Valophis Habitat, bailleur social du Val de Marne, a signé ce mercredi 4 mars une convention de partenariat avec l’association AUVM (Aide d’urgence du Val-de-Marne) , dans laquelle il s’engage à mettre à disposition 20 logements pour les femmes victimes de violences conjugales soutenues par l’association.
Avec ses vingt nouveaux logements, l’AUVM bénéficie désormais de 186 logements en Val-de-Marne, dont l’accession est régie par des conventions-relais. Dix étaient déjà exclusivement réservés aux femmes victimes de violences conjugales. Les logements n’ont pas encore été choisis et seront livrés au fur et à mesure, en fonction des urgences. Actuellement, le parc AUVM-Valophis est essentiellement situé dans les villes de Fresnes, Orly, Créteil et Choisy-le-Roi. “C’est un beau projet qui répond à de nombreuses demandes et nous permet d’accueillir les personnes dans la dignité” s’est réjoui Pascal Perrier, directeur général de l’AUVM. L’association se charge de la gestion locative des logements, du règlement des loyers et des charges mais surtout de l’accompagnement social des femmes soutenues. Créée en 1985 par plusieurs associations, l’AUVM vise à accompagner les politiques publiques en faveur de l’insertion sous toutes ses formes.
Avec 24,4% de familles monoparentales locataires en 2013, Valophis souhaite de son côté renforcer son aide à l’insertion par le logement en présentant ce dispositif, aux côtés de l’AUVM, à tous les partenaires qui pourraient y contribuer. “On fera de la pédagogie auprès des bailleurs sociaux et des collectivités territoriales pour expliquer pourquoi ce dispositif est très important” précise Marie-Thérèse Guitton, responsable du partenariat entre l’association et le promoteur immobilier. Un symbole de ce qui se fait mieux en termes de coopération pour Abraham Johnson, président de Valophis Habitat.
Grace à la parité, il y aura autant d’hommes battus que de femmes battues, aux élections départementales fin mars.
Y compris peut-être Abraham Johnson, candidat à sa réélection en plus de président actuel de Valophis Habitat.
une raison de plus pour défendre le Val De Marne
pour aussi voter les 22 et 29 mars
pour dénigrer les commentaires fumants genre Carotène qui n’amènent rien qui attisent les haines
oui le logement est déjà problématique mais pour celles et ceux dans des difficultés de la vie ,violences conjugales ,décès du père du frère du mari , ou chômage longue durée ,ou longue maladie
ou handicap majeur , notre société se doit de trouver une solution ces 20 logements sont les bienvenus .
A Limeil Brevannes la mairie en est à refuser l’autorisation de passage de camion pour la construction de logements d’aide à la personne par un organisme indépendant . En ayant auparavant bloqué la garantie d’emprunt de la commune . Le Département s’est cautionné à sa place . oui le Val De Marne est utile
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.