Suite au décès ce mardi 27 janvier de Laetitia, l’une deux collégiennes renversées alors qu’elles traversaient hâtivement la RD11 devant leur collège Saint-Exupéry à Ormesson-sur-Marne, une marché silencieuse sera ce dimanche 1er février.
Le rendez-vous a été donné à 10 heures devant la mairie.
Par ailleurs, un registre de condoléances et une urne ont été mis à disposition en mairie afin de recueillir l’ensemble des soutiens de la population à la famille.
De nouvelles mesures de sécurité devraient être envisagées suite à cet accident. “Quand j’étais encore au collège, la présence de cette route dangereuse à proximité faisait déjà débat, et pourtant, rien n’a jamais été fait. Il n’y a ni agent de circulation, ni ralentisseurs“, regrette une riveraine d’une trentaine d’années.
Dépêché sur place, Patrick Hervy, en charge des collèges au sein du Conseil général, propose plusieurs pistes d’études comme la sécurisation des lieux sur un périmètre de 100 mètres autour du site et la fin de la circulation de camions sur cette départementale. Pour l’heure, un simple radar pédagogique prévient les automobilistes.
Excellente initiative. Il faut se mobiliser pour qu’un tel évènement ne se reproduise plus.
Pour qu’un tel événement ne se reproduise plus, il va falloir obliger physiquement les véhicules à ralentir, par des moyens coercitifs sur la chaussée.
J’apprends avec étonnement que Patrick Hervy est Responsable des Colleges au Conseil général ! Il n’est ni l’élu en charge des collèges ni le responsable de la direCtion des Colleges. Non il est juste un collaborateur de l’élu qui lui aurait d’un se rendre sur place.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.