Entreprises | | 30/10/2015
Réagir Par

A Villiers-sur-Marne, le magasin Fête sensation ne connaît pas la crise

A Villiers-sur-Marne, le magasin Fête sensation ne connaît pas la crise
Centres de vaccination à Villiers-sur-Marne : Voir la page

Dans la zone commerciale de Villiers-sur-Marne, près d’Ikéa, le nouveau magasin d’accessoires de fête et déguisement, Fête Sensation, ouvert en décembre 2014,  fait ses choux gras d’Halloween. 

C’est notre premier Halloween à Villiers et c’est d’ores et déjà un record au niveau national“, se réjouit Damien Drieu, fondateur en 2011 de l’enseigne qui compte à ce jour 3 magasins. Dès l’entrée, des squelettes lâchent des rires diaboliques entre deux tremblements et les toiles d’araignées frôlent les têtes des clients au milieu de citrouilles à gogo. Le gros succès de l’année ? Les paires de lentilles fantaisies et les déguisements de vampires, sorcières, clowns, infirmières ou policiers. Si Halloween améliore agréablement l’ordinaire, le vrai temps fort du magasin en termes de chiffre d’affaires reste bien-sûr Noël, mais l’enseigne parie sur un trafic toute l’année grâce aux anniversaires, mariages…

Ouvert fin 2014 sur 1000 m2, ce troisième magasin du réseau est aussi le plus grand et a été pensé comme un concept-store, avec une partie dédiée aux organisateurs de fêtes et l’autre pour les invités. A droite : nappes, vaisselles et accessoires de décoration. A gauche : déguisements et cadeaux insolites. Les deux espaces convergent vers un espace conseil en déguisement animé par un vendeur déguisé . Après un an d’existence, le magasin revendique 3 500 tickets de caisse et plus de 10 000 visiteurs mensuels.

“Le marché des accessoires de fête est une niche en pleine organisation, il n’y a pas de franchise nationale, il faut créer un modèle économique original“, motive Damien Drieu, qui s’apprête à ouvrir un quatrième magasin à Metz, dans la zone commercial Waves, d’ici fin novembre, puis deux nouveaux magasins en Île-de-France courant 2016.

fete-sensation-villiers

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , avec comme tags déguisement, , Halloween, Mariage,
Aucun commentaire pour A Villiers-sur-Marne, le magasin Fête sensation ne connaît pas la crise
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi