Une jeune fille de 18 ans, habitante de Bonneuil-sur-Marne et lycéenne à Guillaume Budé à Limeil-Brévannes, a été percutée mortellement par un bus de la compagnie Transdev Setra ce lundi 2 novembre vers 11h30 en gare routière de Boissy-Saint-Léger, en cherchant à attraper un bus.
La jeune fille se trouvait dans l’angle mort du bus au moment où celui-ci a commencé à amorcer son virage. Le chauffeur de bus, entendu par la police dans la journée, ne présentait aucun signe d’alcoolémie ni de prise de stupéfiant.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Une penser pour la petite 2 an apres le drame qu’elle repose en paix😖
Qu’attend la compagnie Transdev ? D’autres victimes avant de réagir auprès de leurs chauffeurs ?
Quel scandale ?
Mais peut-être qu’ils sont trop occupés avec leur fichier excel et leurs statistiques qui montrent un taux de fréquentation faible ….
Bah oui, les bus sont tellement blindés qu’on ne peut pas passer notre pass Navigo. Personne ne valide, donc pour la compagnie, y’a pas grand monde !!!!!!
Qu’ils viennent passer du temps dans le bus et qu’ils voient dans quelles conditions les gens voyagent !!!
Et ce n’est pas en faisant cela pendant 1 semaine ….
Venez tester sur 1 mois voire plus !!!! Et sortez vos yeux de votre fichier Excel !!! Vos chiffres ne veulent rien dire !!!!
On le sait tous qu’à cause de la densité de la circulation, il est difficile de respecter les horaires de bus. Par contre, je partage l”avis Michalak. Les chauffeurs de bus sont bien au chaud, et quand il est l’heure pour eux de partir de leur emplacement, ils déboulent en trombe avec leur gros bus, font des demi-tour comme s’ils conduisaient un kart… Tout le monde voit bien que cet immense arrêt de bus de la gare de Boissy Saint Léger a été mal pensée… Comprenez aussi la colère des usagers qui courent après leur bus car les différentes compagnies ne sont même pas capables de caler les horaires. Et quand le RER A arrive vers 20h30 ou 21h, les chauffeurs de bus n’ont aucun scrupule à se barrer…. “la peur du retard???” ? Mais voyons, à 21h, ils peuvent largement rattrapper le retard cumulé !!!!!
La gare de Boissy St Léger, beaucoup de jeunes circulent, et ils n’ont pas les mêmes contraintes que les adultes qui vont travailler..
Je pense que la famille essaye de panser leur plaie vaut mieux les laisser tranquille et de toute façon l’enquête suit son cours.
Nous avons un devoir de mémoire et celui -ci doit contribuer à l’enquête, il est certain que la famille et les proches doivent être respecter.
Son entourage, sa famille, ses amies sont inconsolables … alors votre débat pourri sur l’horaire des bus et tout ce qui s’en suit vous pouvez vous les coller ou je pense ! Soyez un tantinet respectueux !!! Et si vous êtes mécontent et bien allez vous plaindre cher transdev à bon entendeur …
Moi je connaissais la petite et je connais sa famille, ils sont inconsolables, c’est un drame. Pensez aux autres svp.
Bonjour Lili
Le 12 février 2015 une dame de 90 ans s’est faite écrasée par un bus à cette même gare routière de Boissy Saint léger par un bus de la même compagnie. Je connaissais cette dame. Cela fait beaucoup de drames et je cherche à contacter les familles qui ont été victimes à cette gare routière pour faire une action commune. Un monsieur est mort en 2012 VICTIME LUI AUSSI DE CETTE COMPAGNIE.
Merci
Ce n’est pas la compagnie qui est à mettre en cause : SETRA exploite toutes les lignes passant à la gare routière de Boissy. C’est la gare routière. Celle-ci a été construite pour l’APTR (qui exploitait tous les réseaux non-RATP jusque 2001) il y a au moins 4 ou 5 décennies, quand ce n’est pas plutôt 6 et même plus.
Pour être clair : si vous ne voyez pas le chauffeur, il ne peut pas vous voir.
Que ce soit dans son rétroviseur, ou en regard direct.
Que vous soyez cycliste ou piéton, cela vous concerne, vous et vos enfants le cas échéant. Ce point n’est que trop méconnu.
C’est bien triste. Nous ne connaissons pas les détails. Cependant, le phénomène d’angle mort est particulièrement sournois, et ce triste accident rappelle qu’il ne concerne pas que les cyclistes, mais également les piétons.
En savoir plus :
L’angle mort : un point méconnu par trop de cyclistes et de piétons
La + grande prudence doit être de mise.
L’accident a eut lieu entre 11h 11h30, la circulation n’est pas a son max !!!
Moi j’ai clairement connu les chauffeurs de bus dans la cabine contrôleurs, bien au chaud se moquant de la populasse en attente sur le trottoir , moteur en chauffe, sortant au dernier moment, déclanchant la porte de devant afin de monter, puis démarrant à fond la caisse pour stationner (voir dès fois partir sans marquer l’arrêt) juste le temps de monter et zou, c’est reparti à fond les bidons, même pas le temps de s’assoir…!!!
Julien comment voulez-vous que les bus puissent respecter les horaires avec le gigantesque foutoir qu’est la circulation routiére en ile en fraznce, eux subissent les embouteillages et font avec
Sans jeter la pierre tant que l’on en sait pas plus, il va de soit que les horaires ne sont jamais respectés dans les terminus.
Normalement le conducteur doit se présenter avec son bus 1 minute avant l’heure de départ, mais souvent ils arrivent en retard de 2, 3 minutes voire plus, et pour rattraper leur retard, ils roulent de manière rapide dans la gare routière.
Elle faisait sa correspondance.
Elle venait de descendre du 23 et voulait rattraper le bus pour le lycée
Encore une fois, lorsque ce n’est pas la N 19 c’est la gare routière; Une constatation perso…, les conducteurs des cars ejectent les passagés à l’arrivée & ré-apparaissent à la dernière minutes, montent dans leur véhicules et démarrent en trombe pour ce placer sur leurs airs de départ, les voyageurs sont a bloque et courts dans tous les sens, dés lors les conducteurs qui travaillent à la montre ! au top fermes les portes et démmarrent en trombe parfois même, ils se téléscopent…je n’explique rien je constate juste la mort d’une “”ENFANT”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.