Légère progression du chômage ce mois d’octobre 2015. Dans le Val-de-Marne, 105 710 personnes étaient inscrites à Pôle emploi en catégories A, B, C (tous les chômeurs tenus de faire des recherches d’emploi) au 31 octobre, soit 450 de plus que fin septembre.
Une progression de de 0,4% sur un mois et 5,7 % sur un an. A l’échelle de l’Île-de-France, la hausse du chômage est également de 0,4%, avec un nombre de demandeurs d’emploi qui passe à 960 130 personnes, soit 3 890 de plus. Le Val-de-Marne est dans la moyenne des autres départements d’Ile-de-France. Par comparaison, la progression est de 0,2 % à Paris, 0,4 % en Seine-et-Marne, 0,3 % en Yvelines, 0,5 % en Essonne, 0,2% dans les Hauts-de-Seine, 0,6 % en Seine-Saint-Denis et 0,7% en Val-d’Oise.
A noter en octobre une progression plus forte du nombre de jeunes hommes de moins de 25 ans (+1,4%) alors que le chômage des femmes de moins de 25 ans diminue de 0,8%.
A noter aussi que le chômage à temps complet (catégories A) qui avait diminué en septembre de 1%, repart à la hausse de 0,8%.
Télécharger les données complètes du chômage en Val-de-Marne en octobre 2015. Source Direccte.
C’est normal, les investisseurs, les patrons, les actionnaires, les ingénieurs, les cadres ne sont pas la bienvenue dans notre département communiste et dans notre pays socialiste. Au lieu de les aider à développer leurs entreprises, baisser les charges et les impôts, assouplir le code du travail, c’est l’inverse, on les surtaxe et on leur impose des changements fiscaux tout les mois. N’ayant plus aucunes visibilités sur l’avenir, ils partent dans d’autres pays d’Europe plus clément. Par contre pour donner l’AME à tout les migrants du monde, ça marche. Aider Pierre, Paul, Jacques sans demander de comptes afin de savoir si ils cherchent vraiment du travail au lieu de rester toute la journée au bar-PMU, il n’y a plus personne. Pauvre France qui s’enfonce toujours un peu plus dans les abysses !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.