Manifestation | Villejuif | 11/12/2015
Réagir Par

250 agents ont manifesté à Villejuif

Publicité

Quelques 250 agents de la ville de Villejuif ont manifesté ce jeudi 10 décembre, à l'appel de la CGT et de l'UGICT, dans le cadre du conflit qui oppose les agents de la commune à la municipalité. L'ancienne maire PCF de la commune, Claudine Cordillot, était également sur le terrain.

« La cuisinière s’est absentée 9 mois et on a dû s’occuper de toutes les tâches au détriment des enfants, témoigne Julie, agent dans une crèche, mais tous les enfants sont là et ils ont les mêmes besoins. » Un autre agent se plaint du matériel. « Le personnel d’entretien est parfois obligé d’aller acheter ses propres produits au supermarché, avec son maigre salaire.  »

« J’en ai marre qu’on dise que les fonctionnaires sont des fainéants ! On comprend les économies dans ce contexte mais les services ne peuvent pas tourner seulement avec 50% des effectifs, les collègues s’épuisent et s’usent, témoigne encore Valérie, syndiquée UGICT et salariée d’un centre de santé. Les malades sont toujours aussi nombreux! »

« C‘est grâce à la mobilisation des agents si le service a pu continuer après l’incendie de la marie, on a tout fait pour le maintenir, sinon cette mairie, elle aurait mis la clef sous la porte« , pose pour sa part Joaquim, délégué CGT du personnel au service informatique. Une lettre de tous les directeurs d’école adressée au maire, alertant de la situation difficile rencontrée dans les établissements, en matière d’entretien et de fournitures, a été lue publiquement, avec le soutien de Luc Bénizeau, délégué SNUDI-FO et directeur d’école dans la commune.

Lundi, la ville a proposé un protocole d’accord aux syndicats qui l’ont relu et amendé, mais pour ces derniers, le compte n’y est pas encore. Alors qu’une grève avait été entamée vendredi 4 décembre, elle a néanmoins été suspendue et remplacée par une manifestation. 

De son côté, le maire a dénoncé il y a quelques jours « une démonstration politique en période électorale » en rappelant le travail de la municipalité sur le protocole d’accord. Voir à ce sujet : les agents de Villejuif suspendent la grève et appellent à manifester

 

 

Un prochain rassemblement aura lieu le mercredi 16 décembre devant le conseil municipal à 19 heures. En attendant, une pétition pour tous les Villejuifois sera distribuée pour soutenir les agents territoriaux.

Agents manif Villejuif (5)

 

Agents manif Villejuif (1)

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags CGT, Manifestation,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi