Sécurité | Val-de-Marne | 16/11/2015
Réagir Par

34 nouveaux policiers accueillis en Val-de-Marne

34 nouveaux policiers accueillis en Val-de-Marne

34 jeunes policiers ont pris leurs fonctions dans le Val-de-Marne ce lundi 16 novembre, accueillis par le préfet à l’hôtel de police de Créteil. Aucun lien de cause à effet avec les attentats de ce vendredi 13 novembre puisque cette cérémonie d’accueil e la 234 e promotion de gardiens de la paix était déjà programmée mais une motivation redoublée pour ces jeunes recrues.

J’ai encore plus hâte de prendre mes fonctions après ce qui s’est passé. La situation était déjà tendue pour les collègues qui assurent Vigipirate depuis des mois et sont épuisés. Je suis impatient de contribuer au renfort. Je n’ai pas peur mais suis conscient qu’il faut désormais être sur ses gardes à tout instant, dans le métro, dans la rue, tout le temps. Il n’y a plus de routine”, exprime l’un d’eux. “J’ai toujours voulu faire ce métier et ma détermination est encore renforcée par les événements“, renchérit un de ses camarades de promotion.

“Il est important que vous connaissiez l’histoire du Val-de-Marne, de ses habitants. Essayez d’habiter sur place pour vivre avec les gens. C’est comme cela que vous aurez les clefs pour comprendre“, les a encouragé le préfet Thierry Leleu.

59 policiers avaient été accueillis en septembre (39 hommes et 20 femmes) dans le cadre de la  232 e promotion de gardiens de la paix. 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Thierry Leleu
Cet article est publié dans
2 commentaires pour 34 nouveaux policiers accueillis en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi