Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 29/01/2015
Réagir Par

A Nogent, l’opposition propose d’indexer les indemnités d’élus à leur présence effective

Publicité

FinancesEn dehors des deux projets d'urbanisme majeur de la ville, les indemnités d'élus seront également au menu du Conseil municipal de ce jeudi soir à Nogent-sur-Marne.

A ce sujet, le groupe d’opposition de centre-droit l’Alternative pour Nogent a déposé un amendement pour demander de conditionner jusqu’à la moitié de ces indemnités à la participation effective des élus aux séances plénières et aux réunions de commissions dont ils sont membres.

Le président du groupe, Michel Gilles, s’appuie pour cela sur l’amendement que le député UMP Lionel Tardy a fait adopté le  14 janvier 2015, lors de l’examen de la «Proposition de loi visant à faciliter l’exercice, par les élus locaux, de leur mandat»,  qui vise à moduler l’indemnité des futurs conseillers départementaux et régionaux en fonction de leur présence, comme cela se pratique déjà à l’Assemblée nationale et au Sénat.

En septembre 2014, Villejuif avait également délibéré en ce sens.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Conseil municipal, Michel Gilles, , Participation, UMP,
4 commentaires pour A Nogent, l’opposition propose d’indexer les indemnités d’élus à leur présence effective
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi