La Maison pour tous des Bleuets-Bordières, le centre social Petit-Pré-Sablières et la Maison de la Solidarité ont réuni les habitants de ces quartiers populaires en pleine rénovation avec des artistes professionnels pour créer une exposition s’interrogeant sur les transformations urbaines et la mémoire des quartiers sous forme d’installations, photomontages, dessins, maquettes, vidéo, performances….
Objectif : favoriser l’expression artistique de chacun.
Le quartier le Petit-Pré-Sablières, marqué l’an dernier par la démolition de plusieurs bâtiments, a par exemple donné lieu à un film-témoignage dirigé par Jean-Michel Landon où les habitants se souviennent des moments marquants de leur vie dans ce quartier ainsi que leur ressenti par rapport aux rénovations. Le centre centre social du Petit-Pré-Sablières, accueille pour sa part une frise sur laquelle les enfants et leurs parents ont affiché des photographies, des dessins, des textes illustrant les dates marquantes de leur vie. Un recueil de souvenirs a été réalisé par les habitants, “Les Petits-Prés-Sablières en mouvement”, et illustré par la photographe professionnelle Anne Rehbinder.
A voir du 10 au 14 février, à la Maison des Arts. Mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 16h / mercredi de 9h30 à 18h / samedi de 14h à 18h Entrée libre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.