| | 23/12/2015
Réagir Par

A Chennevières-sur-Marne, Dany Grouzelle et Marie-Claude Reilhe privés de délégations

A Chennevières-sur-Marne, Dany Grouzelle et Marie-Claude Reilhe privés de délégations

Cette fois, la rupture est consommée entre les anciens alliés de Chennevières-sur-Marne. Alors que Dany Grouzelle et Marie-Claude Reilhe, élus LR, se sont abstenus lors élections des conseillers territoriaux au Conseil municipal

la sanction ne s’est pas faite attendre. En fin de semaine dernière, un arrêté a été pris pour retirer leurs délégations aux deux élus, qui restent pour l’instant adjoints au maire. Evincés de la liste des conseillers territoriaux suite à des premières dissensions avec le maire et après avoir exprimé leur souhait de créer un groupe LR, les deux élus avaient de fait peu goûté à cette élection.

“Le maire a proposé de les recevoir avant de leur retirer leurs délégations mais ils ont refusé“, indique-t-on dans l’entourage du maire Modem, Jean-Pierre Barnaud. Elu dans la majorité de l’ancien maire UMP Bernard Haemmerlé, Dany Grouzelle s’était désolidarisé de l’édile en septembre 2012, créant son propre groupe. En 2014, il s’était présenté en UMP dissident au premier tour des élections, avant de s’allier avec Jean-Pierre Barnaud au second tour, provoquant une crise au sein des coéquipiers de la liste citoyenne de premier tour de ce dernier. L’élection ayant été annulée, Dany Grouzelle et Jean-Pierre Barnaud étaient repartis ensemble aux élections de 2015, remportant la mairie dès le premier tour.

“Ces retraits de délégation s’effectuent sans information officielle. On l’apprend toujours dans les couloirs, comme cela a été le cas pour Annie Boudevillain il y a quelques temps. C’est problématique car cela a un impact sur l’exécutif. Cela prouve aussi que Jean-Pierre Barnaud gouverne seul. Il se sert des gens puis les élimine”, dénonce de son côté Claire Lemeunier, colistière de Jean-Pierre Barnaud au premier tour des municipales de 2014 et désormais conseillère d’opposition.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires pour A Chennevières-sur-Marne, Dany Grouzelle et Marie-Claude Reilhe privés de délégations
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi