34 jeunes policiers ont pris leurs fonctions dans le Val-de-Marne ce lundi 16 novembre, accueillis par le préfet à l’hôtel de police de Créteil. Aucun lien de cause à effet avec les attentats de ce vendredi 13 novembre puisque cette cérémonie d’accueil e la 234 e promotion de gardiens de la paix était déjà programmée mais une motivation redoublée pour ces jeunes recrues.
“J’ai encore plus hâte de prendre mes fonctions après ce qui s’est passé. La situation était déjà tendue pour les collègues qui assurent Vigipirate depuis des mois et sont épuisés. Je suis impatient de contribuer au renfort. Je n’ai pas peur mais suis conscient qu’il faut désormais être sur ses gardes à tout instant, dans le métro, dans la rue, tout le temps. Il n’y a plus de routine”, exprime l’un d’eux. “J’ai toujours voulu faire ce métier et ma détermination est encore renforcée par les événements“, renchérit un de ses camarades de promotion.
“Il est important que vous connaissiez l’histoire du Val-de-Marne, de ses habitants. Essayez d’habiter sur place pour vivre avec les gens. C’est comme cela que vous aurez les clefs pour comprendre“, les a encouragé le préfet Thierry Leleu.
Bienvenue à eux.
Par contre, monsieur le Préfet, je pense que vous devriez faire un stage dans un comissariat. Cela vous éviterai de conseiller n’importe quoi aux jeunes recrues.
“habiter sur place pour vivre avec les gens”, c’est le meilleur de moyen de vous faire taguer / pisser sur la porte, crever les pneus, casser la boite aux lettres, insulter / menacer à tour de bras et pire pour vos gosses.
Si vous tenez vraiment à “habiter sur place pour vivre avec les gens”, changer de métier, faites dealer, vous serez plus tranquilles et en plus vous gagnerez mieux votre vie.
youpi, encore plus de détraqués sur nos routes.
Quand est-ce que le Préfet et les commissaires responsabiliseront les Policiers à respecter le code de la route lorsqu’ils ne sont pas en intervention?
Y en a marre de voir des Policiers en patrouille rouler à gauche, griller des feux, téléphoner au volant, griller des stop.
“POLICE” sur son véhicule ne signifie pas “passe-droit”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.