Travaux | | 25/10/2015
Réagir Par

7 mois de travaux avenue de Stalingrad à Fontenay-sois-Bois

7 mois de travaux avenue de Stalingrad à Fontenay-sois-Bois

Ce-sont 7 mois de travaux qui ont démarré le 19 octobre, avenue de Stalingrad (RD240) à Fontenay-sous-Bois, entre la limite Nord de la commune (Montreuil) et le Carrefour des Rigollots. Le chantier, qui doit durer jusqu’en mai 2016, vise à mieux partager la voirie entre les piétons, cyclistes, bus et automobilistes.

Au programme : le passage de l’avenue en zone 30, l’élargissement de certains trottoirs, la modernisation de l’éclairage public, la réalisation de plateaux surélevés (ralentisseurs), notamment aux abords de la Maison de retraite Hector-Malot et de l’établissement scolaire de l’Union pour la Défense de la Santé Mentale, la création d’espaces réservés aux vélos à l’approche des feux, la réduction de la largeur de la chaussée pour réduire la vitesse sur l’avenue, la rénovation de la voirie et encore la modification des arrêts du bus 124 et de la Navette pour limiter les risques d’accidents liés aux dépassements lorsque des piétons traversent devant le bus à l’arrêt. Montant des travaux : 1,3 millions e à la charge du  Conseil départemental, responsable des routes départementales.

Calendrier des travaux

Les travaux seront réalisés de jour, entre 8 heures et 16 heures 30, en plusieurs phases avec une trêve de Noël entre le 18 décembre et le 10 janvier.
• 18 octobre – 14 novembre Phase 1 (Rayures vertes sur la carte, Rue des 4 Ruelles > rue de la Solidarité) La circulation sera ponctuellement alternée et le stationnement sera interdit.
• 16 novembre – 18 décembre Phase 2 (Rayures rouges sur la carte, Rue de la Solidarité > rue Turpin) La circulation sera ponctuellement alternée, le stationnement sera interdit et une partie des trottoirs sera impraticable.
• 18 décembre – 10 janvier Fêtes de fin d’année Tous les usagers pourront circuler librement. Tous les commerces seront accessibles.
• 11 janvier – 30 avril Phase 3 (Rayures bleues sur la carte, rue Turpin > carrefour des Rigollots puis carrefour des Rigollots > rue Turpin) Les travaux débuteront par le trottoir Sud (sens Turpin > Rigollots) et s’achèveront par le trottoir Nord (sens Rigollots > Turpin) Au fur et à mesure de la zone en chantier, la circulation sera ponctuellement alternée, le stationnement sera interdit et une partie des trottoirs sera impraticable.

travaux fontenay

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
2 commentaires pour 7 mois de travaux avenue de Stalingrad à Fontenay-sois-Bois
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi