Guy Le Doeuff, maire sans étiquette d’Ormesson-sur-Marne, présentera ses voeux 2014 à la population samedi 4 janvier à 18 heures au centre culturel Wladimir d’Ormesson.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonsoir
Il ne vous aura pas échappé que lorsque un président de la république doit cesser son mandat, son successeur fait l’objet d’une élection. Dans le cas du Maire, le nouveau Maire ne se représente pas devant les électeurs. C’est une grande différence.
Et quitte à choisir un système, je préfère celui où tout est clair parce que le maire joue cartes sur table à celui d’Ormesson où le maire se fait élire pour ensuite céder sa place à une personne que les Ormessonnais n’auront pas choisie.
Bonne soirée.
Bonjour
Je ne vois pas au nom de quoi un maire doit nécessairement
préparer sa succession , d’ailleurs c’est vous ainsi que
Mr Cambon qui appelaient de vos vœux à une liste d’union
sous-entendu Mme Ségui positionner pour récupérer la mairie donc je trouve très drôle votre sens de la démocratie, un président de la république n’intronise pas un candidat à la présidence cela s’apparente à un système monarchique que vous dénoncez sans cesse quand il s’agit de Monsieur Guy Le Doeuff.
Bonjour
M. Cambon et M. Carrez n’ont pas plus proféré de diatribe contre M. Le Doeuff, ne déformez pas leurs propos non plus. Ils ont juste indiqué que de leur point de vue, c’était aussi l’honneur d’un Maire que de préparer sereinement sa propre succession afin de voir son oeuvre se poursuivre dans le temps et que à 65 ans (c’est leur âge), il leur semblait le temps venu d’y penser. Gouverner c’est prévoir.
M. Cambon a juste rappelé que M. Le Doeuff avait renié sa parole sur l’union après signature de l’accord.
Quand au fait que M. Le Doeuff n’annonce pas clairement les règles du jeu, c’est justement ce que je lui reproche, ce d’autant plus, qu’il y en a des impatients qui attendent dans son dos.
Quand à la liste amenée par des citoyens, vous précisez que vous sous entendez une tête de liste qui ne serait pas intronisée par un prédécesseur, je vous confirme que c’est bien le cas de Mme Segui qui n’est pas intronisée par M. Le Doeuff. je ne déforme pas vos propos, je les reprend scrupuleusement.
Bonne journée.
Bonjour Mr Lucas
Vous avez très bien compris ne déformer pas s’il vous plait
mes propos, monsieur Le Doeuff n’a jamais dit qu’il souhaiter laisser la place à autrui, c’est une pure spéculation.
Pour ce qui est de M. Cambon et M. Carrez pourquoi n’ont ils pas pris Mme Ségui sur leurs listes pour la former et lui céder la place car voila comment la démocratie s’exerce
à l’échelle communale!!!
Et vous avez très bien compris M. Lucas quand je parle de liste amenée par des citoyens, je sous entend une tête de liste qui ne serais pas nécessairement intronisée par un prédécesseur.
Bonne journée.
Bonjour M. Atroun
Vous posez la bonne question, pourquoi votez pour la liste d’un maire sortant qui voudra ensuite nous imposer (ou se faire imposer) son successeur sans consulter les Ormessonnais, et sans l’honnêteté des 2 maires que vous citez qui bien que plus jeunes que M. Le Doeuff ont décidé d’annoncer publiquement qui leur semblait avoir les compétences pour leur succéder en incluant un temps de formation. Au moins c’est clair pour les électeurs qui choisiront en connaissance de cause.
Mais, heureusement pour Ormesson, dans le même temps se présente aussi cette liste amenée par des citoyens avec un programme.
Merci M. Atroun, vous m’avez éclairé et convaincu de voter pour Mme Segui.
Bonne journée.
Bonjour
Nous avons assisté à la réunion publique du 08 mars, nous avons eu droit à une énième diatribe sur Mr Le Doeuff
de la part de son ancien ami Monsieur Cambon si l’on peut encore appeler cela un ami, si je suis bien son raisonnement en France on ne peut accéder au statut de maire que si l’on est introduit par un autre maire donc pourquoi n ‘a t il pas pris Mme Ségui à Saint Maurice ?
Quelle est cette conception démocratique, pourquoi une liste amenée par des citoyens avec un programme ne pourrait elle pas convaincre et diriger une commune à en croire Mr Cambon et Mr Carrez tous des anciens amis de Monsieur Le Doeuff cela n’est pas possible.
Bonjour M. Atroun
Je vous ferai remarquer que c’est vous qui avait initialement introduit la FCPE dans ce débat. Mais je comprends vos difficultés à assumer vos contradictions. Quand au fait de savoir si je ressasse, sans doute, puisque je me contente de répondre à vos questions qui sont toujours les mêmes. Je vais donc me répéter, Mme Ségui propose une réunion publique le samedi 8 mars à 17h00 à la salle Jules Ferry, ce sera l’occasion de répondre à toutes vos questions.
Bonne journée.
Bonjour
Mr Lucas vous êtes pénible a ressassé toujours la même chose, la FCPE n’est pas le sujet, je suis totalement cohérent, la FCPE fait ce quelle veut, elle pense comme elle veut, sachez Mr Lucas que je ne suis pas un mouton et que je garde mon libre arbitre à tout moment, ce qui n’est pas le cas de toutes les associations de parents d’élèves.
Mr le maire n’est pas particulièrement favorable à cette réforme mais en tant que républicain oui il applique les lois,
les décrets de la république et j’en suis très heureux.
Le sujet Mr Lucas n’est pas vous ou moi mais Mme Ségui
qui n’a pas pris position sur cette question !!!
Bonjour
Je comprends qu’il vous soit pénible de voir rappeler vos contradictions. Vous avez en effet adhérer récemment et donc en connaissance de cause à une association de parents d’élèves qui est aujourd’hui le principal promoteur de cette réforme. Et en plus sur le plan local vous soutenez toutes les actions du Maire qui visent à en renforcer l’application, et vous voulez nous faire croire qu’il sera ensuite possible pour les parents ou les enseignants de s’y opposer une fois que tout sera mis en place. Si tous les parents qui s’opposent à la réforme, le font avec la même vigueur et conviction que vous, je crains que l’on aille pas bien loin.
Alors peut être que je peux passer pour un antirépublicain à vos yeux, mais tant pis, l’intérêt des enfants reste de toute façon supérieure à ces considérations.
Bonne journée.
Bonjour
Mr Lucas vos tergiversation sur la FCPE n’ont aucun rapport avec l’élection municipale à ormesson, ce que pense Mr Hazan et Mr Raoult n’intéresse pas grand monde à l’échelle locale, je vous ai donné mon avis à ce sujet.
Si les 2/3 des maires du département se sont abstenus pour le moment, ils font comme bon leur semble mais cela reste antirépublicain et s’il se jettent d’un pont je n’en ferais pas de même.
Bonne journée.
Bonjour
Je préfère sortir des explications psychologiques à 2 balles pour revenir aux faits.
Rien ne peut préjuger de l’avenir, mais il est une évidence que plus le nombre de Maires refusant d’appliquer le décret sera important, plus les chances de voir le gouvernement reculer sera important.
Quand au fait que M. Raoult ne représente que lui-même, je souhaiterai que ce soit le cas mais il en est tout autrement. Je noterai en premier lieu qu’il est sur ce sujet dans la droite ligne de son prédécesseur M. Hazan. Par ailleurs, c’est lui ou les tenants de sa ligne qui représente la fédération FCPE au niveau national et qui vont donc continuer de diffuser la bonne parole. Il faut d’ailleurs rappeler que cette réforme est aussi le résultat du lobbying de la FCPE, rappelez vous M. Hazan appelant à voter contre les maires qui n’appliqueraient pas la réforme dès 2013. Alors certes la FCPE n’est pas une secte, mais votre position est très minoritaire et la portée de votre voix obligatoirement nettement plus limitée. Cela rend aussi la mobilisation des politiques indispensable.
Maintenant, il est une question à laquelle vous n’avez pas répondu. Pensez vous qu’il était utile de déposer le plan donnant ainsi un signal fort d’acceptation de la réforme alors que les 2/3 des maires du département se sont abstenus de le faire ?
Enfin pour ce qui concerne Mme Segui, sa réunion publique est prévue le 8 mars, je suppose qu’elle aura tout loisir de développer son programme et de répondre à vos questions. Soyez patient, c’est dans moins de 2 semaines et j’espère que celui du Maire sera prêt à la même date afin que nous puissions comparer. Vous connaissez mes doutes à ce sujet.
Bonne journée.
Bonjour
Je n’ai jamais dis Mr Lucas que vous étiez Schizophrène, c’est seulement votre raisonnement qui l’est et il ne me semble pas que cela soit une insulte mais plutôt une psychose dissociative, qui caractérise bien votre raisonnement au sujet de la démocratie.
Vous êtes d’accord avec l’avis du constitutionnaliste, effectivement il n’applique pas la loi, néanmoins le juge se fie à la loi pour rendre un jugement.
Le fait est que d’autres décrets n’ont pas été appliqués sans poursuite ne préjuge pas de ce qui peut arriver à l’avenir.
Concernant Mr Raoult président national de la FCPE, ses commentaires n’engage que lui, la FCPE n’étant pas une secte, le conseil local d’ormesson a une totale liberté de pensée et d’expression.
Pour finir je comprends que cette histoire des rythmes scolaires vous mettent dans l’embarras mais Mme Ségui se présente à l’élection municipale et je constate qu’elle se garde bien de prendre une quelconque position à ce sujet en se réfugiant derrière le maire sortant qui lui a pris ses responsabilités.
Bonne journée.
Bonjour M. Atroun
Pourquoi ce penchant naturel à rajouter des qualificatifs insultants aux personnes qui échangent avec vous. Rassurez vous je ne suis pas schizophrene.
L’avis d’un professeur de droit constitutionnel est certes intéressant, mais ce n’est pas lui qui applique la loi. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les exemples de décrets non appliqués sont nombreux, je rappelais pour mémoire afin de rester dans le domaine du scolaire celui sur le SMA.
Ensuite, il y a la volonté politique. Je note que le préfet de l’Essonne a retiré sa plainte contre le maire de Janvry qui le premier avait délibéré en conseil municipal son refus d’appliquer la réforme. Et peut on imaginer sérieusement le gouvernement s’attaquer à des milliers de maire qui refuseraient d’appliquer cette réforme ?
Par ailleurs, nous avons vu que les actions menées par les enseignants et les parents n’ont pas à ce jour donné de résultats. Pourquoi une fois la réforme mise en place dans toutes les communes, cela pourrait changer. Ce d’autant plus que je note que le président national de la FCPE, M. Raoult, passe son temps à dire le plus grand bien de la réforme, ce qui ne facilite pas la mobilisation des parents.
Nous sommes donc de mon point de vue dans une situation où la mobilisation des politiques est un enjeu important.
Enfin une mesure très simple et sans risque juridique aurait été pour Ormesson de bloquer l’envoi du plan comme l’on fait les 2/3 des communes du Val de Marne, au moins le message d’opposition ferme à cette réforme aurait été plus crédible.
Bonne journée.
Bonjour
Cela s’apparente à un raisonnement schizophrénique car
il n’est pas possible de vouloir plus de démocratie et réfuter les fondements de notre république.
Les maires qui récusent l’application de cette réforme des rythmes scolaires brandissent l’arme juridique, mais il faut savoir de quoi il s’agit.
L’argument qui est avancé par Mme Ségui et vous même concernant le fait de ne pas appliquer cette réforme étant donné qu’elle repose sur un décret et non pas sur une loi
est évidement faux, ce n’est pas moi qui le dis mais
Mr Bertrand Mathieu, professeur de droit constitutionnel à l’université Paris I. “Un maire se doit de faire appliquer toutes les lois et règles républicaines.”
S’il ne s’y plie pas, il risque des sanctions, notamment la révocation.
Comme c’est un décret et pas une loi, un maire peut intenter un recours en excès de pouvoir devant le conseil d’Etat.
Une autre piste est d’invoquer l’inconstitutionnalité du décret car l’on peut estimer que la réforme est contraire à l’article 72-2 de la Constitution. “C’est un transfert non financé d’une compétence de l’Etat à une collectivité, c’est illégal !”la position de la FCPE dénonce d’ailleurs cet état de fait.
En aucun cas un maire ne pourra s’y soustraire sous peine de sanctions, alors Mme Ségui est soit incompétente juridiquement voir très mal conseillée en tout les cas
Monsieur Le Doeuff a pris la décision qui s’impose mais cela ne nous empêche pas de mener des actions afin d’abroger ce décret.
Bonne soirée
Bonjour
Je suis en totale cohérence. D’un coté, il y a la pratique d’une municipalité durant toute sa mandature visant à priver son opposition de ses droits à l’information et au débat en supprimant les réunions de commissions municipales. J’espère M. Atroun que vous condamnez cette pratique d’un autre âge et j’attends pour ma part que tous les candidats prennent l’engagement d’y mettre fin.
De l’autre, il y a le refus d’un certain nombre de Maires de mettre en œuvre cette réforme. Cette décision, la plupart l’ont prise après des concertations avec les enseignants et parents et après avoir constaté l’impasse dans laquelle cela les menait. Il y a donc la aussi le respect de la démocratie locale face à un décret qui d’ailleurs devrait dans les prochains jours faire l’objet d’un recours au conseil d’état.
Quand à la position de Mme Segui, je vous rappelle sa réunion publique le 8 mars. Je suppose que ce sera l’occasion pour elle de s’exprimer sur l’ensemble des sujets concernant les habitants d’Ormesson et de laisser aussi le temps du débat, ce qui ne sera malheureusement pas le cas avec la Maire actuel qui a préféré mettre sa réunion publique le dernier jour de la campagne.
Bonne journée.
Bonjour
Mr Lucas, vous faites des critiques à l’encontre de
Mr le maire concernant le manque de transparence et de démocratie au sein du conseil et vous cautionnez le faite que d’autres maires ne souhaitent pas mettre en oeuvre cette réforme.
Cela semble totalement incohérent car on ne peux pas être
pour plus de démocratie et contre les principes de notre république.
Alors oui vous essayez de justifier l’injustifiable car
Mme Ségui a promis qu’elle se prononcerait sur ce sujet et elle se garde bien de prendre une quelconque position.
Votre avis est fort intéressant mais ce que je veux savoir et probablement d’autres parents d’élèves d’ormesson est la position de la candidate et je constate avec beaucoup de regrets que cela ne fait pas partie de ses priorités.
Bonne journée.
Bonjour
La démocratie, c’est le droit de pouvoir s’opposer. Il n’y a donc pas contradiction entre le fait de demander à un maire de s’opposer à l’application d’un simple décret puisque tout le monde est d’accord sur les effets négatifs de celui-ci. Et dans le cas présent je trouve dommage que le Maire d’Ormesson n’ait pas au minimum refusé de transmettre son plan afin de participer clairement au mouvement de mécontentement.
Pour M. Reitzer, je vois que vous continuez de m’attribuer des propos que je n’ai pas eu et je ne vois pas en quoi je devrai assumer les propos d’autres personnes si tant est d’ailleurs qu’ils aient été écrits.
Pour l’altercation en Mairie, il se trouve qu’elle a eu lieu devant du “public”, la mairie n’était pas fermée. Habitant Ormesson depuis bien plus longtemps que vous, je bénéficie sans doute d’informations plus nombreuses. Ou autre explication, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Bonne journée.
Bonsoir
Je trouve trés drole votre attachement à la démocratie dans un sens quand il s’agit des commissions et par contre quand cela concerne les rythmes scolaires vous déclarez que les maires doivent s’opposer et ne pas appliquer ce décret.
Concernant Mr Reitzer je n’ai jamais dis qu’il souhaiter la place du maire arrêtez de déformer mes commentaires,
j’ai dis que c’était vous ou un de vos acolyte.
Vour parler de quelle altércation, avec qui , je n’ai pas connaissance de tout cela, alors que vous en peut se demandé ou vous passer vos journées cértainement à la mairie pour avoir autant d’informations ou de désinformations.
Bonne soirée.
Bonsoir
Il y a quelques années, un décret a été publié sur le Service Minimum d’Accueil. De nombreuses communes ont alors déclaré qu’elles ne l’appliqueraient pas et certaines ne l’appliquent toujours pas. Avez vous vu un seul Maire condamné ou poursuivi ?
Et à minima, M. Le Doeuff aurait pu comme plus des 2/3 des Maires du département ne pas déposer son plan afin de montrer clairement son opposition au texte.
Pour le cas de M. Reitzer, c’est vous qui dites que M. Reitzer voulait la place du Maire, je vous crois vous semblez bien informé. Pour ma part je n’ai jamais rien écrit de tel. En revanche que M. Reitzer ait été victime de la guerre des successeurs aux dents longues qui attendent pour prendre rapidement la place du Maire, cela reste totalement d’actualité. Son altercation à la Mairie avant son départ en est la parfaite illustration.
Bonne soirée.
Bonsoir
Le maire n’agit pas en bon petit soldat quand il fait appliquer la loi de la république, il en est le premier magistrat, il a le devoir de mettre en oeuvre les lois ainsi que les décrets.
Si un maire n’applique pas un décret, il peut être poursuivi
par le préfet de police ou par un citoyen lambda devant une juridiction pénale ou administrative, il encour jusqu’a cinq ans de prison et 75000 euros d’amande sans parlé de la privation des droits civiques et de l’inéligibilité.
Je pense que Mme Ségui est trés bien informée de tout cela et qu’elle appliquera comme tout le monde cette réforme.
Par contre les parents et les associations de parents d’élèves peuvent résister à cette réforme et je les invite.
Pour finir au sujet de Mr Reitzer vous avez fait fausse route
puisque depuis le début vous n’avez cesser de clamer
que Mr Le Doeuff se représenté pour laisser la place à son
directeur de campagne et bien c’est totalement faux et
donc les allégations étaient bien mensongères.
Bonne soirée.
Bonsoir M. Atroun
A quoi cela sert il aux enseignants et parents de résister si leur Maire agit en bon petit soldat et leur impose une réforme dont personne ne veut. Je rappelle que nous avons affaire à un décret et pas une loi, ce n’est pas la même chose.
Pour ce qui concerne Mme Segui, vous connaissez le planning des réunions publiques, je pense que vous aurez alors connaissance de son programme. Ne soyez pas impatient, cela va venir vite mais incitez donc le Maire à faire connaitre aussi le sien dans les mêmes délais.
Par ailleurs pour les adjoints qui ont demissisionné, est ce eux qui ont trahi la confiance du Maire ou n’est ce pas plutôt le Maire qui les a trahit par son comportement dans cette dernière mandature ? Doit on ranger au placard ses valeurs et ses convictions pour rester soi disant loyal ? Non, Mme Bouvard et Mme Simon ont fait preuve d’un grand courage, qu’elles en soient remerciées.
Enfin, avez vous lu le Parisien d’hier annonçant que M. Reitzer se retirait de la liste du Maire (il en était quand même directeur de campagne sur le premier tract). Vous voyez je ne fais pas de désinformation.
Bonne soirée.
Bonjour Mr Lucas
Concernant la réforme des rythmes scolaires que les choses soient claires, je pense que tout le monde est contre y compris Mr Le Doeuff, seulement la question posée à Mme Ségui est simple en qualité de première magistrat de la ville, va t’elle mettre en œuvre cette réforme oui ou non !!!
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille résister seulement la cela n’est pas le rôle du maire nous somme en république et les lois seront appliquées je l’espérè.
Aux enseignants , associations de parents d’élèves ainsi que les parents de résister.
Concernant la démission des adjoints cette qualification ne me semble pas excessive cela veut dire qu’ils ont été déloyaux et ils ont trahi la confiance que Mr le maire a mise en eux.
Bonne journée.
Bonsoir mme Ségui ferait une très bonne maire car elle a créé aussi sont cabinet dans l’avenue du général de Gaulle ou l’on peut avoir toute les informations sur son programme il est ouvert a tous public et bien sur il y’a ces soutenants qui l’on rejoints, je pense que pour se qui ne savent pas qui il vont voté bah voter mme Ségui vous ne serait pas déçu toute façon il faut essayer pour voir si la personne et bien on a eu 2 fois de suite Guy le doeuff je pense qu’il faudrait changer !! Merci cordialement
Bonsoir
Certe vous pouvez faire des incantations autant de fois que nécessaire, le modérateur ne va pas nous censurer pour autant, oui la démocratie est ainsi, il faut accépter que d’autres personnes pensent autrement que vous, si tenté que vous soyez encore capable de produire une quelconque réflexion.
Cette Catherine, que dire de ce sombre personnage qui concentre tant de bétise humaine, a elle seule elle cristalise toute la haine du nouveau souffle d’Ormesson qui ne va pas tarder à s’essoufflé, ces commentaires viennent de si bas qu’ils ne me touchent pas, elle a l’outrecuidance de nous dire que le maire ne sait pas s’entourer de personnes fiables, je vais vous faire une liste de ces personnes qui sont toutes passées dans le camp adverse c’est a dire chez
Mme Ségui: Mr Droit, Mr Gardey, Mme Regnault, Mr Dubost, Mme Hugnet, Mme Raymond, Mme Candela,
Mme Simon et mème Mme Bouvard qui a eu l’honneur de recevoir la médaile du mérite des mains de Monsieur le maire !! Quelle honte et c’est moi que l’on taxe d’opportuniste car je soutien Monsieur Le Doeuff, il suffit de voir cette débâcle de conseillers et adjoints rallié la liste adverse pour comprendre qui sont les opportunistes.
Donc nous attendons avec impatience de voir cette liste du nouveau souffle d’ormesson car je pense qu’elle aura de nouveau que le nom.
Bonne soirée.
Bonjour M. Atroun
Il n’est en aucun cas dans mon intention de demander au modérateur de vous censurer mais juste de respecter les règles du site quand M. Wiliber fait du trolling ou quand le faux Bachir vient écrire des articles.
Quand à votre demande de démocratie et de respect, je suis en total accord avec vous, mais dans ce cas pourquoi ne l’appliquez vous pas. Avez vous besoin de traiter les adjoints au maire qui ont demissionné de félons, c’est cela votre sens de la démocratie dès qu’il s’agit de personnes qui osent ne pas penser comme vous ?
Je vous ferai aussi remarquer le ridicule de taxer M. Gardey d’opportuniste en tant que nouveau opposant alors qu’il a été élu sur une liste d’opposition il y a 6 ans.
Enfin, vous parlez d’opportunisme, mais qu’ont donc à gagner Mme Bouvard et Mme Simon. L’opportunisme n’aurait il pas été pour elles de rester au chaud jusqu’à la fin de la mandature ?
Bonne journée.
Ah, Catherine ! De quoi ne serait-elle pas capable pour montrer sa désapprobation à M. le Maire …
Qu’il y en a de la rage dans ses mots !
Catherine a mis toute sa violence dans ses mots, heureusement que les armes ne sont pas en vente libre !!!
J’aurai pu lui prescrire quelques substances pour qu’elle parvienne à se maîtriser momentanément, mais ce forum n’est mon lieu d’exercice.
Je rappelle à Lucas, qui nous revient encore avec ses rythmes scolaires, que certains parents d’élèves, ceux qu’ils affectionnent, ont réclamé une réforme ! Et bien maintenant ils l’ont eue.
Il ne sert à rien de venir nous rabâcher que certains maires ont reculé sur l’application de la réforme.
M. le Maire a pris ses responsabilités. Il a su consulter, écouter et proposer. Et je pense qu’il n’est pourtant pas pour Peillon. Mais M. le Maire a le mérite d’avoir été clair et honnête. Voilà bien un maire qui a su prendre ses responsabilités avant les élections. et voilà bien un maire qui a su maintenir le cap qu’il avait fixé.
Et M. Lucas est de retour avec son histoire du Conseil général. Le Maire aurait dû démissionner … Et puis quoi encore ? Et pour laisser la place à qui ???
M. Le Doeuff ne doit rien à l’UMP. L’UMP lui doit beaucoup, déjà d’avoir remporté plusieurs victoires haut la main. Et il y en aura une autre bientôt, mais sans l’UMP cette fois-ci.
Je constate que M. Lucas n’a toujours rien apporté au sujet de Mme Ségui.
À force de tourner en rond il va avoir mal au cœur …
Sur ce forum, M. Lucas et Catherine forment un joli duo, ne reculant devant pas grand chose, mais ne s’avançant jamais au sujet de Mme Ségui !
Bonjour M. Wiliber
Je suis revenu sur les rythmes scolaires pour répondre à M. Atroun.
Maintenant sur le fond, les Maires ne reculent pas devant la réforme, quand 85% des enseignants sont contre (avez vous le souvenir sur un autre sujet de voir 100% de grévistes à Ormesson dans 5 écoles sur 6), quand une large majorité de parents est contre, et surtout quand une reforme est néfaste pour nos enfants, doit on se coucher et faire comme si de rien n’était. Pour ma part je pense que non et les enfants d’Ormesson auraient mérité un maire plus combatif pour leur éviter cela.
Mais devant la mobilisation croissante dans notre département (seules 16 villes sur 47 ont remis leur plan) et dans toute la France, c’est effectivement un bras de fer qui s’engage, à chacun de se positionner en fonction de ce qu’il pense être l’intérêt des enfants.
Bonne journée.
Je remercie le modérateur pour son intervention et j espère que ce site d échanges va enfin être débarrassé de la prose vulgaire et polluante de monsieur wilibert
Habité par une haine féroce envers Mme Segui et jaloux de l intérêt que beaucoup d ormessonnais lui porte, il n a même pas été capable de faire preuve d intelligence dans ses rédactions… Quelle mauvaise presse pour le maire dont il a tant souhaité nous vanter les vertus sur ce site !!!! Si certains ormessonnais accordaient encore un peu de respect au maire sortant, monsieur wiliber a œuvré au travers de ses écrits pour qu il n en reste pas une miette… Le maire nous a prouvé sa grande capacité de jugement dans le choix des gens qui l entourent !!!
Et monsieur atroun a même été capable d applaudir les écrits de monsieur wiliber…quelle belle publicité s il espère une place au sein de l équipe du maire sortant s il était réélu !!!
Bon certes tous les lecteurs assidus d internet avaient déjà pu apprécier l étendue de la sottise de monsieur atroun…
Peut être que monsieur wiliber va avoir le culot de revenir pour nous dire que tout cela est encore la faute de Mme Segui ou de monsieur bénisti ou des personnes qui la soutiennent et peut être même qu elle a réussit à manipuler le modérateur !!!!
Trop d arrogance, de mépris, de mensonges, de mauvaise foi et de manque d objectivité n ont jamais fait élire personne sachez le monsieur atroun…
Bonjour
Tiens, tiens, surprenant ce message de M. De Marcos soutenant M. Bachir que l’on ne voit plus depuis belle lurette qui plus est sur un fil de message ou M. Bachir n’apparaît pas.
Quand on veut multiplier les messages il faut prendre garde à rester cohérent. Rappelons maintenant que les prochaines élections cantonales auront lieu en mars 2015 avec un mode de scrutin très différent. Cette démission du Conseil général aurait été crédible et sincère si elle avait eu lieu en même temps que la démission de l’UMP.
Quand au bon candidat soutenu pour la présidentielle par le Modem, c’est François Hollande, ravi de voir qu’il y a encore des gens pour considérer qu’il s’agissait du bon candidat.
Bonne journée.
Bonsoir
M. Wiliber ne veut pas rentrer dans la spirale, je ne le gêne pas mais il a quand même besoin d’en faire des pages. Mais il est vrai que qu’il n’est pas à une contradiction près.
Sur le dossier des rythmes scolaires, j’invite M. Wiliber à regarder ce qui passe autour de lui. De plus en plus de Maires notamment dans notre département ont le courage de refuser cette réforme et j’espère bien que unis avec les enseignants et les parents, ils auront gain de cause. On ne pourra alors que regretter qu’Ormesson ait fait partie des 16 communes sur 47 qui ont déposé leur projet dans le Val de Marne. Quand au peu considération de M. Wiliber pour les parents, ce n’est pas une surprise, mais je les laisse apprécier à sa juste valeur.
Enfin M. Wiliber a de la chance puisqu’il sait où va le Maire, moi j’attends quand même son programme pour avoir une idée et comme je l’ai déjà dit le calendrier annoncé me dit qu’il va encore falloir attendre longtemps.
Bonne soirée.
Vos textes monsieur wilibert sont tellement longs, lourds et répétitifs qu ils sont insipides et sans intérêt pour les lecteurs…de nuit comme de jour vous êtes obsédé par Mme Segui et monsieur bénisti traduisant une inquiétude certaine…
vous n intéressez personne à part votre acolyte monsieur atroun…
Bonjour à tous
Je suggère de ne plus répondre à cette Catherine tant ces propos sont non seulement sans intérêt.
Hormis sa diarrhée verbale quotidienne qu’elle déverse sur ce forum pour signifier sa haine à
Mr Le Doeuff est toute personne lui apportant un quelconque soutien, de toute manière la démocratie pour ces personnes est à sens unique, d’ailleurs je constate que Mr LUCAS s’est empressé de corriger le tir après un commentaire de Mr Dejoux au sujet de la liste de gauche, bien joué mais les soutiens de la liste de gauche eux aussi ne sont pas dupes.
Bon dimanche.
Je ne vais pas m’inscrire dans la spirale névrotique de M. Lucas. Il est cimenté dans ses délires compulsifs.
Je ne lui conseillerai même pas de consulter. Cela évitera de creuser le trou de la sécu. Tant qu’il n’est pas dangereux, ce n’est pas gênant. M. Lucas emploie beaucoup le mot “décérébré”. Visiblement il est en conflit avec la région des deux hémisphères …
Ce M. Lucas me fait penser à ces prévenus auxquels on fait état de toutes les preuves qui les accablent, et même de la preuve la plus sûre – à savoir l’ADN -, et qui continuent de nier la vérité, espérant pouvoir promener longtemps les policiers ou les gendarmes, les juges …
Toutes mes déclarations sur la commune de Villiers sont parfaitement exactes. Elles dérangent mais elles correspondent à la vérité.
M. Lucas lit ce qui l’arrange.
Qu’il pense ce qu’il veut, je m’en moque totalement. Il peut me désigner comme un proche du Maire, il peut me désigner comme un très proche du Maire, il pourrait bien aussi me désigner comme le Maire lui-même (après tout, allons-y carrément !) … JE M’EN MOQUE ! Qu’il comprenne bien que je m’en moque profondément et que la plupart des gens ne s’intéressent pas à ça. Par contre, la pollution mensongère qu’il répand sera combattue, autant de fois que cela le nécessitera.
Sa démarche puérile, stupide ne viendra pas étoffer et rendre crédible le programme de Mme Ségui pour autant. Elle ne viendra pas non plus embellir les agissements de cette personne, ou ceux de personnes aigries, revanchardes, et manipulables comme des objets.
Quant à cette Catherine qui mène l’enquête en observant bien l’heure à laquelle les messages ont été écrits… Que dire? Pour Catherine, il y a des heures normales pour les gens normaux et des heures anormales pour les gens anormaux !
Derrière ses propos, c’est cela qui se trouve ancré.
Mais on ne juge pas les gens en fonction de leurs horaires. Chacun fait ce qu’il veut quand il veut à partir du moment où cela ne nuit à personne. Catherine ne connaît pas les rudiments de la liberté. Si un jour Catherine a un ennui sanitaire au milieu de la nuit, elle appellera à son secours des gens qui travaillent la nuit … Et elle se passera de ses commentaires stupides !
Catherine est en quelque sorte un petit Lucas. Ce sont les mêmes fonctionnements : plus on leur donne de vérités à voir, plus ils s’emportent. Plus il se déchaînent. Et plus cela me convient ! Plus ils s’embourbent, et plus ils gesticulent. Cela est tout à fait logique. Jusqu’au moment où ces gesticulations vont cesser. Mais il faudra attendre le KO de l’équipe Ségui.
On veut conserver une commune calme et bien gérée, on ne veux pas d’un essaim d’opportunistes.
Concernant les rythmes scolaires, qui font tant débat, il ne sert à rien de continuer à débattre. M. le Maire a fait un choix clair et respectueux de l’Etat et des parents.
M. le Maire n’est peut-être pas d’accord avec M. Peillon, mais il s’inscrit dans une démarche saine parce qu’elle est soucieuse des décisions d’un pouvoir élu démocratiquement je le rappelle.
M. le Maire a été honnête. Il n’a pas avancé sur ce dossier pour reculer ensuite.
M. Bénisti a avancé sur ce dossier, il a même remis son projet aux autorités compétentes. Puis il a fait marche arrière. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a subi une pression massive des parents d’élèves … Cela montre bien qu’il n’a pas su mener à bien la concertation. Encore un exemple de l’incompétence du maire de Villiers. Et Mme Ségui aurait sans doute fait pareil quand on lit ce qu’elle a écrit sur ce dossier.
J’ai lu que M. Lucas nous répète que Mme Ségui n’est pas élue à Villiers. Mais je ne l’ai jamais dit. J’ai dit qu’elle travaille à Villiers, et qu’elle travaille avec M. Bénisti.
J’ai également dit que M. Bénisti soutient fermement Mme Ségui dans sa démarche. Voilà ce que j’ai dit.
M. Bénisti, un député-maire qui brille par son incompétence et qui essuie un nombre incroyable de critiques de la part des habitants de sa commune, et Mme Ségui sont très liés. C’est un fait incontestable.
Moi, comme un très grand nombre d’Ormessonnaises et d’Ormessonnais, nous savons ce qu’il faut à cette commune. Il lui faut une équipe capable de la préserver. Ormesson ne doit pas devenir un navire en perdition dans quelques années.
Avec M. Le Doeuff, notre Maire, on sait où l’on va tout simplement parce qu’il a prouvé au fil de ces longues années qu’il est un maire d’envergure. C’est un homme éminemment respectable. C’est pour cela qu’une grande majorité des habitants l’apprécient sincèrement, à part bien sûr M. Lucas, Mesdames Bouvard et Simon, et, j’allais oublier, notre Catherine, un personnage haut en couleurs sombres.
Meilleures salutations.
Bonjour M. Wiliber
Votre manque d’inspiration vous amène maintenant à faire des copier coller de vos articles sur différentes pages de ce site. C’est dommage, cela m’oblige à me répéter.
Sauf erreur Mme Segui n’est pas et n’a jamais été élue à Villiers, la gestion de cette ville ne lui incombe donc pas. Mais je comprends qu’à défaut d’arguments sérieux, vous ayez besoin d’essayer de détourner l’attention en utilisant vos méthodes habituelles d’amalgame, de désinformation et de mépris.
Bonne journée.
Bonjour M. Atroun
Concernant les rythmes scolaires , Mme Segui a écrit qu’elle se positionnerait une fois qu’elle aura pu prendre connaissance du dossier élaboré par la mairie qui comme à son habitude ne communique que très peu. Or pour le moment que savons nous ? Une décision sur le mercredi et des horaires. Avons-nous des informations sur l’organisation du mercredi, sur le contenu des activités pédagogiques, sur l’organisation pratique entre scolaire et périscolaire ? Non, nous n’avons rien de concret, alors si pour vous c’est cela un dossier bouclé permettant de prendre une décision, je suis inquiet pour le reste.
Pour le programme, la réunion publique de Mme Segui est prévue le 8 mars, nous pouvons donc imaginer qu’il sera connu à cette date. De votre coté, avez-vous vu quelque chose qui ressemble à un programme ou doit on comprendre que le bilan suffirait et qu’un programme est inutile. Je suis d’autant plus inquiet que la réunion publique du Maire est prévue le 21 mars, date de clôture de la campagne, ce qui n’augure pas de la volonté d’un vrai débat.
Mais il est vrai que ce n’est pas surprenant quand on connait la gouvernance de cette commune. Et si vous considérez que le fait de savoir si M. Wiliber est ou non un proche ou un membre de l’équipe actuelle n’a pas d’importance, cela prend au contraire tout son sens dans la mesure où cela éclaire parfaitement sur ce mépris pour les habitants d’Ormesson forcément décérébrés puisqu’ils ne pensent pas comme vous.
Bonne journée.
Bonjour Mr Lucas
Cela est assez simpliste de dire que Me Ségui ne peux pas se positionner alors qu’elle à déclaré attendre la réponse de Monsieur le Maire, force est de constaté que Mr Le Doeuff s’est engagé à mettre en place cette réforme des rythmes scolaires, au passage je signale que Mr Bénisiti a déclaré ne pas souhaiter mettre en oeuvre cette réforme.
La mise en application est claire, Mr Le Doeuff a répondu aux attentes des ormessonnais concernant la demi-journée supplémentaire le mercredi qui ne concerne pas les TAP, les horaires sont bien détaillées, les TAP prennent en compte les rythmes des enfants sur le choix du mardi et du vendredi compte tenu des données sur la chronobiologie et des études sur les performances intellectuelles des enfants, les rythmes circadiens et hebdomadaires.
Mais cela n’est pas le sujet car quelque soit le schéma mise en place, Mme Ségui en qualité de candidate aux municipales 2014, s’étant saisie de ce dossier a le devoir vis à vis des ormessonais de nous dire si elle est élue qu’elle sera sa position.
Bonne soirée.
Afin de faire gagner du temps aux lecteurs :
Pour résumer toutes les tirades nocturnes de monsieur wiliber : le maire est son héros et il n aime pas madame Segui ou elle lui fait très très très très peur !!!!
Un message particulier à M. Atroun que je salue pour ses propos réfléchis, pertinents et qui, finalement, grandissent le débat.
Si l’on pouvait “atrouniser” quelques amis de Mme Ségui, et même Mme Ségui, on pourrait avoir davantage de matière pour les échanges !
[Message copié/collé d’un autre fil de discussion, supprimé par le modérateur : merci de ne pas “troller” nos commentaires en dupliquant vos messages. Les commentaires ne sont pas faits pour matraquer de la propagande.]
Bonsoir
Alors Mr Lucas , Mme catherine ont ils fini leur petite enquète policière, cela ressemble à un mauvais polar de série B.
Franchement ce que Mr Lucas et Mme Catherine n’ont pas compris , c’est que les ormessonnais se moquent totalement de savoir si Mr Wiliber a des liens de près ou de loins avec Monsieur le maire, visiblement les salves d’attaques incéssantes de la petite armée n’a aucun impacte, mieux cela conforte Mr Wiliber car il gène, il dérange en apportant une analyse pértinante du manque de programme et de la stratégie qui consiste à discrédité le maire et tout citoyen qui ne soutient pas Mme Ségui.
Alors les choses ce compliquent pour la petite armée maintenant il va faloir composer avec la liste de gauche.
Ce que les ormessonnais veulent savoir c’est le programme de Mme Ségui, ceux sont ses engagements si elle est élue afin qu’ils puissent se faire une idée de la candidate, qu’ils l’évaluent, voila ce que veulent savoir les ormessonnais.
Le bilan du maire ils le connaissent, sa géstion rigoureuse, son sens du dévouement et sa totale implication envers la populations d’ormesson.
Alors Mr Lucas, Mme Catherine poursuivez votre campagne de dénigrement pendant ce temps vous n’apportez rien du tout , aucun débat, aucune idée et les ormessonais sauront choisir celui à qui ils ont toujours fait confiance et qui le leur rend bien.
Bonne soirée.
M. Lucas a décidé de s’entêter dans ses suppositions puériles. Il formule hypocritement des hypothèses, puis les transforme peu de temps après en vérité absolue. M. Lucas veut être la vérité elle-même ! S’il se sent plus fort comme ça, pourquoi pas … Chacun son paradis … Mais que M. Lucas comprenne que ses suppositions ne vont pas étoffer le programme de Mme Ségui.
Heureusement que ce M. Lucas ne dispose pas de la capacité de conduire un procès. On se retrouverait vite plongés dans un régime totalitaire.
Le discours de M. Lucas se limite à rabâcher que je serais selon lui un proche du Maire, que mes propos sont inacceptables aussi bien à l’égard de Mesdames Bouvard et Simon qu’à celui de Mesdames Ségui et d’Ormesson.
Tiens, je constate que M. Lucas ne répond jamais quand j’évoque le nom de M. Bénisti.
M. Lucas serait-il M. Bénisti lui-même ?
Ou un proche de M. Bénisti ?
Ou plus modestement Mme Ségui elle-même ?
Ou plus modestement encore un proche de Mme Ségui ?
Ce M. Lucas est tellement obsédé par le thème “Qui est proche de qui ?” que je suis désormais persuadé qu’il utilise un pseudo (il en a le droit). Mais lui, qui est obnubilé par la recherche d’identité, comme un détective acharné, devrait commencer par nous donner la sienne. En effet, il est souhaitable que chacun puisse se rendre compte de quoi est composée une équipe qui prétend prendre la mairie de cette commune.
M. Lucas guette mes messages. Cela est bien symptomatique du comportement de quelqu’un qui ne supporte pas un seul instant un avis contraire au sien.
M. Lucas tente par tous les moyens, et pas les meilleurs, de chercher à discréditer mes propos. Tout ce qui ne va dans le sens de Mme Ségui ou de Mesdames Bouvard et Simon n’est pas acceptable.
M. Lucas tente de développer une prose pertinente mais il s’essouffle et ne donne à voir au lecteur que de maussades errances langagières prétendument drôles. Il nous a parlé de Oui Oui, il nous parle maintenant de Caliméro … À ce rythme-là, je vais bientôt pouvoir offrir des couches à M. Lucas.
Non, ce M. Lucas n’empêchera personne de développer des idées opposées aux siennes.
M. Lucas a décidé de nous imposer l’idée que Mesdames Bouvard et Simon étaient totalement insoupçonnables de la moindre volonté de nuire au Maire. Sans doute l’ont-elles juré sur la Bible … Mais cela ne nous suffira pas.
Leurs agissements de dernière minute sont hautement suspects, que cela plaise ou non à M. Lucas et aux siens.
Elles ont cherché à poignarder le Maire dans le dos, très probablement soutenues par l’équipe Ségui. Cette démarche est sournoise et s’avèrera infructueuse.
Peu importe, n’accordons pas plus d’importance à ces deux dames qu’elles n’en ont. Et elles en auraient peut-être eu davantage en se comportant dignement.
Je constate à quel point M. Lucas et quelques autres de ses acolytes se montrent susceptibles lorsque j’évoque négativement les noms de Bouvard et de Simon. Là encore, cela est très étrange.
M. Lucas serait-il l’une de ces deux dames ?
M. Lucas serait-il une personne très proche de ces deux dames ?
Quand on lit ce M. Lucas, on assiste à une avalanche de pseudo-vérités : M. Wiliber est un proche du Maire, Mme d’Ormesson est porteuse d’une parole irréprochable, Mesdames Bouvard et Simon sont très courageuses, et Mme Ségui est notre Yahvé ! Ah oui, j’allais oublier : M. le Maire est un mauvais maire …
M. Lucas est le maître de l’hypothèse transformée en vérité. M. Lucas est en train réanimer la noblesse que la grande démocratie française avait écarté du pouvoir.
M. Lucas transforme deux dames aux agissements plus que sournois en dames qui ont reçu une lumière divine leur révélant qu’elles avaient côtoyé un mauvais maire pendant si longtemps.
M. Lucas fait de Mme Ségui un être innocent sans lien réel avec Villiers-sur-Marne. M. Lucas fait d’ailleurs très bien de nous rappeler que Mme Ségui travaille à la mairie de Villiers, aux côtés de M. Bénisti. Elle est étroitement liée à lui. Et c’est pour cela qu’il la soutient. Là aussi, M. Lucas va peut-être bientôt venir nous dire que M. Bénisti a trouvé en Mme Ségui une lumière providentielle pour la ville d’Ormesson …
Mme Ségui bénéficie de moyens mis à sa disposition par M. Bénisti qui est, je le rappelle, député, et qui a d’ailleurs failli ne plus l’être.
Un député, ça aide énormément ! Je n’irai pas jusqu’à faire un jeu de mot avec un titre de film bien connu … Et ça connaît du monde …
Quant à Anne d’Ormesson, je ne vais passer mon temps à rappeler que cette personne aurait été bien inspirée de nous épargner de son ingérence dans la campagne électorale d’Ormesson. Anne d’Ormesson n’habite pas à Ormesson. Anne d’Ormesson n’a jamais, ni de près ni de loin, œuvré à la gestion de cette commune. Pourquoi, parce que son père a été maire de ce territoire, s’arrogerait-elle le droit de venir nous dire “Mme Ségui c’est bien, M. Le Doeuff c’est mal”. Mais où vit-on ? À quelle époque vit-elle ?
Sait-elle que son père n’est plus maire depuis de longues années ? Sait-elle que nous sommes en 2014 ? Sait-elle qu’il y a des gens qui travaillent dur et qui, quand ils ont un peu de temps et qu’ils portent un œil ou une oreille vers cette campagne électorale, n’ont envie d’être pris ni pour des imbéciles ni pour des naïfs ?
Anne d’Ormesson, c’est une image dans la campagne de Mme Ségui. L’une et l’autre, mutuellement, servent leurs intérêts propres. Anne d’Ormesson se croit investie du droit de décider qui fera le bien et qui fera le mal. Un peu de modestie, en ce vingt et-unième siècle débutant, lui ferait le plus grand bien.
M. Lucas ne peut, en toute apparence, pas comprendre que nous sommes dans une grande démocratie, que des gens sont morts pour ça, et que le droit d’expression, le droit de contestation et le devoir d’argumentation en sont l’essence même. Je les pratique avec fierté dans l’intérêt des Ormessonnais qui aiment leur ville et ont conscience de tout le travail que M. le Maire a effectué.
Tout un groupe de personnes ont décidé de s’acharner sur le Maire pour l’affaiblir afin d’essayer de creuser un sillon pour Mme Ségui. “Avec le temps, va, tout s’en va, même les plus chouettes espoirs …” J’ai transformé quelque peu Léo Ferré … Même transformé, c’est mieux que Oui Oui ou Caliméro … Ô Grand Dieu, j’ai parlé d’un artiste !!! M. Lucas va encore cogiter et finir par nous construire un lien avec je ne sais quel disque …
Qu’il fasse … Il se verra peut-être un jour transformé en un Conan Doyle des temps modernes.
Avec mes plus cordiales salutations.
Bonsoir
Ne pensez pas M. Wiliber que vous puissiez à aucun moment me géner. En revanche j’ai le sentiment qu’il n’en est pas de même pour mes propos. Cette notion de proximité du maire, ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?
En effet si comme je le pense vous êtes un très proche du Maire, vos propos qui prêtent souvent à l’ecoeurement confirment la saine ambiance de l’équipe municipale actuelle. On peut dans ces conditions parfaitement comprendre le départ de Mme Bouvard et Mme Simon. Sinon j’ai eu beau vous relire avec attention, à part votre théorie fumeuse du complot, je n’ai rien vu de bien convaincant sur ce départ et surtout aucune raison sérieuse pouvant pousser ces personnes à s’exprimer avec courage en connaissant par avance les délires auxquels elles seraient confrontées.
Pour ce qui concerne les noms et les soi-disant inventions, je vous invite juste à cliquer sur le lien ci-après, vous aurez toutes les informations contenues sur la pochette du disque
http://www.priceminister.com/offer/buy/119319853/cd-wiliber-cassettes-mini-disques-laser-disques.html.
Il s’agit donc M. Wiliber d’informations publiques non protégées parfaitement disponibles. Mais je comprends que ce lien dont vous niez l’évidence vous pose un gros problème.
En effet, si comme je le pense vous êtes un très proche du Maire, cela signifie qu’il n’ignore rien de vos propos et s’y trouve donc de facto associé. C’est important pour les Ormessonais de connaitre l’état d’esprit d’une liste. Et ne vous en déplaise certains habitants ont parfaitement le droit d’être attaché à des personnalités qui ont marqué une partie de leur vie. Votre virulence à l’égard de Mme d’Ormesson me fait penser à l’amoureux éconduit qui se venge avec bassesse, dans le cas présent juste pour le soutien à une candidature. Peut être saura t-on un jour pourquoi cette dame comme toutes les autres aurait donc une dent contre le Maire. J’ai peut être une explication, le syndrome Caliméro., j’ai vu que cela revenait à la télé mais je n’ai pas encore vu si il y avait un épisode Caliméro à Ormesson. Juste un peu d’humour, M. Wiliber avant que votre haine ne vous étouffe.
Surtout que vous vous époumonez beaucoup avec Villiers. Mais que je sache Mme Segui n’a jamais été élue sur cette commune, elle en est salariée, cela ne la rend à priori pas responsable des choix de gestion du Maire. Aussi pourquoi voudriez vous que je passe mon temps à parler de Villiers. Si cette ville vous intéresse tant, allez donc y habiter !
Enfin M. Wiliber, vous qui nous parlez d’indécence, c’est quand même l’hopital qui se moque de la charité.
Bonne soirée.
M. Lucas cherche systématiquement un moyen de se donner raison.
Il veut absolument que je fasse partie de l’entourage du maire ou que j’ai pu en faire partie. Que cela soit ou ne soit pas, je ne vois pas ce que cela peut bien changer.
Le Maire d’Ormesson est soutenu par des gens qu’il ne connaît pas vraiment mais qui le connaissent par son action, et il est soutenu par des gens de son entourage.
Il veut par-dessus tout que je sois une personne faisant partie de l’entourage proche du Maire. Comme si cela était une faute. Comme si cela était un délit ou un crime.
M. Lucas cherche à savoir de quel type d’entourage du Maire je fais partie. De l’entourage proche ? De l’entourage plus lointain ? Il oublie la possibilité d’un entourage très lointain, et même celle d’un citoyen parmi les autres qui s’exprime.
M. Lucas est intrusif, ne respecte pas la liberté d’expression. Je lui signale que sur une plate-forme d’échanges, n’importe qui a le droit de venir faire ses commentaires, sous son vrai nom, sous un pseudo …
Je dérange M. Lucas, c’est très bien. Si c’est ainsi c’est qu’il m’accorde de l’importance. Il me considère comme une personne suspecte, et qu’il faut pister, démasquer pour enfin offrir au peuple en place publique.
M. Lucas, qui me taxait de je ne sais quel problème, devrait mettre un bémol à ses tentatives d’intrusion. Elles sont répréhensibles. J’observe que le jet de certains noms qu’il fait sur ce forum est d’un culot monumental. Il est prêt à utiliser n’importe quoi, n’importe qui, pour tenter de me discréditer. Qu’il invente ce qu’il veut en ce qui me concerne mais qu’il respecte les personnes absentes de ce débat.
M. Lucas vient tenter de justifier l’action tardive de Mesdames Bouvard et Simon en nous parlant de leur longue réflexion. Et bien si elles ont mis tant d’années à s’apercevoir que M. le Maire posait un problème, il leur manque lucidité et réflexe ! M. Lucas vient nous dire qu’il n’a pas eu d’explication : qu’il relise l’un de mes derniers messages …
M. Lucas vient nous dire aussi qu’Anne d’Ormesson a traversé la France pour venir soutenir Mme Ségui. Quand on lit cela, on croirait quelqu’un qui nous parle des Américains traversant la Manche pour venir au secours des Français …
Anne d’Ormesson est venue soutenir Mme Ségui pour la simple et mauvaise raison qu’elle a sans doute une dent contre le Maire d’Ormesson. Elle doit avoir un petit compte à régler avec lui. Et elle se sert de Mme Ségui pour le régler. Et que M. Lucas ait l’honnêteté de reconnaître, à moins qu’il ne le sache pas, qu’Anne d’Ormesson a fait l’objet de sollicitations …
M. Lucas nous dit bien qu’Anne d’Ormesson a traversé la France pour venir soutenir Mme Ségui. Oui, en effet, elle vient de loin ! Cela vient renforcer ce que j’ai déjà dit il y a quelques temps : Anne d’Ormesson n’habite pas du tout à Ormesson. Elle s’estime autorisée à venir prêcher dans la ville où exerçait son père. Anne d’Ormesson n’a rien à voir avec la ville d’Ormesson. Le seul rapport qu’elle a avec cette commune se limite à un mot et un seul mot : Ormesson.
Son père a fait un parcours, respectons-le, quoi que marqué d’un triste accroc avec son passage au front national, mais Anne d’Ormesson n’a jamais participé à la gestion d’Ormesson. Elle s’invite dans le débat, ou du moins on l’y invite. Anne d’Ormesson est une habitante d’ailleurs, elle n’a pas sa place dans ce débat. Ce qu’a fait son père ne l’autorise en rien à venir adouber je ne sais qui ici. Elle n’a aucun droit d’ingérence ici. Et soi-disant, le Maire lui aurait même demandé de le soutenir ! Anne d’Ormesson, toute “d’Ormesson” qu’elle est, peut toujours s’adonner à je ne sais quelle construction. Mme Ségui, qui parle de nouveau souffle, ferait bien de réfléchir un peu avant de s’accaparer tous ceux qui lui tombe sous la main. Le temps du pouvoir transmis par le sang est terminé depuis si longtemps …
Il me semble que se targuer du soutien d’Anne d’Ormesson aujourd’hui est un erreur grave et même un signe de profond mépris à l’égard des institutions qui sont les nôtres.
Mme Ségui utilise tout ce qui lui semble briller un peu. Mme Ségui est très people … Mais il serait fort sympathique qu’elle renouvelle son réservoir de people …
Décidément, M. Lucas se refuse à nous parler de Villiers. Comme c’est étonnant ! Ou plutôt, ce n’est pas très surprenant … Je vais bientôt devoir présenter ici l’état de la gestion de la commune de Villiers-sur-Marne, le territoire du fidèle soutien de Mme Ségui, c’est-à-dire M. Bénisti.
Quand on parle de Bénisti, c’est le silence le plus total !
Enfin, si Catherine trouve que mes propos sont à vomir, alors qu’elle vomisse !
Et qu’elle sache bien que je persiste dans tout ce que j’ai pu déclarer à propos de Mesdames Bouvard et Simon. Leur démarche, à ce moment-là, est symptomatique d’une volonté de nuire. C’est de l’indécence.
Tout comme saurel sur un autre post je trouve la prose de wiliber à propos de mesdames Bouvard et Simon honteuse et lamentable…et il ne fait aucun doute que wiliber fait partie de l’entourage très proche du maire…peut être même de ce petit noyau qui l’a si bien conseillé pour qu’il se retrouve aujourd’hui face à un tel chaos…
Quand à monsieur atroun qui me réclame une réponse : que dire….tout le monde n’a pas si peu à faire dans ses journées et dans sa vie pour passer son temps à poster tous ces écrits….si au moins ils étaient intéressants et constructifs pourquoi pas !!! mais ce n’est malheureusement pas le cas Et là n’est pas le plus grave : car amuser la galerie via vos posts vous regarde !!!
Par contre saluer monsieur wiliber dont les écrits sont à vomir donne une bien vilaine image de vous….et vous savez très bien que je n’ai jamais fait d’amalgame entre bachir et atroun du fait que tout le monde sait que votre prénom est karim….vous l’écrivez partout….vous vous êtes juste fait épingler et vous ne l’acceptez pas !!! certes il vaut mieux pour vous dédouaner surfer sur la vague de propos racistes !! Sinon faire un petit post avec le retour de Bachir offusqué cela pourrait peut être être crédible…Essayez…On ne sait jamais…ça peut marcher…
Par contre autant monsieur atroun que wiliber tirent des conclusions très hâtives car je n’ai jamais écrit un seul mot qui pourrait faire penser que je soutiens mme segui. J’ai de la chance pour ma part de n’avoir pas encore été “maraboutée” !!!!
Je suis juste spectatrice de la fin d un règne que nombre d’ormessonnais attendent depuis longtemps….et croyez moi je m’amuse bien !!!! en espérant que ce soit vraiment drôle fin mars….et qu’on puisse ENFIN célébrer comme il se doit le DEPART à la RETRAITE du maire…
Bonsoir
Poursuivez votre décente, vous allez bientôt toucher le fond, effectivement mon prénom est karim, c’est bien pour cela que je me suis posé la quéstion quand à l’amalgame que vous faite entre Bachir et Atroun, votre insinuation est trés douteuse et d’un mauvais gout.
Je ne passe pas mon temps sur ce forum j’ai bien d’autres occupations, vos informations comme vos commentaires sont d’un piètre niveau, vous n’avez aucune capacité d’analyse, qui êtes-vous
pour avoir un jugement devaleur, personne ne vous connaît cacher sous ce psoeudonyme ou prénom, ayez le courage de vos opinions et adressez plutôt
vos remarques à votre coéquipier Mr Lucas qui assure la garde pérmanente et traque le moindre commentaire.
Bonne soirée
[Message copié/collé sur un autre fil de discussion. Supprimé par le modérateur.]
On dirait que ça vous dérange, M. Dejoux, que je m’exprime. Mais c’est ainsi, j’en ai le droit, et je continuerai autant que cela me plaira.
Vous ne racontez que des mensonges. 120 commerçants dans la grande avenue de cette commune. Le manque de mémoire vous rend inventif ! Et je me permets de vous signaler, que par respect du lecteur, il conviendrait de respecter un peu plus la langue française.
Je constate que vous faites partie d’un petit groupe de personnes qui se relaient pour taper les mêmes types de messages.
En tous cas, relisez bien ce qu’ont écrit vos camarades. Vous y trouverez des torrents de mensonges et d’arrogance.
Je ne vous ai pas écouté, M. Dejoux, je vous ai lu. Je préfère ne pas vous entendre. Vos écrits me suffisent. Donc je ne vous ai pas bien écouté, mais je vous ai bien lu, avec du mal …
Encore un message de l’entourage de Mme Ségui qui n’apporte rien relativement à ce prétendu nouveau souffle.
On ne crée pas un nouveau souffle en s’acharnant sur le Maire !
Écouter moi bien M. Wiliber vous voulez vraiment chercher des ennemis sur le forum tous le monde parle de vous en négatif vous critiquer tous le monde alors arrêter sa !! Vous n’y connaisser rien a la politique donc arrêter de vous inscrire sur ce forum. Sa doit faire même pas 10 ans que vous habiter Ormesson vous n’y connaisser pas a son histoire avant Guy le doeuff M. Olivier d’ormesson était beaucoup plus compétent Ormesson est entrain de se dégrader avec un tel maire comme sa donc il y a urgence de changer c’est pour sa que beaucoup de personne travaillant a la mairie on démissioné et je connais beaucoup de personne a Ormesson et je vous garantie que la victoire sera pour Marie Christine Ségui qui refera d’une ville parfaite Ormesson a un grand potentielle c’est une ville bourgeoise ou il y a une catégorie de classe moyenne plutôt aisé donc Ormesson doit suivre aussi dans son avenir. Il y’a 20 ans il y’a avait dans toute la rue du château plus de 110 commerçant aujourd’hui il y en reste même pas 20 !! Il faut de nouveau commerçant qui referais son charme !! Pck carrefour c’est bien beau mes de 1 ce n’est pas situé a Ormesson le carrefour se situe a chenneviere la queue en brie donc a Ormesson il n’y a pratiquement plus rien il faut que sa change
Bonjour Mr Dejoux
Vous affirmez que la ville d’ormesson sur marne est dégradée et qu’il y a urgence à ce que cela change.
Pouvez préciser ce qu’il y a de dégradé et surtout que va faire Mme Ségui pour améliorer cela car pour le moment Mme Ségui ne nous dit pas ce qu’elle compte faire, quand je lui pose la quéstion au sujet des rythmes scolaires, elle répond souhaiter prendre une décion aprés que Mr Le Doeuff se soit positionné, chose qu’il a fait et nous attendons toujours le positionnement de Mme Ségui, cela étant un exemple concret.
Vous lui avez posé une quéstion concernant l’entretien de la butte sur l’avenue Pince Vent et elle vous a répondu que vos doléances seront prises en compte, sachez Mr Dejoux que cela est totalement faux car cette parcelle de terrain est toujours la propriété du crédit agricole et donc aucun maire ne peut intervenir sur cette parcelle pour le moment.
Voila des exemples concrets , maintenant vous êtes
libres de voter pour Mme Ségui néanmoins cela ne vous empèche pas de vous poser des quéstions et surtout de lui poser des quéstions.
Bonsoir.
Et j’allais oublier : qu’on nous dise qui a financé la lettre de Mesdames Bouvard et Simon !
Avec quoi ont-elles payé cela ?
Ne serait-ce pas de l’argent venant de Mme Ségui, de l’UMP, ou de M. Bénisti ?
Cela est très étonnant dans la mesure où ces deux dames ne sont pas des candidates à l’élection municipale de la commune d’Ormesson …
Ce sont deux dames au service de Mme Ségui qui veulent nous faire croire qu’elles agissent par elles-mêmes en toute honnêteté, que ce serait leur exigence de vérité qui les aurait conduites à écrire cette lettre. Mesdames Bouvard et Simon ont été utilisées comme deux torpilles par Mme Ségui. Mais les torpilles ne touchent pas toujours leur cible !
Par contre, quand elles ont été lancées, elles s’écrasent toujours quelque part … C’est bien regrettable pour ces deux dames.
À bientôt sans doute …
[Troll. Supprimé par le modérateur.]
Marie Christine Ségui a poster sur son site et sur Facebook la vidéo de Anne d’ormesson lors du rassemblement et Anne d’ormesson a raison il faut que mme Ségui soit élus en tant que maire a ormessson car elle a de super projet concernant le bien être de notre villes. Anne d’ormesson n’est pas la pour rabaisser Guy le doeuf mes sincèrement il faut changer de mère donc au mois de mars VOTER Marie Christine Ségui. Anne d’ormesson a annoncée qu’il faudrait voter pour mme Ségui car elle le fait aussi pour Olivier d’ormesson n’était plus la qui a consacré 50 ans de sa vie a notre ville donc écouter la merci
Bonjour M. Atroun
En premier lieu, il me semble maintenant que la connexion entre M. Wiliber et l’entourage proche du maire ne fait plus de doute.
Pour ce qui concerne la démission de Mme Bouvard et Mme Simon, elles expliquent clairement que leur décision est liée la dégradation de la situation durant le dernier mandat, celle-ci ayant atteint son paroxysme ces derniers mois. Il n’y a donc rien d’extraordinaire et si vous voulez mon avis, je pense que certaines décisions sont surtout le fait de quelques personnes se disant ami du maire mais qui ne font en fait que grenouiller dans son dos pour savoir qui prendra sa place rapidement si il devait être réélu.
Maintenant je note que vous répétez à nouveau que les Ormessonnais ne seront pas dupes, mais vous n’expliquez pas dupes de quoi. Par ailleurs je constate également que vous ne répondez pas à ma question de savoir quel intérêt ces personnes respectables et respectées pourraient avoir à se lancer comme elles le font si ce n’était uniquement motivées par l’attention qu’elles portent à notre commune depuis 30 ans.
Si comme vous le dites tout le monde et notamment des personnes qualifiées et désintéressées comme Mme Bouvard et Mme Simon soutiennent la liste un nouveau souffle pour Ormesson, cela devrait vous amener à vous questionner sur les motivations des deux listes.
Bonne journée.
Bonjour Catherine
Hou hou il y a quelqu’un !! Je ne vois toujours pas de réponse de votre part, vous m’accusez d’utiliser plusieurs pseudonymes, vous voyez je continu de poster des commentaires, vraisemblablement vos accusations sont infondées si non l’administrateur du site aurait réagit, vous poursuivez la propagation incessante de vos mensonges vous n’avez toujours pas répondu à ma question, pourquoi faite vous l’association entre Atroun et Bachir, d’ailleurs je suis étonné de ne pas voir de réponse de Mr Bachir car il est aussi concerné.
En regardant attentivement la page Facebook du nouveau souffle d’ormesson je constate qu’il n y a qu’une Catherine et elle n’habite pas ormesson sur marne !!!
Mr Lucas
Concernant la démission de Mme Simon et Mme Bouvard deux femmes respectables qui ont exercé leurs fonctions depuis plus de 30 ans, je ne comprend pas pourquoi il leurs a fallu un mandat pour ce rendre compte du soit disant changement dans le comportement du maire et chose assez invraisemblable c’est que tout ce beau monde se retrouve a soutenir la liste du nouveau souffle d’ormesson, les ormessonaises et ormessonnais ne seront pas dupe.
Bonne journée.
Bonjour M. Atroun
Désolé de vous avoir déçu mais autant de coincidences, avouez que c’est quand même très troublant. Effectivement il y a surement plusieurs Patrick le Doeuff en France, mais figurez vous que si on lit la jaquette du CD, on y voit également que le producteur s’appelle JF Tifiou et que celui-ci, producteur de musique de son état, a fait ses études à l’école Anatole France d’Ormesson, puis au collège Saint Exupèry, puis au lycée Champlain. Encore le hasard qui s’acharne !
Mais je dois avouer que votre réponse concernant Mme Bouvard ou Mme Simon m’a également particulièrement décue. Si il est temps comme vous le dites de prendre sa retraite, pourquoi n’appliquez vous pas cette jolie formule au maire ?
Vous nous dites aussi que la manoeuvre est claire et que personne ne sera dupe. Expliquez moi, quel intérêt pourrait donc avoir Mme Bouvard ou Mme Simon à se lancer dans une manoeuvre et quelle est donc la nature bien mystérieuse de celle-ci. Pour ma part, je ne vois qu’une démarche courageuse de deux personnes qui ont décidé de dénoncer une dérive du Maire dans son comportement dans les dernières années de son mandat.
Bonne fin de journée.
Bonjour
Je constate que vous continuez de surfer sur le vent de la calomnie, vu que vous n’avez aucun argument vous essayez de noyer le poisson , vos mensonges sans vergogne n’ont pas de limites, j’encourage Mr Dubois a supprimé les commentaires des personnes sous des pseudonymes différents.
En l”occurrence vous ne répondez pas à ma question, pourquoi pensez vous que je puisse signé des commentaires avec le prénom de bachir, pourquoi n’avez pas évoqué
un autre prénom, ce qui me laisse penser que vous avez utilisé ce prénom dans un but bien particulier, il se trouve que ce n’est pas mon prénom, que je n’utilise pas ce pseudonyme ni aucun autre car je signe de mon nom de famille, j’attends donc une réponse à ce sujet!!!
Quand à la démission de certains adjoints au maire, comme elle le disent après plus de trente ans il est temps de prendre sa retraite, cela est néanmoins très surprenant de voir ces personnes avoir travailler durant plus d’une décennie pour se rendre compte que le maire est infréquentable.
Mme Bouvard va pousser le bouchon pour nous dire que Mr Le Doeuff a la responsabilité du maintien des deux listes antagonistes mais si elles sont antagonistes comment était il possible de les unir.
Mme Simon nous dis que le positionnement du maire est incompréhensible, pourtant cela est claire l’UMP a forcer la main au maire en concoctant en accord inacceptable l’incitant a démissionné.
Quand au tracte de Mme Bouvard et Mme Simon je constate qu’il n’est pas signé !!!
Je trouve la démarche particulièrement déloyale pour cet homme qui leur a fait confiance avec qui elles ont travaillé durant deux mandats, c’est un peu facile de venir le salir a un moins des échéances électorales comme pour asséner un coups de grâce.
La manœuvre est bien claire, personne ne sera dupe .
Quand à l’amalgame de Wiliber avec Patrick Le Doeuff, ou l’on sous entend une relation avec le maire, cela est totalement ridicule, vraiment vous êtes tombés bien bas,
il suffit de taper sur les pages blanches Patrick Le Doeuff
et vous avez dix réponses, je pensai que Mr Lucas sortait du lot mais avec son dernier post il m’a totalement déçu.
Alors que Catherine prenne un calmant cela lui fera du bien
je tiens à lui rappelé qu’elle poste des commentaires sous un prénom, des Catherine il y en a beaucoup à ormesson donc s’est facile de vomir sur les personnes derrière son ordinateur, quand à Capri voila un joli pseudonyme.
Alors comme vous le dite bien Catherine il faut commencer par balayer devant sa porte et si possible posté des commentaires qui apportent une réflexion au débat.
Bonne soirée.
Bonjour
Un correspondant a posté ce matin un message intéressant. On retrouve un CD de 4 titres produit par Patrick le Doeuff d’un chanteur nommé Wiliber. Si il n’est pas en rupture, vous pouvez vous le procurer sur internet http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=376277215&productid=119319853
Nous laissons évidemment aux lecteurs le soin de tirer les conclusions qu’ils souhaitent, et il ne s’agit sans doute que d’une coincidence mais ne pouvons passer sous silence un titre révélateur de ce disque intitulé “Du coté psy” qui pourrait éventuellement éclairer certains propos marqués d’un sentiment d’une forme de paranoia dès que le nom de Mme ségui est prononcé.
Bon après midi.
A Mr Lucas,
Il s’agit bien de Patrick Le Doeuff !
Fils de l’ancien maire d’Ormesson…
Ses propos remplis de haine envers de multiples personnes ont entrainé la chute de son vénéré père!
Le titre du disque auquel vous faites référence illustre parfaitement le personnage qu’il était à l’époque et qu’il est resté tout au long de ses années.
Les propos ridicules ne suffisant pas il a fallut en plus y ajouter une bonne dose de mauvaise foi ! et pourquoi de plus ne pas s’en servir pour essayer de faire croire que ceux qui pourraient accorder du crédit à madame ségui seraient peut être responsables de propos racistes !!! quel bel essai de manipulation pour vous disculper….
pour votre information car vous semblez si novice dans cette petite ville, tout se sait…toujours….même que vous utilisez plusieurs pseudos pour poster encore plus de commentaires….même ce site en a fait la remarque il y a quelques semaines…car vous avez même été capable d’écrire avec des pseudos différents mais la même adresse mail….certes aucun nom n’a été évoqué…mais c’est un secret de polichinelle…et vous nierez…là je peux comprendre…vous ne pouvez avouer tel un enfant pris en faute et être à ce point ridiculisé…mais tout le monde sait….
bonne journée monsieur atroun….
Et je rejoins lucas sur le fait que monsieur wiliber est capable d’écrire des post similaires à des romans sans interêt, emplis de haine et de mensonges mais qu’il ne sait pas compter…
Et j’espère juste une chose très sincèrement c’est que Mesdame Bouvard et Simon qui ont toujours été des adjointes intègres, compétentes et dévouées au maire et à la commune ne viennent jamais sur ce site lire vos propos si dédaigneux….Car elles n’ont vraiment pas mérité un tel mépris…..
En bref elles sont et demeureront monsieur wiliber ce que vous n’avez jamais dû être et ce que vous ne serez jamais DES GENS BIENS RESPECTABLES ET RESPECTEES !!!
Bonjour
Mme Ségui s’est engagée à prendre une position concernant la réforme des rythmes scolaires après voir pris connaissance des engagements de Monsieur Le Doeuff.
Seize mairies du val de marne se sont engagés à mettre en place cette réforme, je note au passage que Monsieur Bénisti député maire de Villiers sur marne ainsi que le maire de Nogent ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas la mettre en oeuvre pour la prochaine rentrée scolaire.
Je salue au passage le courage de Monsieur Guy Le Doeuff qui a pris position, en sachant que nous sommes en période électorale et que cela représente plus un boulet pour les maires en poste néanmoins fidèle à ses valeurs républicaines il a courageusement décidé de mettre en place cette réforme.
A nous maintenant parents d’élevés , associations et enseignants d’engager des actions pour faire infléchir et persuader Monsieur le ministre de l’éducation national de revoir sa copie.
Je suis donc dans l’attente de voir le positionnement de Mme Ségui sur ce sujet comme elle nous l’a annoncé il y a quelques jours.
Bonne journée.
Bonsoir
J’aurai quand même bien aimé que M. Atroun nous donne sa vision du role des parents dans l’école. En tant que membre de la FCPE considérez vous comme M. Wiliber que les parents n’ont aucune compétence en matière d’éducation nationale ?
Pour M. Wiliber, je pense que vous n’avez pas du beaucoup rencontré Mme Bouvard et Mme Simon pour tenir vos propos méprisants mais finalement bien à l’image de votre littérature.
Mais ce qui m’inquiète le plus pour M. Wiliber, c’est qu’il ne sait à priori plus compter jusque 8. En effet vous demandez de recompter, alors Mme Segui + Mme Hugnet + M. Droit + Mme Bouvard + Mme Simon = 5 adjoints qui ont demissionné sur 8, si cela ne fait pas plus de la moitié, c’est que je vais devoir revoir les principes fondamentaux de mathématiques. Et encore je ne compte pas M. Reitzer dont on nous dit qu’il a claqué la porte de la mairie, ce qui fait 6 sur 8. Cela fait quand même beaucoup !
Vous faites trop long M. Wiliber et l’aveuglement du à votre haine vous amène à proférer des mensonges manifestes. Sans doute êtes vous récents dans cette commune et cela nuit à un jugement étayé.
Bonne nuit.
Bonsoir Mr Lucas
en relisant ce commentaire je note effectivement
que quatre adjoints félons ont démissionné par pure manœuvre politicienne de bas étage ainsi que des conseillés, ils ont tous rallié la liste de Mme Ségui hormis Mr Reitzer bien sur qui est resté fidèle à Monsieur le maire, il n’a aucunement claqué la porte de la mairie, il est toujours maire adjoint, alors arrêtez votre désinformation incessante et parler nous plutôt du programme Mme Ségui car en dehors de quelques grandes lignes nous ne voyons toujours rien venir.
Bonne soirée.
Catherine vient évoquer ici le terme de “diffamation”. Cela est d’un culot tout à fait extraordinaire quand on voit la campagne de Mme Ségui qui, par certains éléments gravitant autour d’elle, fait courir des rumeurs, des mensonges … avec pour seul objectif arriver dans le fauteuil du Maire. Et ces petits éléments marchent tristement à ses côtés puisque cela leur permet d’exprimer certaines aigreurs. Catherine a raison: rien ne se construit sur la diffamation. C’est pourtant bien une certaine forme de diffamation que Ségui fait pratiquer à sa petite armée, avant la Bérézina … !
Catherine nous dit que la majorité des adjoints du Maire ont démissionné. Il faudra qu’elle recompte …
Catherine nous dit qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! C’est vrai, je ne lui pas fait dire, elle le dit d’elle-même. En effet, ce sera difficile pour Ségui.
Catherine utilise le début de phrase “Il paraît …”. C’est bien le signe d’une personne qui ne vient là que pour cracher son fiel. Elle trouve dans cette plate-forme d’échanges un exutoire pour sa haine envers le Maire d’Ormesson-sur-Marne.
Catherine est le reflet de ce que sont les personnes présentes dans l’entourage de Ségui actuellement. Des personnes prêtes à tout pour chercher à décrédibiliser l’action du Maire. Et que ces personnes ne viennent pas s’offusquer, jouer les mijaurées, alors qu’elles ont jeté depuis des semaines tout un ensemble de propos abjects sur le Maire. Que ces personnes se relisent. Elle ont de la haine dans le cœur, ce qui est d’ailleurs très paradoxal ! Mais je ne m’étendrai pas sur ce sujet …
Catherine se montre hargneuse, adopte une posture victimaire, criant à qui veut bien l’entendre que le Maire, c’est mal, et que Mme Ségui est la solution pour demain.
Catherine se montre agressive après la lecture de certains commentaires. La vérité la dérange. Elle cogne à bras raccourcis sur le Maire d’Ormesson, comme le font certains de ses camarades de jeu, alors que croit-elle ? Que l’on va rester inertes ? Bien sûr que non !
Que cette Catherine nous explique en quoi Ségui n’est pas une opportuniste, prête à utiliser tous les moyens pour abattre le Maire. Depuis quand Ségui habite-t-elle à Ormesson ? Et pourquoi est-elle venue habiter ici, si ce n’est pour avoir une adresse dans cette commune qu’elle a toujours eu l’objectif de s’accaparer coûte que coûte, avec ou sans l’étiquette UMP. Je répète que son étiquette UMP, elle l’a récupérée comme certains êtres vivants récupèrent un os. Elle était prête à tout pour cela. Finalement le Maire, devant tant de magouilles de l’appareil UMP, a abandonné cette formation, et Ségui s’est retrouvée investie. Elle a été au final la candidate UMP par défaut.
Elle s’est désolidarisée du Maire depuis très peu de temps de manière à se créer une situation tremplin. Mais ce tremplin ne la fera pas sauter bien haut.
Monsieur Lucas ne comprend visiblement toujours pas ce qui est écrit. Ai-je écrit une seule fois que les enseignants ne devraient pas manifester ? J’ai écrit que ce n’est pas aux parents de faire les choix en matière d’organisation du temps scolaire. C’est quand même une évidence ! C’est l’Etat qui doit faire des choix et les imposer, après consultation de tous les acteurs compétents dans ce domaine. Et je ne crois pas que les parents fassent partie des acteurs compétents en matière d’Education nationale. Le grand regret qu’on peut avoir est que les personnels de l’Education nationale n’aient pas été consultés. L’enfant n’a pas été pris en considération dans la préparation de cette réforme. C’est une évidence aussi.
Que M. Lucas mette un bémol avec son feuilleton de parents d’élèves. Non, ce n’est pas aux parents d’élèves de se mêler des grands choix en matière d’enseignement.
L’enseignement en France n’est pas un self-service. Laisser entrer les parents dans l’école, c’est la mort programmée de l’école.
Souhaitons bon courage aux enseignants de France, ils en ont besoin, pris en tenaille entre le ministre actuel et les parents d’élèves qui, si on les laissait faire, viendraient dire aux enseignants quoi faire pour les élèves.
On marche sur la tête.
M. Lucas me dit que j’insulte tout le monde. Aucune insulte n’a été formulée de ma part, absolument aucune. Et je constate que M. Lucas a une représentation particulièrement étriquée du monde. Pour M. Lucas, son petit entourage et lui-même constituent le monde. Lui, qui taxe ceux qui ne sont pas de son avis d’être des despotes, devrait adresser à lui-même ses reproches.
J’ai bien noté les agressions verbales formulées par Catherine contre M. Atroun. Cette Catherine s’est là aussi montrée hargneuse, haineuse, prête à tout pour salir ceux qui ne sont pas de son avis.
Je n’ai trouvé nulle part, dans aucun commentaire de toutes ces personnes qui frappent sur le Maire, une seule ligne concernant des atouts objectifs de Mme Ségui. Ces personnes viennent là pour tirer à vue, afin de préparer le terrain pour Mme Ségui. Ses compétences sont si fragiles, son ambition est si démesurée, qu’elle a besoin de ces personnes pour espérer capter des voix. Salir l’adversaire pour se présenter comme une nouvelle solution.
Et qu’on ne vienne pas nous dire que l’on en veut à Mme Ségui. Non, personne ne lui en veut. Mais beaucoup ne veulent pas de son incompétence, de sa démarche insufflée par Bénisti, peut-être même construite par lui-même. Mme Ségui n’attaque pas en face, elle se sert des autres.
Visiblement, à chaque fois qu’on s’exprime, que l’on argumente sur le fait que M. Le Doeuff est le plus à même de continuer en tant que maire, on essuie immédiatement des commentaires cyniques, et finalement sordides.
Que ces farouches adversaires au Maire d’Ormesson nous exposent un jour peut-être les avantages que nous offrirait Mme Ségui ! On attend toujours.
L’amalgame évoqué par M. Atroun (Atroun / Bachir) est en effet absolument scandaleux. Il reflète ce qu’il y a à l’intérieur de certaines personnes qui tournent autour de Mme Ségui. Certaines pratiques qui normalement sont censées être en rapport avec l’amour de son prochain n’ont visiblement aucun impact sur eux ! C’est étrange quand certains de ceux-là s’y adonnent pourtant … Comprenne qui voudra bien …
M. le Maire d’Ormesson est un homme honnête, un homme intègre et travailleur. C’est parce qu’il est aimé dans la commune que certains ont intérêt à essayer de jeter le discrédit sur lui. On veut le faire tomber parce qu’il a un certain âge. On l’a même accusé d’avoir perdu la tête ! Ces personnes sont sans limite. Elles flirtent avec la méchanceté, l’ignominie et tout ce qui peur être affilié à cela. Et si l’on frappe sur le Maire de cette manière-là, c’est en fait qu’on n’a pas grand chose à lui reprocher au niveau de son bilan général !
Que M. Atroun sache que je comprends à quel point il a pu être choqué par certains propos. Je salue la qualité de son argumentation. Je le salue personnellement de même.
Bonjour Mr Lucas
La FCPE Ormesson est un conseil local, pour ma part je n’ai fait allégeance à qui que ce soit, la fédération fait ce que bon lui semble, d’ailleurs il existe d’autres points de désaccord, mon action prend en compte seulement l’intérêt des petits ormessonais, je ne répond pas a une feuille de route, je considère que les associations de parents d’élèves doivent se démarquer des lignes politiques, leurs objectifs premiers étant la défense des intérêts des enfants.
Concernant les propos de Mr Wiliber que je salue vivement au passage, désolé de vous décevoir mais je ne le connais que par ses écrits et je lui laisse le plaisir de vous répondre.
Par contre celle a qui l’on doit attribuer la palme de l’incorrection et de la bêtise c’est bien notre chère Catherine.
Je lui suggère de modérer ses propos car elle n’est pas loin de passer la ligne rouge, sachez Mme Catherine que la critique est justifiable mais la stigmatisation avec une connotation raciale peut relever du pénal. Oui Atroun est mon nom par contre Bachir n’est pas mon prénom, d’ailleurs pouvez vous me dire pourquoi avez vous fait cette association, quoique je salut Mr Bachir qui lui aussi appréciera. Pour vous Atroun et Bachir s’assemble et se ressemble, cela témoigne d’un esprit dont le développement s’est interrompu au stade du rhombencéphale.
Mme Ségui appréciera ce genre de soutien je n’en doute pas,
je prends à témoins les ormessonnaises et ormessonnais sur ces amalgames et raccourcis émanant de certains de ses soutiens dont elle ferait mieux de se passer.
Bon dimanche.
Bonjour M. Atroun
Merci pour votre position claire sur les rythmes scolaires qui tranche avec celle de votre fédération qui ne cesse de clamer que cette réforme est un grand succès.
Puisque vous semblez avoir des liens avec M. Wiliber, j’aimerai aussi avoir vos commentaires sur ces propos dans un autre post : “Concernant les rythmes scolaires, j’insiste sur le fait que les parents n’ont en aucune manière à intervenir. Ils ont d’ailleurs été beaucoup trop écoutés dernièrement. Seuls des personnes hautement compétentes peuvent réfléchir et prendre des décisions.”
Si je comprends, les parents sont incompétents, dénués de réflexion et incapables de prendre des décisions, les associations de parents d’élèves devraient sans doute être dissoutes ou au minimum renvoyées à l’organisation des kermesses. Ceci dit, M. Wiliber n’étant jamais à une contradiction près, il regrette qu’il n’y ait pas eu plus de manifestation devant le ministère de l’éducation nationale, mais sachant que pour lui il ne faut écouter ni les enseignants, ni les parents, on se demande bien qui pourrait aller manifester ?
Par ailleurs M. Wiliber, vous qui passez votre temps à insulter tout le monde, vous lire en train de faire la morale pour des propos irrespectueux, vous êtres vraiment trop fort !
Bon dimanche
Bonjour monsieur atroun
Rassurez vous je suis détendue et fair play…qualité que vous devez certainement ignorer….
Par contre n hésitez pas à continuer de la sorte….personne ne vous connaissez à Ormesson il y a encore quelques mois mais maintenant vous avez presque un “fan club”….vous détenez la place privilégiée de bouffon du roi (dans une ville moins monarchique vous auriez été l amuseur public)….alors merci de nous faire autant rire par la multiplication de vos commentaires saugrenus (qu ils soient signés bachir, atroun….) et de nombreux ormessonnais s amusent encore plus lorsque vos amis les suppriment….Ne changez rien !!!! Merci encore….enfin une campagne électorale divertissante !
Catherine détendez vous, soyez zen !!!
Je constate avec une certaine satisfaction que je vous agace, vous perdez votre sang froid, sachez Madame que je poste des commentaires la ou je veux, quand je veux et autant de fois qu’il le faudra, je n’aspire pas particulièrement à ce que mes commentaires soient éternels, à l’inverse de certains.
Vos propos sont haineux et pathétiques, cela démontre une certaine fébrilité et un manque notoire d’arguments, vos commentaires n’intéressent personne.
Bonne soirée.
À monsieur Atroun
Vous affichez vos commentaires sur tous les supports possibles et imaginables pendant cette campagne des municipales….
Heureusement pour vous que le ridicule n’a jamais tué personne car même sur la page Facebook de monsieur le maire sortant, vos écrits sont vulgairement supprimés
J en déduis donc que même si vous passez beaucoup de temps à défendre le maire tel un Zorro des temps modernes avec un total manque d objectivité et certainement beaucoup d’intérêts sous jacents, que les amis vous font défaut….même dans votre propre camp compte tenu de tous vos écrits censurés….
Que d’énergie dépensée inutilement !!!!
Par contre il serait bien de balayer devant votre porte avant de balayer devant celle des autres quand vous vous permettez de dénoncer des propos injurieux à l égard de votre héros municipal….je vous conseille d apprendre à lire et vous vous rendrez compte ensuite que de très nombreux propos diffamatoires et injurieux sont écrits chaque jour par monsieur wilibert, groupie de votre héros et que vous devez certainement bien connaître (même si dissimulé derrière un pseudo) …
A monsieur wilibert
On ne vous a jamais appris “qu il ne faut jamais vendre la peau de l ours avant de l avoir tué” !!!!!!
Vous pensez que le maire sortant est indétronable tel un roi !!
Connaissez vous la nouvelle ? La monarchie a été a abolie en France depuis plusieurs siècles……depuis existe la démocratie
Merci donc de respecter les suffrages des Ormessonnais !!!! Qui ne seront exprimés que fin mars 2014 !!!!
Et sachez que rien ne se construit sur de la diffamation !…
Les Ormessonnais ne seront pas dupes croyez moi !!!!!
Par contre, pourriez vous nous expliquer pourquoi le maire sortant que vous défendez et assistez autant a réussit à faire démissionner la majorité de ses adjoints ???? Et qu il paraît même qu il n a même plus la majorité dans son conseil ????
Bon courage Monsieur wilibert pour répondre à cette question sans langue de bois et en voulant faire croire à tous que c est le meilleur maire du monde si gentil et si compétent !!!!!
Bonsoir Mr Lucas
Ma position sur les rythmes scolaires est claire, je suis pour l’abrogation de ce décret , la FCPE à effectivement remis une pétition au Ministre de l’éducation afin qu’une autre réforme mieux pensée soit mise en place, qui prend en compte les rythmes circadiens, hebdomadaires et annuels des enfants.
Pour que cette réforme soit financée par l’état et non les collectivités.
Mme Ségui s’est d’ailleurs exprimée sur la question, elle déclare que si elle avais du se prononcer elle s’y serait soustraite, c’est justement la question qui lui est posée.
D’autre part elle déclare souhaiter mettre en œuvre cette réforme si elle est élue, à condition que l’intérêt de l’enfant soit pris en compte, dans le cas contraire elle va ouvrir une nouvelle concertation avec les parents et les enseignants, cela étant déjà fait je ne vois pas ce que cela va apporter de plus
Je pense que Mme Ségui sait pertinemment qu’elle s’expose à des sanctions pénales et administratives en refusant de mettre en œuvre ce décret mais sa communication simplement est électoraliste.
Effectivement quand on brigue le mandat du maire il faut savoir prendre des décisions difficiles et sur cette question
Mme Ségui ne nous dis pas clairement se qu’elle compte faire.
Bonne soirée.
Si Mme Ségui a fait des études d’avocate, cela ne prouve pas qu’elle a terminé ses études d’avocate, et si elle les a terminées, alors elle devrait retourner à la plaidoirie.
En tous cas, si elle est avocate, je n’aimerais pas être défendu par elle si j’étais accusé !
Je relève un point très intéressant dans les propos de M. Dejoux : M. le Maire était à l’écoute des gens lors de son premier mandat et ne l’était plus lors du deuxième. On se demande alors pourquoi une aussi vertueuse personne que Mme Ségui est entrée dans le conseil municipal au moment du deuxième mandat. Pourquoi n’a-t-elle pas pris la fuite ? Pourquoi n’a-t-elle pas crié sur les toits que M. le Maire était négatif ? Voilà un point très étrange.
M. Dejoux, je vous salue. Oui, vous avez bien dit que M. le Maire fait son travail de maire, alors qu’avant il était à l’écoute des habitants. Voilà deux propos antinomiques. Il écoutait les gens avant et maintenant il fait son travail.
Si je m’en tenais au raisonnement de M. Dejoux, Mme Ségui, qui se vante être à l’écoute des gens, ne pourrait donc pas du tout faire un travail de maire !
Donc, comme M. Dejoux le dit, M. le Maire fait son travail de maire et juste son travail de maire. Il n’outrepasse pas sa fonction. Il s’attache aux dossiers qui sont les siens dans l’intérêt de tous les Ormessonnais. Et s’il fait son travail, juste son travail, c’est donc aussi qu’il est capable d’écouter !
De plus, je précise que Mme Ségui n’est pas maire-adjointe de Villiers ! J’ajoute aussi que Mme Ségui ne fait pas du tout partie de la municipalité de Nogent-sur-Marne.
Soit M. Dejoux ne sait ni lire ni écouter, soit il réinvente ce qu’il a lu et ce qu’il a écouté…
Que M. Dejoux comprenne bien une chose : l’élection municipale est l’élection où les gens votent pour une personne en qui elles ont confiance, en se moquant bien de l’étiquette collée sur le dos du candidat.
L’étiquette ne fait pas les qualités de la personne !
Pour Mme Ségui, il était crucial d’œuvrer en coulisses, par de bas moyens, via M. Bénisti, pour tenter d’obtenir cette étiquette UMP. M. Le Doeuff lui a laissé cette étiquette. Elle s’est jetée dessus comme certains êtres se jettent sur un os.
Mais cette étiquette est décharnée de toute valeur. Qu’elle la garde, elle lui correspond si bien.
Et enfin, que M. Dejoux, qui se vante d’habiter à Ormesson depuis tant d’années, comprenne aussi que le nombre d’années dans une commune ne donne pas forcément les compétences à quelqu’un pour observer, analyser un territoire. Mme Ségui, qui ne réside à Ormesson que depuis quelques années seulement, aurait d’ailleurs pu faire partie des gens fraîchement installés dans un territoire et qui comprennent rapidement cet espace. Cela n’a pas été le cas. En attestent ses propos chimériques, calculés pour tenter de séduire … Cela marche avec certains sans doute, mais cela ne marche pas avec la grande majorité des gens !
Soyons sérieux. Mme Ségui est une femme ambitieuse, et, au regard de ses compétences, s’avère démesurément ambitieuse. Jamais elle n’admettra qu’elle n’a pas les compétences pour être maire. Il faudra donc une élection pour lui faire comprendre. La très grande majorité des Ormessonnais ne voteront pas pour elle. C’est une femme qui n’attaque jamais directement, mais qui opère dans les couloirs, qui fait courir des bruits …, qui croit réfléchir et qui rumine les coups qu’elle pourrait porter, jamais directement.
Ce que les gens veulent, c’est un maire honnête, pas quelqu’un qui veut se servir d’eux pour avoir de quoi caresser son propre ego.
Il aurait été intéressant que Mme Ségui se présente à Villiers-sur-Marne contre M. Bénisti ! Allons savoir, elle l’aurait peut-être battu, ce maire si mal aimé …, ce spécialiste de la taxe d’habitation qui vous met le genou à terre ! J’invite chacun à aller voir le nombre de maisons en vente à Villiers-sur-Marne. Cela reflète bien un taux d’imposition insupportable et une insécurité galopante.
Ségui est beaucoup trop affiliée à Bénisti pour avoir la moindre chance d’être crédible quelques minutes.
M. le Maire est un professionnel, Mme Ségui est une amatrice qui rêve d’être maire, pas pour les gens, non, juste pour elle, et pour jouir d’avoir pris la place de M. Le Doeuff. Ce rêve ne se réalisera pas, comme tous les rêves (!!!), et cette jouissance n’aura pas lieu.
M.wiliber combien d’année habiter vous ormessson ?? Car je crois que vous connaissez pas très bien notre ville sa fait 28 ans que j’y habite et je pense que je connais mieux cette ville que vous m.le doeuf a était réélu 2 fois de suite certe au premier mandat il était a l’écoute de ses habitant alors que maintenant il fait rien que sont devoir de maire . Wiliber dit que mme Ségui n’est pas compétente vous l’avais jamais rencontré elle a fait des études d’avocate et dans la politique elle est maire adjointe de Villiers et fait aussi partie de la mairie de nogeng sur Marne donc je pense qu’elle beaucoup plus de compétence que m. Guy le doeuff et beaucoup de gens voterons pour mme Ségui et oui il prendront le risque comme vous devez le penser mes Marie Christine Ségui ne fait pas des promesse qui seront imposible. Les élection seront au moin de mars et il y a grande chance que Marie Christine Ségui soit élus maire car Ormesson doit rester UMP !!!
En voilà un autre. Milotic est à l’image de Dejoux. Dejoux est à l’image de Milotic. Mais lequel a été cloné ?
Ces personnes sont gonflées à je ne sais quoi, mais ce qui les gonfle est négatif.
Ces personnes passent leur temps, et visiblement elles en ont, à lancer des propos lamentables au sujet du Maire d’Ormesson-sur-Marne, et viennent ensuite se plaindre lorsque quelqu’un vient les contrer.
Ces personnes deviennent ridicules. Il y a dans cette commune un petit conglomérat profondément détestable, une créature bicéphalique : un cerveau de rancœur et un autre de haine larvée.
C’est pitoyable.
Je n’ai que faire des injonctions de Milotic, de ses conseils ridicules. Qu’il applique à lui-même ses piètres recommandations et qu’il calme sa jalousie nauséabonde à mon encontre. Qu’il me lise un peu mieux, cela lui permettra sans doute de gagner quelques techniques en matière de prose. Chacun son français, je préfère de loin le mien !
Si Milotic veut faire sourire, qu’il continue ainsi, et s’il veut nous affliger, qu’il continue encore …
JE PERSISTE ET JE SIGNE : MME SEGUI CRISTALLISE AUTOUR D’ELLE TOUT UN GROUPE DE PERSONNES CHARGEES DE RANCOEUR, DE JALOUSIE, ET FINALEMENT DE HAINE À L’ENCONTRE DU MAIRE D’ORMESSON-SUR-MARNE. CELA PEUT NOUS DONNER UNE IDEE DE CE QUE DEVIENDRAIT NOTRE VILLE SI ELLE ETAIT MAIRE ! CES PERSONNES SONT DIGNES D’ALLER TRAVAILLER À VILLIERS-SUR-MARNE.
JE PERSISTE ET JE SIGNE : LE MAIRE D’ORMESSON EST UN EXCELLENT GESTIONNAIRE. SON BILAN EST TRES BON.
LES IDEES DE MME SEGUI SE REDUISENT À QUELQUES CHIMERES.
J’INVITE CHACUN À L’ECOUTER ET À LA LIRE : ELLE NE SE LIVRE QU’À UNE OPERATION DE SEDUCTION CONSTRUITE AU MOYEN DE TECHNIQUES DE COMMUNICATION ACTUELLES CONSISTANT À FAIRE CROIRE AUX GENS QU’ON LES ECOUTE, QU’ON LES AIME, À LEUR FAIRE CROIRE QU’ON INCARNE LE MODERNISME ET QU’ON EST UNE SOLUTION POUR L’AVENIR … ON A D’AILLEURS VU OÙ CELA CONDUIT !
TOUT CELA A LE GOÛT DE LA CULTURE DE L’IMMEDIAT, ET FINALEMENT DE LA NON-CULTURE.
JE REPETE ICI QUE SI QUELQUES ORMESSONNAIS ONT LE DROIT DE FAIRE DES RÊVES D’UN AVENIR ILLUSOIRE, LA PLUPART ONT LE DROIT DE GARDER LEUR MAIRE ACTUEL QUI A FAIT JUSQU’ICI UN TRAVAIL FORMIDABLE.
AU BOUT D’UN MOMENT, LES PETITES DEMARCHES PERNICIEUSES, L’AIR DE RIEN, VENANT D’UN PETIT GROUPE DE PERSONNES MAL INTENTIONNEES, NOUS DONNENT LA NAUSEE.
OUI, UN TRES GRAND NOMBRE D’ORMESSONNAIS VONT VOTER, UNE FOIS DE PLUS, POUR M. LE DOEUFF, QUE CELA PLAISE OU NON À CES PERSONNES MEDISANTES.
LEUR DEFAITE SERA, J’EN SUIS PERSUADE, TRES SIGNIFICATIVE. QU’ILS AILLENT CONSULTER LES HABITANTS. QU’ILS OUVRENT BIEN LES OREILLES, AU-DELÀ DE LEUR CERCLE RESTREINT.
ET QU’ILS VEUILLENT BIEN COMPRENDRE QUE LE MAIRE D’ORMESSON EST UN HOMME TRES EXPERIMENTE, BEAUCOUP PLUS QUE CEUX QUI S’INVENTENT DES COMPETENCES.
ET OUI, QUE DEJOUX SACHE QUE JE DIS CE QUE JE VEUX, QUAND JE VEUX, MAIS TOUJOURS DE MANIERE CORRECTE ET ARGUMENTEE.
QU’IL RELISE BIEN MES MESSAGES, CELA AFFÛTERA SA PLUME !
M. Wiliber veuillez arrêter de juger les gens qui s’expriment car depuis un certain je remarque que vous critiquer tous le monde pour prendre la défense du maire et au lieu de critiquer les gens essayer de bien écrire car je pense que l’orthographe n’est pas votre point fort puff !!!
M. Dejoux (ou Mme ?) tient des propos absolument irrespectueux envers M. le Maire d’Ormesson, l’accusant de na plus avoir toute sa tête ! Ce M. Dejoux (ou Mme ?) est en pleine crise de délire. Je lui conseille de chercher sa tête, ou du moins d’en trouver une, car avec un tel message, flirtant avec l’ignorance des exigences fondamentales de notre langue, il (ou elle ?) on ne saurait se présenter aux yeux des lecteurs comme un commentateur crédible !
De grâce que certains aient au moins la décence de garder leurs propos pour eux.
Je constate que ce M. Dejoux (ou Mme ?) ne recule devant rien. Il se baigne dans le petit lac de l’ignominie.
Qu’il y reste et qu’il s’y amuse bien. Il a même su transformer Mme Ségui en Mme Séguin !
En substance, ce M. Dejoux (ou Mme ?) se montre excellent au pays de la nullité.
Bonjour au sein de ces discussion je suis vraiment étonné de certaine personne ormesson est une ville qui a était depuis longtemps UMP est devrais y rester un maire sans étiquette est une honte soit il est ps ou UMP ou fn ou soit qu’il ne se présente pas car udi veut absolument rien dire pour le bien d’ormesson veuillez voter Marie-Christine Séguin qui ne promet pas de faire tel et tel chose comme certain maire elle veut améliorer le bien pour ormesson. Mme Séguin a mentionner qu’il n’y aura aucune dépense inutile qui ne fonctionne pas pour certain projet mes pour le mieux d’ormesson et pour le respect de M. Guy le doeuf laisser le partir est prendre sa retraite il n’a plus la tête à diriger une commune. Il se présente juste pour donner une bonne image de bon maire mes il souhaite de ne pas êtres élus alors voter mme Séguin merci
J’invite chacune et chacun à bien observer le terrain sur lequel Mme Ségui serait censée s’être formée. J’évoque là celui de Villiers, où Mme Ségui a “œuvré”en tant que collaboratrice de M. Bénisti. On y constate un état des finances lamentable, et en particulier un niveau d’imposition extrêmement élevé. Ce niveau d’imposition est ahurissant ! Il écrase littéralement les habitants. On y constate également de nombreux délits, de multiples incivilités au quotidien … Bref une insécurité galopante.
Voilà bien une commune mal gérée. M. Bénisti est localement connu mais ne sera jamais reconnu comme un homme politique local de qualité.
C’est là que Mme Ségui s’est construite, et je mets donc en garde tous les Ormessonnais. Attention, la gestion d’une commune n’est pas une affaire d’improvisation. Cela requiert de solides compétences. Si le guide de Mme Ségui n’a pas ces compétences, comment son disciple les auraient-elles ? Oui, il me semble qu’on peut employer les termes de “guide” et de “disciple” à leurs égards respectifs. Mme Ségui affiche le soutien que lui apporte M. Bénisti et M. Bénisti s’affiche heureux, soutenant Mme Ségui.
Le terrain de formation de Mme Ségui, c’est Villiers, commune en mauvais état sur bien des aspects.
En aucune manière, Villiers ne pourrait soutenir la moindre comparaison avec Ormesson. Et si Ormesson est en forme aujourd’hui, c’est bien grâce à une gestion dont la dimension positive peut se constater à travers différents classements, tant au niveau financier, qu’à celui de la qualité de vie par exemple.
Voter pour M. Le Doeuff sera faire acte de responsabilité. Voter pour Mme Ségui équivaudrait sans doute à se prendre à rêver d’autre chose en s’assurant à court terme un orage de désillusion.
Ne transformons pas Ormesson en un autre Villiers ! Villiers n’a pas besoin de faire des petits …
Attention à ceux qui promettent tout et ne sont objectivement capables de rien.
Que chacun prenne conscience à quel point Mme Ségui est artificielle. Sinon pourquoi irait-elle chercher des soutiens aussi déconcertants que celui d’Anne d’Ormesson, qui n’a de connu que son nom. On ne peut pas lui reprocher par contre celui de M. Bénisti. Monsieur Bénisti est son inspirateur, son tremplin, c’est normal.
Mme Ségui est à la politique ce que Gala ou Paris Match sont au monde de la lecture. Finalement, Mme Ségui, c’est un peu de papier glacé, beaucoup d’images, des images, encore des images, quelques embryons d’idées fades. C’est un apprenti-pilote qui cherche à faire décoller un aéronef coûte que coûte. Et quand bien même il y parviendrait, ses passagers seraient soumis à un piètre sort.
Le vent dans les voiles servira toujours à quelque chose. Le vent en politique ne servira jamais à rien.
Les seules valeurs sur lesquelles s’appuyer sont celles de la franchise et de la compétence, et elles caractérisent le Maire d’Ormesson.
Bonsoir,
Mme Dubois dans son article déclare que le maire
est sans étiquette, une concéption du moins réstrictive.
Non Monsieur Le Doeuff n’est pas seul, il peut compter sur ces ormessonnaises et ormessonais pour porter ensemble ce projet dans la continuité afin d’améliorer
le quotidien de tous en gardant à l’ésprit la bonne géstion de la commune sans faste ni bling-bling.
Il a par ailleurs l’invéstiture officielle de l’UDI.
Mme Segui a l’expérience en qualité de chef de cabinet
de Mr Bénisti, une comparaison de la géstion des deux communes me semble intéressante pour étayer la qualité de géstion que nous risquerions d’avoir à ormesson.
Pour Villiers sur Marne: en 2011
Endettement: 73503000 euros !!!
Produit de fonctionnement:47615000 euros soit 154,37% de ses revenus annuels, la dette représente
2653 euros/habitant, elle a augmenté de 101,9% entre 2000 et 2011, la taxe d’habitation est de 32,57%
c’est la commune la plus endettée du val de marne en pole position.
Pour Ormesson:
Endettement:11669000 euros
Produit de fonctionnement:11803000 euros
soit 98,8% de ses revenus annuels, la dette représente
1171 euros/habitant, elle a augmenté de 13,03% entre 2000 et 2011, la taxe d’habitation est de 16,2%, évolution du taux de taxe d’habitation est de 23,5% , pendant la même période les communes similaires à Ormesson-sur-Marne, ont vu leur taux de taxe d’imposition augmenter de 24.18 % en moyenne entre 2000 et 2011.
Depuis 2000, la commune d’ Ormesson-sur-Marne a donc moins augmenté son taux de taxe d’imposition que les communes françaises similaires.
Donc vous voyez la géstion de Mme Ségui et Mr Bénisti
me semble des plus onéreuse alors que celle
de Monsieur Guy Le Doeuff est rigoureuse avec toutes les réalisations faites durant son dérnier mandat.
Bonne soirée.
Monsieur Atroun,
habitant moi-même Ormesson depuis maintenant plus de vingt ans, je lis avec attention les différents commentaires de citoyens 94 et je vous y vois très actif. Toutefois je n ai pas l honneur de vous connaitre et j’aimerai savoir depuis combien d’année habitez vous à Ormesson sur marne et qu’avez vous réalisé dans cette commune tant sur le plan associatif ou politique? Car je vous ressens très investi auprès de Monsieur Le Maire , ce qui est un signe de dévouement certainement de qualité, donc je suppose que vous faites parti de sa nouvelle liste. Toutefois j ai entendu dire que M.Reitzer avait quitté la Mairie ainsi que sa liste est-ce bien vrai ? et pourquoi? Je vous remercie pour votre réponse en tant que proche de M. le Maire.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
J’habite Ormesson depuis quelques années, je m’intéresse à la politique nationale et locale.
Adhérent d’un parti politique je suis la campagne municipale, je ne fais pas partie de la liste de Mr Le Doeuff, si tel était le cas cela serait un grand honneur pour moi.
Concernant Mr Reitzer je sais simplement qu’il est adjoint au maire, pour le reste je n’ai pas d’information particulière, il me semble que
Mr Reitzer sera plus a même de vous répondre.
Je déplore qu’il n y est pas plus de débat sur le fond afin d’évaluer la gestion de Monsieur Le Doeuff et de son adversaire, pour se faire je vais partager certaines informations sur l’endettement d’ormesson de 2000 à 2012 donc sous les mandats de Monsieur Guy Le Doeuff:
-Évolution de la dette:
2000:10203000 euros
2012:10633000 euros
-Évolution de la dette/habitant:
2000:1036 euros
2012:1066 euros
-Évolution de l’annuité de la dette/hab
(somme des intérêts d’emprunts et du montant du remboursement du capital)
2000:167 euros
2012:149 euros
Donc la dette n’a quasiment pas augmentée notamment lorsqu’elle est rapportée aux nombres d’habitants et cela alors que bon nombres de projets ont été réalisé.
Cordialement.
Vous avez tout à fait raison Monsieur Bachir, il faut impérativement que M. le maire se décolle de son étiquette de l ‘UMP.
D’ailleurs il avait entièrement raison de ne pas soutenir Nicolas Sarkozy lors des dernières présidentielle au regard du résultat, comme il n’a pas soutenu le député UMP de la circonscription lors des dernières législatives en le dénonçant auprès de son parti avec l’aide de Mme Ciuntu.
A présent il faut que M. Le Doeuff, fort de son expérience et sa sagesse portée par 76 printemps montre son courage politique qui le caractérise en démissionnant de son poste de Conseiller général qui lui a été offert par l’ UMP, pour se débarrasser de sa suppléante embarassante et reconquérir ce poste avec l’UDI, seule alternative avec le Modem qui a su soutenir le bon candidat lors des dernieres élection présidentielles.
Je suis de tout coeur avec vous pour vous aider à faire en sorte que l’UDI brille plus fort à Ormesson.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.