Circulation routière | | 21/05/2015
Réagir Par

Accidents piétons et vélo à Créteil: Partage ta rue interpelle la ville

Accidents piétons et vélo à Créteil: Partage ta rue interpelle la ville © Alex Koch

Vélo © Alex Koch FotoliaSuite à plusieurs accidents de jeunes, dont un jeune homme le vendredi 15 mai devant le collège Laplace et une élève devant son collège Guyard le lundi 18 mai, l’association Partage ta rue interpelle la mairie de Créteil pour lui demander renforcer les protections

en termes d’aménagement matériel (plateaux surélevés, coussins berlinois, réductions de la largeur de chaussée…) et de surveillance. “Nous vous demandons solennellement de bien vouloir prendre la mesure de ces accidents, de bien vouloir comprendre qu’au-delà de certains comportements individuels répréhensibles, une réponse à la hauteur, de la force publique et du détenteur de pouvoir de police est nécessaire, la lutte contre la vitesse motorisée doit s’intensifier à Créteil, moyennant les aménagements coercitifs, qui sont possibles et nécessaires, insiste Vincent Sadot, président de Partage ta rue 94. Les piétons et cyclistes souhaitent une ville qui les accueille et non qui les mutile.

Le président de l’association rappelle qu’il avait déjà envoyé un courrier similaire il y a deux ans, faisant état de 4 autres accidents et alertant sur “l’état catastrophique des abords du Collège Clément Guyard.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags , , cyclistes, Partage ta rue,
9 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant