Avec Seine Amont (voir article), Créteil est le second territoire du département à avoir été retenu comme Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV). A la clef, 500 000 euros.
La ville, qui a signé son contrat avec le ministère de l’Ecologie ce lundi 12 octobre, a bénéficié de cette somme dans le cadre d’un projet à 575 000 euros qui comprend la rénovation de l’éclairage public du quartier de l’Echat, le remplacement des menuiseries de l’école élémentaire Félix Eboué, l’isolation thermique d’un hall du centre Marie Thérèse Eyquem, l’achat de nouveaux outils pour sensibiliser aux éco-gestes et la mobilisation des acteurs locaux pour diffuser une culture d’économie d’énergie. Cet ensemble de mesures qui concerne spécifiquement le quartier de l’Echat, s’inscrit également dans le cadre du plan Climat Energie Territorial de la commune qui vise à disposer d’un chauffage urbain mixant les énergies,
à lutter contre la précarité énergétique, développer la culture d’économie d’énergie et montrer l’exemple au niveau des bâtiments communaux et pratiques municipales.
A mire aussi : 500 000 euros pour la mue écolo de Seine Amont
Ce doit être une petite aide liée à la construction des 2000 nouveaux logements BBC autour de la future gare de la ligne 15. ça permettra de faire encore baisser la valeur des logements construits dans les années 80. Il faut dire que nuire à la classe moyenne de Créteil est une préoccupation permanente de la municipalité dans notre ville.
Notre “cher” Lolo 1er, maire à vie des cristoliens, fait fort avec son nouveau concept de mixité sociale et ethnique par la contrainte financière : “subissez Créteil ou déménagez en perdant la moitié de votre investissement”.
Monsieur le maire, pitié, laissez-moi moi juste revendre mon logement au prix d’achat et je vous promets de quitter votre ville. Vous avez déjà gagner, à quoi bon nous persécuter en plus ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.