Publicité
Publicité : Ordival 94
Grands projets | Nogent-Sur-Marne | 16/12/2015
Réagir Par

A Nogent-sur-Marne, le projet immobilier du RER A signé avec Eiffage et la RATP

A Nogent-sur-Marne, le projet immobilier du RER A signé avec Eiffage et la RATP
Publicité

Lancé en 2008, le projet de réaménagement du pôle RER A, qui comprend la destruction de l’ancien parking et de l’ancienne gare routière pour construire des bureaux, logements, quelques commerces et une résidence hôtelière, au niveau de la gare ainsi que dans la descente vers le pavillon Baltard (via la création d’une nouvelle ruelle) a été officiellement signé ce lundi 14 septembre, entre la ville, la RATP, propriétaire d’une grande partie du foncier, et le promoteur Eiffage.

La RATP ne pouvant pas vendre directement à Eiffage, la transaction est en effet passée par l’intermédiaire de la ville. Précisément, l’acquisition de l’ensemble du foncier RATP par la ville s’élève à 9 millions d’euros hors taxes, soit 10, 8 millions € TTC, pour moitié payés en locaux d’activités pour la RATP avec places de stationnement, livrés à la fin des travaux. La cession du foncier gare par la ville à Eiffage s’est effectuée au même prix et aux mêmes conditions.

nogent eiffage signatureL’ensemble de ces transactions se sont déroulées le même jour, en mairie de Nogent-sur-Marne, où le maire LR, Jacques JP Martin, le  directeur général d’Eiffage Immobilier, Philippe Plaza,et le directeur du département valorisation immobilière de la RATP, Rémi Feredj, ont signé 25 actes de vente authentiques…

Destruction et reconstruction du parking au premier semestre 2016

Le projet avait fait l’objet de plusieurs recours en raison de ses dimensions, et a été amendé à plusieurs reprises. Le parking actuel (fermé depuis près d’un an), sera début 2016 et Eiffage commencera la construction du nouveau parking dans le courant du 2e trimestre 2016 sur la partie sud de l’avenue de Joinville. Parallèlement, la construction des nouveaux ateliers RATP en infrastructure commenceront sur la partie nord de l’avenue de Joinville. Suivront les projets immobiliers.

Une nouvelle gare devrait également être construite à l’horizon 2018.

Voir tous les articles précédents concernant ce projet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , ,
3 commentaires pour A Nogent-sur-Marne, le projet immobilier du RER A signé avec Eiffage et la RATP
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi