Ce n’est pas le moment d’appuyer sur le champignon ou de prendre le volant après un repas arrosé, la préfecture du Val-de-Marne annonce une quarantaine de contrôles routiers un peu partout dans le département
et à toute heure du jour ou de la nuit durant les quatre jours du pont de l’Ascension…
Entre 5 et 11 opérations de contrôle de police sont prévues chaque jour pour surveiller vitesse, alcoolémie et respect du code de la route en général.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Au final quel est le bilan?????
A ma connaissance, en ce qui concerne l’avenue du général De Gaulle depuis la fourchette de Champigny vers celle de Bry, la voie réservée au bus ne l’est qu’en fin de journée (de mémoire entre 16h30 et 20h30), à moins que cela ait changé récemment. De même pour la RD4 à Joinville en direction de Champigny (ça je suis quasiment sûr que ça n’a pas changé).
Bon, ceci étant dit je ne les prends jamais, étant donné que de toute façon il y a toujours des crétins garés sur ces voies… il n’y a aucun intérêt à se mettre au slalom.
Et pour le fun, niveau stationnement le mieux reste Champigny, je crois qu’il n’y a que là que je vois des personnes garées en double file sur une piste cyclable… devant une place vide.
Pour la voie de bus de Champigny RD3, je ne peux dire si elle est réservée à certains horaires aux bus.
Aucun panneau routier ne le mentionne, et la RATP et le STIF comptabilise pleinement cette voie comme un couloir réservé aux bus dans leurs données.
Mais oui, à Champigny, moi aussi je vois souvent des gens garés en double file devant des places libres, surtout lors des sorties scolaires, ou pour aller chercher le pain. Faire un créneau serait trop long.
Ce jeudi entre 10h et 13h j’ai utilisé mon véhicule, en passant par Créteil, St Maur, Champigny et Joinville, et je n’ai vu aucun contrôles.
Pourtant sur des axes accidentogènes, dont à St-Maur / Créteil.
Le long du Est-TVM, RAS.
Rien à Champigny sur la RD3 (Avenue De Gaulle),
Pourtant j’en ai vu des véhicules roulant dans les voies de bus, ou stationnant en double file, oubliant les clignotants, pas de ceintures, téléphonant au volant….
Bonne initiative mais toujours les automobilistes dans le viseur c’est assez facile et ça rapporte. Par contre quelques rondes dans ma chère cite ou moins de trois loubards de seconde zone gênent près de 9000 habitants avec les motos plus bruyants que le plus gros porteur d’Orly c’est difficile a faire qu’en Me le Préfet percepteur ?
Ha ça c’est sûr que nous ne sommes pas tous traités équitablement.
Je suis déjà allé au commissariat de Champigny, dans le bois l’Abbé, là-bas les policiers ont tellement peur que les panneaux “commissariat” ne sont pas posés, très facile donc pour trouver le-dit commissariat.
Et pleins de jeunes en scooter sans casques s’amusent à venir faire les c**s devant les policiers, et rien ne se passe.
Maintenant, les automobilistes ont aussi une grande responsabilités dans les accidents, et les accidents de la route coûtent cher à tout le monde :
– hausse des primes d’assurance
– mobilisation d’équipe communale pour nettoyer
– stresse (pour ceux qui sont blessés, ou survivants)
– coût de l’indemnisation des victimes
– coût pour la sécu du traitement des blessés
etc…
Certes ça fait travailler les mécaniciens et les concessions autos.
Donc levons le pied, mettons les clignotants.
La bonne blague.
Si c’est comme la dernière opé du même type fin mars avec le Préfet à Joinville le Pont où les véhicules circulant roulant dans les voies de bus du pont de Joinville n’étaient pas verbalisés (photo à l’appui par 94Citoyens avec le Préfet et des véhicules dans la voie de bus) c’est une belle opé qui ne sert à rien !
Des axes sont fortement accidentogènes, comme les avenues Salengro et De Gaulle à Champigny, surtout l’avenue De Gaulle avec plus de 20 blessés graves par an, y verra-t-on la Police?
Et à Joinville, jour de marché, ça veut dire que tous les automobilistes garés et circulant dans la voie de bus seront verbalisés samedi jour de marché?
etc…
Entre 5 et 11 opérations par jour, pour le nombre de villes du VdM et d’axes routiers c’est trop peu.
Il faudrait entre 5 et 11 opérations de contrôles PAR VILLE et par jour pour lutter efficacement contre les incivilités routières.
Pour Joinville, ne pas oublier que la voie réservée aux bus en direction province ne l’est qu’à certaines heures de l’après-midi, et en direction de Paris qu’à certaines du matin !
A quelle heure et dans quel sens la constatation avait-elle été faite ?
Le Préfet était venu de 7h à 8h je crois, c’était en heure de pointe, l’article est toujours disponible sur 94Citoyens pour une recherche.
Il n’était resté qu’une heure.
De toute manière, le stationnement dans la voie de bus est interdit à tout moment de la journée.
Ce n’est pas 40 petits contrôles, ni le faire uniquement sur 2, 3 jours qu’il faudrait pour surveiller les conducteurs et le respect du code de la route lorsqu’on constate une augmentation d’accidents matériels et surtout humaines!!!
Prenons l’exemple de ce qui a été fait suite aux événements des attentats terroristes, le gouvernement a bien décidé de déployer des effectifs et de mettre les moyens.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.