Festival | | 28/05/2015
Réagir Par

A Saint-Mandé, le festival Aparté nous rend tous artistes

Télécharger dans votre calendrier
  • A Saint-Mandé, le festival Aparté nous rend tous artistes
  • Samedi 30 mai et dimanche 31 mai
  • Saint-Mandé
  • Gratuit 0 EUR
A Saint-Mandé, le festival Aparté nous rend tous artistes

festival-aparté-saint-mandéCréer une pièce de théâtre unique en quelques minutes, participer à la sculpture d’une pièce en métal ou encore chercher la rencontre amoureuse parfaite au théâtre : le programme du Festival Aparté, dédié au théâtre de proximité et à l’interactivité, va chercher l’artiste qui est  en chacun pour l’exprimer dans le cadre d’une réalisation collective.

Du samedi 30 mai au dimanche 31 mai, les compagnies théâtrales de Saint-Mandé, organisatrices du festival, solliciteront les visiteurs pour de nombreuses prestations : samedi, à 15h30 et 18h (place Charles Digeon), le collectif Bonsoir tentera de créer la plus belle rencontre amoureuse possible au théâtre. A 16h, Emmanuelle Laborit et ses deux acteurs entraîneront les participants dans une version revisitée et déambulatoire du Petit Poucet, en Français et en langue des signes (RDV devant la Médiathèque, 3, avenue de Liège). A 17h, Les Gens du 4 avril et Tant pis pour la Glycine proposent un “spectacle-éclair”, crée avec le public et joué après seulement 4 répétitions.

Le dimanche 31 mai, le festival s’invite au marché de la tourelle (rue Plisson). A partir de 15h, le village des artistes s’installe pour des expos, des lectures et des performances de rue. C’est ici que RoBuste Odin sculptera une pièce en métal à l’aide du public. La plasticienne saint-mandéenne Erolf Totort inaugurera pour sa part sa “grotte nomade d’Ava” , une femme préhistorique au cœur de ses récents travaux. A 19h, un concert chamanique conclura la journée d’animations dans la rue. Le Festival Aparté, lui, fermera ses portes après une dernière soirée dans l’atelier d’Erolf Totort, pour un apéritif théâtral après une représentation de la pièce La traversée, petit conte fantasmatique et musical à l’usage des amoureux dépressifs. Voir  le programme complet du festival.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant