Exposition | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 13/02/2015
Réagir Par

A Créteil : la transformation des quartiers transcendée par l’art avec ses habitants

Télécharger dans votre calendrier
  • A Créteil : la transformation des quartiers transcendée par l’art avec ses habitants
  • Du 10 au 14 février
  • Maison des arts, 1 Place Salvador Allende
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
A Créteil : la transformation des quartiers transcendée par l’art avec ses habitants

creer_ensemble_quartiers_image1La Maison pour tous des Bleuets-Bordières, le centre social Petit-Pré-Sablières et la Maison de la Solidarité ont réuni les habitants de ces quartiers populaires en pleine rénovation avec des artistes professionnels pour créer une exposition s’interrogeant  sur  les transformations urbaines et la mémoire des quartiers sous forme d’installations, photomontages, dessins, maquettes, vidéo, performances….

Objectif :  favoriser l’expression artistique de chacun.

Le quartier le Petit-Pré-Sablières, marqué l’an dernier par la démolition de plusieurs bâtiments, a par exemple donné lieu à un film-témoignage dirigé par Jean-Michel Landon où les habitants se souviennent des moments marquants de leur vie dans ce quartier ainsi que leur ressenti par rapport aux rénovations. Le centre  centre social du Petit-Pré-Sablières, accueille pour sa part une frise sur laquelle les enfants et leurs parents ont affiché des photographies, des dessins, des textes illustrant les dates marquantes de leur vie. Un recueil de souvenirs a été réalisé par les habitants, « Les Petits-Prés-Sablières en mouvement », et illustré par la photographe professionnelle Anne Rehbinder.

A voir du 10 au 14 février, à la Maison des Arts. Mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 16h / mercredi de 9h30 à 18h / samedi de 14h à 18h Entrée libre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , , avec comme tags , , Maison des arts, Maison pour tous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi