Le conseil municipal de Vitry-sur-Seine du 1er juillet 2015 a donné lieu à un incident entre groupes politiques lorsque Khaled Ben Mohamed, conseiller d’opposition EELV du groupe Vitry-en-mieux
s’est porté candidat pour représenter la ville au sein de l’Académie des banlieues, une association de collectivités territoriales décidées à changer les idées reçues sur la banlieue et lutter contre sa stigmatisation dans les médias.
La maire adjointe Isabel Agier a alors prévenu les conseillers qui votaient à main levée que Khaled Ben Mohamed était salafiste. De quoi susciter l’indignation du groupe Vitry en Mieux qui a demandé au maire, Jean-Claude Kennedy, que ces propos soient retirés et que soient présentées des excuses.”Le maire a répondu que ces propos n’engageaient que madame Agier et qu’il lui appartenait, à elle seule de retirer ses propos. Devant le refus de Madame Agier, les membres du groupe Vitry-en-mieux ont signifiés leur désapprobation en quittant le conseil municipal, séance tenante. L’accusation proférée est grave car elle est diffamatoire et discriminatoire. Tout d’abord madame Agier justifie son vote en raison de l’appartenance réelle ou supposée à une religion et incite les autres à le faire par le biais d’amalgames. Elle pointe un doigt accusateur contre notre collègue à un moment où le Salafisme est accusé par de nombreux médias de nourrir et fomenter le terrorisme et ses attentats meurtriers. Tout cela est aux antipodes de ce que défend Khaled Ben Mohamed. Celui-ci est un militant engagé dans les combats progressistes”, défend le groupe Vitry en mieux dans un communiqué, exigeant des excuses publiques.
Bravo, madame. Ce type ne doit pas être en mesure d’accéder à une responsabilité politique. C’est glaçant quand on les connaît !
Le niveau des débats est affligeant on se croirait au café du comptoir ! Si vous voulez connaître et comprendre le coran vous n’avez que le choix d’apprendre l’arabe et sa grammaire , son vocabulaire car toutes les traductions françaises prêtent à interprétations .
Monsieur LAFRONDE vous ignorez le sens même de cette religion je vous conseille de relire et d’avoir une capacité plus que analytique afin de bien saisir le message , l’ignorance n’est pas un défaut si on rectifie j’étais un chrétien pratiquant avant de me convertir à l’islam.
Incroyable ,j’étais musulman je mangeais du pâté et du saucisson , je buvais de la bière , j’allais à la mosquée , depuis je me suis converti au Catholicisme et maintenant je bois plus de bière et mange
plus de porc qu’avant , j’ai repris courage et suis heureux … merci le porc … Car le port salut ….
J’ai entendu la bonne parole : Que si tu parles à Alla , c’est que tu es croyant !
S’il te répond , c’est que tu es schizophrène ?
Vous voulez voir des salafistes, je vous propose de faire un tour à la mosquée 21 rue Broussais à Vitry sur Seine… C’est dépaysant !
Ces propos sont pour le moins exagérés. Ils sont loin de refléter la réalité de la communauté musulmane de France. L’immense majorité de cette dernière a un discours paisible et en totale cohérence avec les valeurs républicaines.
Ces propos peuvent malheureusement participer à plus de stigmatisation des musulmans de France et à nourrir les extrémismes.
Tous cela pas la méconnaissances de cette religion. Je suis musulmane pratiquante, fière de l’être car c’est une religion de paix, de partage….. C’est honteux de lire des messages aussi ridicules.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.