Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Manifestation | | 27/03/2015
Réagir Par

La maternité Bégin ne lâche rien à Saint-Mandé

La maternité Bégin ne lâche rien à Saint-Mandé

Rassemblement devant la maternitéLes salariés de l’hôpital Bégin de Saint-Mandé se-sont mobilisés à nouveau ce jeudi 26 mars pour défendre le maintien de la maternité qui doit être fermée en juin en parallèle de l’accueil de nouveaux services issus de l’hôpital parisien du Val de Grâce.

Une cinquantaine de personnes étaient au rendez-vous à l’appel de l’intersyndicale CGT – CFDT- FO-CGC, soutenues également par les élus fontenaysiens.

Nous avons récolté 300 signatures supplémentaires depuis notre première mobilisation le 4 mars, soit 1120 signatures au total aujourd’hui“, indique Jacques Prauca, délégué CGT.

Jacques

Nous en sommes à notre troisième entretien avec la cellule d’accompagnement des ressources humaines mais les dés sont jetés, plus aucun projet ni aucune évolution ne sont possibles“, expliquent trois sages-femmes, “vous savez, j’ai trente ans d’ancienneté dans cette maternité, si je suis mutée ailleurs, je perds tous mes avantages, y compris ma retraite” s’inquiète Laurence.

Rassemblement

 

L’intersyndicale s’inquiète également du devenir d’autres services de l’hôpital, dans le cadre de cette réorganisation. Une rencontre entre les syndicats et l’agence régionale de santé (ARS) est prévue le 27 et 28 mars.

Voir article précédent avec le rappel du contexte et les différentes positions.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La maternité Bégin ne lâche rien à Saint-Mandé
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi