Politique locale | Accueil | 06/10/2015
Réagir Par

Abraham Johnson redevient un simple conseiller municipal à Créteil

Abraham Johnson redevient un simple conseiller municipal à Créteil

Sur le site Internet de la ville de Créteil, Abraham Johnson figure toujours en position de troisième adjoint, derrière Brigitte Jeanvoine et devant Josette Sol. Mais ce lundi 5 octobre, l’élu a été destitué de sa fonction d’adjoint par un vote à la majorité en Conseil municipal, 

après s’être vu il y a quelques semaines retirer ses délégations par le député-maire PS Laurent Cathala, dont il avait rejoint l’équipe il y a déjà une vingtaine d’années.

abraham johnson creteil
L’élu, qui doit également rendre sa casquette de président du groupe Socialistes et républicains au Conseil départemental du Val-de-Marne, en principe après les élections régionales, reste néanmoins vice-président du Conseil départemental, président du groupe Valophis Hapitat et président du Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de l’Agence de développement du Val-de-Marne.

Dans les deux instances, l’élu, qui est par ailleurs avocat, s’est vu reprocher un manque de disponibilité. L’élément déclencheur a en outre été le retard de paiement de sa quote part à verser sur ses indemnités d’élu au PS, d’un montant évalué à quelques 20 000 euros. Un problème en cours de règlement.

A lire aussi : Abraham Johnson écarté : “Je n’ai rien vu venir”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires pour Abraham Johnson redevient un simple conseiller municipal à Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi