Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 03/07/2015
Réagir Par

A Vitry-sur-Seine, l’accusation de salafiste fait polémique

A Vitry-sur-Seine, l’accusation de salafiste fait polémique
Publicité

ben_mohamed khaled credit vitryLe conseil municipal de Vitry-sur-Seine du 1er juillet 2015 a donné lieu à un incident entre groupes politiques lorsque Khaled Ben Mohamed, conseiller d’opposition EELV du groupe Vitry-en-mieux

s’est porté candidat pour représenter la ville au sein de l’Académie des banlieues, une association de collectivités territoriales décidées à changer les idées reçues sur la banlieue et lutter contre sa stigmatisation dans les médias.

La maire adjointe Isabel Agier a alors prévenu les conseillers qui votaient à main levée que Khaled Ben Mohamed était salafiste. De quoi susciter l’indignation du groupe Vitry en Mieux qui  a demandé au maire, Jean-Claude Kennedy, que ces propos soient retirés et que soient présentées des excuses. »Le maire a répondu que ces propos n’engageaient que madame Agier et qu’il lui appartenait, à elle seule de retirer ses propos. Devant le refus de Madame Agier, les membres du groupe Vitry-en-mieux ont signifiés leur désapprobation en quittant le conseil municipal, séance tenante. L’accusation proférée est grave car elle est diffamatoire et discriminatoire. Tout d’abord madame Agier justifie son vote en raison de l’appartenance réelle ou supposée à une religion et incite les autres à le faire par le biais d’amalgames. Elle pointe un doigt accusateur contre notre collègue à un moment où le Salafisme est accusé par de nombreux médias de nourrir et fomenter le terrorisme et ses attentats meurtriers. Tout cela est aux antipodes de ce que défend Khaled Ben Mohamed. Celui-ci est un militant engagé dans les combats progressistes », défend le groupe Vitry en mieux dans un communiqué, exigeant des excuses publiques.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Banlieue, , religion, Terrorisme,
9 commentaires pour A Vitry-sur-Seine, l’accusation de salafiste fait polémique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi