A quelques semaines de la clôture de la consultation citoyenne concernant le PLU, qui devrait ensuite être voté au conseil municipal du 18 juin prochain, la mairie PCF deFontenay-sous-Bois espère une forte mobilisation pour conforter la maîtrise de son urbanisme vis-à-vis de l’Etat.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L’article le dit à la fin, l’enquête publique (officielle) sera ouverte à l’automne 2015. Que la ville organise une concertation ou une consultation, pourquoi pas. Mais à condition de ne pas éclipser l’importance de la participation des habitants à l’enquête publique, où la procédure officielle offre plus de garantie de représentativité.
Dans le cas du prolongement de la ligne 1, la station Rigollots a fait l’unanimité. Mais lors de l’enquête publique, on a pu entendre les habitants s’exprimer avec force pour demander une nouvelle étude de tracé : avec une nouvelle position de la station intermédiaire et du terminus à Val de Fontenay. à suivre…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.