Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Initiative | Val-de-Marne | 05/03/2015
Réagir Par

20 nouveaux logements pour les femmes battues en Val de Marne

20 nouveaux logements pour les femmes battues en Val de Marne

signature-convention-valophis-AUVM-mars-2015Valophis Habitat, bailleur social du Val de Marne,  a signé  ce mercredi 4 mars une convention de partenariat avec l’association AUVM (Aide d’urgence du Val-de-Marne) , dans laquelle il s’engage à mettre à disposition 20 logements pour les femmes victimes de violences conjugales soutenues par l’association.

Avec ses vingt nouveaux logements, l’AUVM bénéficie désormais de 186 logements en Val-de-Marne, dont l’accession est régie par des conventions-relais. Dix étaient déjà exclusivement réservés aux femmes victimes de violences conjugales. Les logements n’ont pas encore été choisis et seront livrés au fur et à mesure, en fonction des urgences. Actuellement, le parc AUVM-Valophis est essentiellement situé dans les villes de Fresnes, Orly, Créteil et Choisy-le-Roi. “C’est un beau projet qui répond à de nombreuses demandes et nous permet d’accueillir les personnes dans la dignité” s’est réjoui Pascal Perrier, directeur général de l’AUVM. L’association se charge de la gestion locative des logements, du règlement des loyers et des charges mais surtout de l’accompagnement social des femmes soutenues. Créée en 1985 par plusieurs associations, l’AUVM vise à accompagner les politiques publiques en faveur de l’insertion sous toutes ses formes.

signature-convention-valophis-AUVM-mars-2015

Avec 24,4% de familles monoparentales locataires en 2013, Valophis souhaite de son côté renforcer son aide à l’insertion par le logement en présentant ce dispositif, aux côtés de l’AUVM, à tous les partenaires qui pourraient y contribuer. “On fera de la pédagogie auprès des bailleurs sociaux et des collectivités territoriales pour expliquer pourquoi ce dispositif est très important” précise Marie-Thérèse Guitton, responsable du partenariat entre l’association et le promoteur immobilier.  Un symbole de ce qui se fait mieux en termes de coopération pour Abraham Johnson, président de Valophis Habitat.

En savoir plus sur l’AUVM

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour 20 nouveaux logements pour les femmes battues en Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi