9000 personnes ont afflué pour donner leur sang ce samedi 14 novembre indique ce dimanche soir François Toujas, président de l’Etablissement français du sang, saluant l’engagement, la solidarité et la mobilisation des donneurs et des personnels mobilisés.
“Les besoins urgents ont été satisfaits. Il est à présent important d’anticiper afin que les niveaux de stocks permettent de répondre à l’ensemble des besoins à venir. La mobilisation des donneurs doit se poursuivre dans les prochains jours et les prochaines semaines. Aussi, l’Etablissement français du sang invite les donneurs à se rendre sur les lieux de collectes partout en France dès lundi 16 novembre. Et rappelle que 10.000 dons sont nécessaires chaque jour”, insiste l’EFS dans un communiqué.
Pour connaître la collecte de sang la plus proche de chez vous et tout savoir sur le don de sang : le site officiel de l’EFS est : dondusang.net
Conditions pour donner son sang
– Etre âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg.
– Ne pas venir à jeun pour donner son sang.
– Se munir d’une pièce d’identité pour un premier don.
– Tous les groupes sanguins sont recherchés
En Ile-de-France, tous les sites fixes sont ouverts à compter de lundi 16 novembre. Seules les collectes mobiles en camion, qui stationnent sur la voie publique, sont annulées du lundi 16 novembre au mercredi 18 novembre inclus, en respect du plan d’état d’urgence demandé par la Préfecture de Paris.
Pour rappel, le Val-de-Marne compte deux centres fixes de collecte de sang :
– A l’hôpital Henri Mondor, dans l’immeuble Tornado. Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Les samedis de 8h30 à 12h. 1 voie Felix Eboue à Créteil
– A l’hôpital Paul Brousse, les lundis et jeudis de 8h30 à 16h. Les mardis de 8h30 à 14h au 14, avenue Paul Vaillant Couturier à Villejuif.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.