Formation | | 23/11/2015
Réagir Par

L’Institut national de l’audiovisuel ouvre ses formations au cinéma numérique

L’Institut national de l’audiovisuel ouvre ses formations au cinéma numérique
Centres de vaccination à Bry-sur-Marne : Voir la page

Un peu moins de formations, qui passent de 500 à 470 mais plus pointues, avec davantage de proposition sur-mesure, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) propose un catalogue de formations 2016 à destination de tous les professionnels de l’audiovisuel, télévision, son, jeux vidéo et désormais également cinéma numérique, en partenariat avec l’école Louis Lumière.

Une formation au cinéma numérique qui s’articule autour de 23 propositions de stages différents.

Au total, 13 % de l’offre de stages de formation a été renouvelé. L’objectif est triple. Il s’agit tout d’abord de s’adapter au besoin de polyvalence des équipes et de sur-mesure, avec beaucoup de modules courts et personnalisables. Avec ses nouvelle formations, l’institut répond également aux exigences de la réforme de la loi sur la formation professionnelle, qui a remplacé le DIF (Droit individuel à la formation) par le Compte Personnel de Formation (CPF), et oblige désormais les formations prises en charge à être certifiantes. Enfin, l’Ina se met aussi à la page concernant la formation à distance avec une panoplie de modules de “digital learning”.

Le pôle formation professionnelle de l’Ina (Ina Expert) forme chaque année quelques 5 500 personnes. L’Ina propose également 14 formations initiales diplômantes dans le cadre de son pôle enseignement supérieur (BTS, licences, masters).

Voir le catalogue de la formation professionnelle.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags INA, Institut National de l'Audiovisuel
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour L’Institut national de l’audiovisuel ouvre ses formations au cinéma numérique
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi