Alors que le président PCF sortant, Christian Favier, était sur les nouvelles terres UMP de Limeil-Brévannes, c’est à Champigny-sur-Marne, canton du sénateur communiste, que la droite du Val-de Marne avait choisi ce même jour de tenir son meeting ce mercredi 18 mars,
rassemblant quelques 300 personnes en présence de personnalités nationales comme la vice-présidente de l’UMP Nathalie Koscisuko-Morizet, le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde, l’ancienne ministre, députée et présidente du groupe UMP à la région Valérie Pécresse, ainsi que les responsables et parlementaires départementaux de la droite et du centre et les candidats du canton, Laurent Jeanne et Aurore Thiroux. La veille, c’est le Front National qui avait tenu meeting dans la ville de Champigny, en présence du député européen Aymeric Chauprade.
Isilda est de Coeuilly, a été au lycée à Champigny, c’est son frère qui est de Saint Maur. Quand à LJ, après l’UDF et le Modem, il est à l’UMP dans un rassemblement de de la droite de centre, des indépendants de verts et de la gauche moderne qui veut le changement. Il y en a même qui ont voté Hollande avec lui! si, si. Maintenant, “on” ne veut pas du changement après 40 ans les mêmes au département et 70 ans à la ville? Ce n’est pas ce que disent les 55% d’électeurs qui n’ont pas voté Favier, ni même les 81% d’électeurs qui n’ont pas voté pour lui en ne jugeant pas utile de se déplacer! Un peu de sang neuf, d’air, de projets et d’ambitions, çà ne ferait pas de mal non? Il y a un an j’écrivais “I had a dream”.. Toujours d’actualité? http://pcona.over-blog.com/2015/03/elections-departementales-ex-cantonales-le-departement-va-t-il-changer-de-majorite.html
A Champigny on ne veut pas de L.J du Modem avec toutes ses étiquettes , ni de Isilda de Armorin de Saint Maur
Rappel des principaux programmes…
D’un côté, le rouge a pour ambition de passer la barre des 50 % de logement sociaux (avec même des projets type 1970). Et on n’hésite pas faire disparaître les pavillons et réduire les espaces vitaux pour réussir cet avenir généreux mais impossible à rendre idyllique.
Du côté bleu et de toutes les nuances il y a entente (eh oui entente). On considère que pour faire fonctionner une société, il faut y intégrer toutes les classes et avec suffisamment de gens capables de payer des impôts pour ceux qui ne peuvent pas. Il faut que les écoles puissent accueillir un pourcentage suffisant d’enfants sans problèmes pour créer une émulation dans le bon sens. Il faut séduire les sociétés et les commerçants ( sans parler des habitants) qui fuient en regardant Champigny tel qu’elle se dégrade.
En clair, pour les bleus, la spirale doit remonter alors qu’avec les rouges on sait qu’elle descend.
Votez dimanche !
Pierrette venez aux conseils municipaux c’est public et lisez les comptes rendus vous verrez que votre droite nationale après avoir demandé a decaler les horaires des commissionns pour eux n’y vont pas et quils ont séché le conseil municipal sur le grand paris et le budget
Les communistes et son chef Mr Favier essayent de courir partout pour justifier leurs actes et leur bilan, mais le résultat est là : Un endettement qui s’amplifie, du copinage, du béton partout, la création de ghettos communautaristes, des places et des partenariats réservés à ceux qui sont encartés, des Roms partout, un taux d’accidents routier plus important que la moyenne nationale… Il est temps de changer, ce parti n’a plus sa place dans le paysage politique français.
Alerte éthique ,n’allez pas plus vite que la musique car à ce jour rien contre Mr BARNAUD…..La Prefecture a validé le depot de liste et un accusé reception lui a été délivré…Alors pas de fraude.
Rassurez -vous Le président du Conseil général a un allier à Chennevieres: L’ancien Maire signataire d’emprunts toxiques… taxé d’immobilisme….situation catastrophique des voiries ….des batiments de la ville…conclusion un maire inexistant….et qui pleurait pour obtenir des investitures!!Maintenant il s’en prend à ses anciens alliés.
Le Parti communiste peut perdre Le Département du val de marne….Mais L’ancien Maire dissident travaille pour le PC par ambition personnelle.En cas de victoire du PC il en portera l’entière résponsabilité.
Bonjour.
Le camarade Favier est proche du “Pétage de durite” il s’en prend å la presse Parisienne voire nationale, qui selon lui focalise trop sur les départementales du Val de Marne….
Camarade Favier l’heure de vérité approche……depuis son ėlection au Sénat ,l’apparatchik n’a pratiquement jamais voté un texte de loi présenté par le gouvernement…..ce qui n’empéche pas ce contorsionniste, spécialiste du grand grand écart permanent, et du double langage de réclamer l’union avec le PS…le pire de la politique!!!!!
Si le résultat du premier tour lui est dêfavorable, jusqu’ou ira t’il pour sauver sa tête ????? tant il est vrai que son parti a tout un arsenal de manipulations, en magasin, par exemple dans la désinformation!!!!!!
C’est sur qu’il n’y a plus grand chose de commun aujourd’hui entre un ps qui ne soutient pas favier et un pc front de gauche qui soutient des dissidents du ps. Quant a la droite nationale qui vient en touriste sèche les commissions et même les conseils municipaux et n’est pas fichue de voter pareil avec juste 2 elus a part faire gagner le pc je ne vois pas bien a quoi d’autre ils peuvent servir!
Il est sur qu’il y a un vrai ras le bol du PCF/FG et de ses agissement à un point telle et la je confirme ce que d’autres ont écrit ici et que j’ai moi même entendu de la bouche de plusieurs candidats PS qui dises avoir déjà donnée avant même le premier tour des consignes de votes pour le deuxième tour à leurs militants de ne pas reporté leurs voix à gauche mais aux candidats de droites je crois que c’est du jamais vue.
Le PCF/FG ce retrouve enfin au même niveau que le FN .
L. Jeanne a une seule étiquette le modem F. Bayrou, pour le reste c’est le tripatouillage entre copinage des élus du Val de Marne…
Bonjour.
Le PCF au temps de sa splendeur, parlait de “L’extinction du paupérisme ” ce à quoi le grand humoriste Pierre DAC répondait “A partir de 10 heures du soir”!!!!!
Bref ce fossile de la vie politique , pourrait bien dimanche 22 Mars ou 29 Mars tomber dans les poubelles de l’histoire….ceci dit, pourquoi ne pas empailler quelques cas caricaturaux de cette espéce en voie de décomposition avancée… au titre du folklore local!!!!!!
La droite le centre et les indépendants, tous ceux qui n’en peuvent plus de 40 ans de gestion communiste qui ne rééquilibrera jamais l’est et l’ouest. Même le ps ne soutient plus les communistes ni favier a champigny
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.