“Sans n’avoir jamais eu aucun contact à ce sujet avec les autorités de l’Etat, j’apprends complètement par hasard par “radio trottoir” ce matin que plus d’une vingtaine de migrants arriveront demain à Ormesson alors que j’avais clairement indiqué au préfet pourquoi Ormesson n’était pas en capacité, ni financière, ni logistique, d’en accueillir.” Ce mardi, la maire LR d’Ormesson-sur-Marne, Marie-Christine Ségui, ne cachait pas sa colère.
Derniers développements, jeudi 17 septembre : A Ormesson, les 11 logements qui devaient accueillir les réfugiés resteront vides
Selon son communiqué, une vingtaine de personnes seraient attendues à la MAS, Maison d’accueil spécialisée, qui accueille des adultes handicapés. Information non confirmée ni démentie par la MAS. “Cette décision d’accueil aurait du se prendre en concertation avec le maire et l’élue en charge des affaires sociales. Au lieu de cela, l’Etat se contente de négocier dans mon dos avec l’association qui gère la MAS sur notre territoire. Sans être contre le principe de l’accueil de ces réfugiés, je m’élève contre la méthode employée”, fulmine l’élue. “Depuis plusieurs années, l’Etat maltraite en permanence les collectivités locales en diminuant toutes les dotations, en nous transférant sans cesse de nouvelles compétences sans jamais y adjoindre les moyens financiers ou en nous amendant pour carence de logements sociaux. Voilà maintenant qu’il se permet de passer outre l’avis des maires en imposant des réfugiés sur des territoires qui connaissent déjà les plus grandes difficultés. (…) L’arrivée de plus de 20 personnes, sans ressource et probablement sans papiers, ne sera pas sans impacts pour la ville. J’émets par ailleurs de sérieuses réserves sur le choix du lieu pour accueillir ces migrants. En effet, les patients qui résident à la MAS ont de lourdes pathologies et je n’imagine pas comment la cohabitation sur ce site avec des personnes, elles-mêmes parquées par de dures épreuves, va pouvoir se réaliser.”
Manif au marché
La maire prévient qu’elle manifestera son mécontentement et informera les Ormessonnais du “diktat désormais permanent imposé par l’Etat“, lors d’un rassemblement sur le marché ce samedi 19 septembre à partir de 10 heures, dans le cadre également de la journée d’action de l’Association des maires de France, voir article détaillé.
Derniers développements, jeudi 17 septembre : A Ormesson, les 11 logements qui devaient accueillir les réfugiés resteront vides
Malheureusement, l’immigration est le fonds de commerce des socialistes. Les accueillir et leur donner au plus tôt le droit de vote augmente considérablement l’électorat de Gauche.
Problème, il faut loger ces futurs socialistes et donc les répartir dans d’autres communes, de préférence de Droite car cela permet de donner du poids à l’opposition locale et basculer ces communes à Gauche. Cynique non ?
Que vous soyez de Droite ou de Gauche, la France vous appartient.
Protégez l’avenir de votre pays et gardez-le à votre seul pouvoir.
Ce qui est scandaleux, c’est de réquisitionner les logements des personnes handicapées lourdement!!! On croit rêver.
Le MAS est destiné aux prises en charges paramédicales des personnes handicapées. Comment se fait-il qu’il y ait 11 logements de libre alors que l’on a du mal à trouver des places dans ces Maisons d’Accueil Spécialisées qui font aussi accueil du jour et accueil temporaire?
Marie-Christine SEGUI a parfaitement raison de demander ce qu’il y ait concertation. Et les familles de ces personnes ont-elles été concertées?
Toute façon vous oublier qu’il existe un dieu’ ( peux importe lequel). .
faut faire la grève de l’accueil
C’est lamentable, cette “MAS” n’a aucun respect des riverains. J’espère que cette brave dame leur supprimera toute subvention. Quant aux migrants, étant donné qu’elle n’a pas sollicité l’attribution de ce contingent, le mieux est de les ignorer je pense (pas de scolarisation, pas d’aides, etc…), peut-être partiront-ils, qui sait, d’autant qu’Ormesson, ce n’est pas non plus au niveau de Vincennes, St Mandé, St Maur ou Nogent…
Les places en MAS sont rares… Nombre de familles sont obligées d’attendre des mois, des années avant d’obtenir une place pour un enfant, un proche handicapé (ici des personnes présentant un handicap mental, avec des bien des cas un handicap physique lourd). Dans bien des situations, faute de place, ces mêmes familles se tournent vers des structures en Belgique.
Comment lire aujourdhui (bien que la Préfecture semble avoir démentie l’information), qu’une MAS soit volontaire (ou se voit imposée), d’accueillir des réfugiés ? Le monde à l’envers. Comme les loger dans des résidences etudiantes, alors que les médias informaient y a peu encore des difficultés pour les étudiants de se loger, ou devant aller dans léprive avec les coûts qui s’imposent !
La charité pour les autres au détriment de celles et ceux qui attendent depuis des mois, des annes ici ?
Drôle de conception de la solidarite ! Que Messieurs Hollande et cie ouvrent les portes de l’Elysee et Matignon, y a de la place.
Je suis tout à fait d’accord de l’avis de Madame M-C S . Maire de Ormesson.
La bonne blague de Mme Le Maire “nous avons 150 demandes de logements en attente ” … Et pourquoi cette attente ? Qui est sensée autoriser la construction de logements sociaux à Ormesson ? Mais qui bloque donc les projets en cours ? Le préfet ? Non… cherchez bien qui est responsable… et ça n’est pas l’ancien maire !
Je crois que ce n’est pas aux communes d’assumer les décisions de l’Etat, en plus l’Etat a de quoi aider les réfugiés, il suffirait de dire : la France vous accueille, elle va même vous former pour libérer votre pays.
Une belle idée que nos politiques devraient prendre, hélas, je suis sûr qu’ils y ont déjà pensé, mais aucun n’ose, c’est ça la France.
Si l’Etat peut se permettre d’imposer des réfugiés à un maire, alors l’Etat doit pouvoir aussi, dans l’intérêt supérieur des enfants, d’imposer à ce même maire, de scolariser les enfants de sa commune le mercredi et pas le samedi !
Je parle au nom des familles ormessonnaises bien sur, mais aussi au nom des familles saint-mauriennes, dont les maires sont complices dans bien des sales coups
A bon entendeur !
mouarf ! 20 personnes et c’est la révolution, venez donc voir à Vitry (40% de logements sociaux) et ensuite on en reparlera. Et cette dame elle va peut être à la messe, mais elle a oublié la partie “tu aimeras ton prochain comme toi même”
Prends les chez toi malin
prochain = électeur… et seulement lui !
Tout à fait de l’avis de notre Maire.
madame la mairesse ,
je comprends votre colère !!!MAIS !!!quant à la compensation des logements sociaux part une augmentation des taxes communales ,il ne faut pas vous offusquer !!si vous commenciez par la solidarité communale ,vous n’en seriez pas là ,mais faire de s ronds de jambe a vos prétendus chefs des LR ,(de suite me vient à l’esprit LR / LIGUE REVOLUTIONNAIRE”!!des jeunes ont besoins de logement ,des retraités aussi !! et si vous aviez un peu de jugeote ,vous feriez mieux de vous inspirer des vos collègues lr du val de marne pour réserver et opter sur les projets immobiliers des appartements au rez de chaussée pour les personnes âgées ,celles ci ne font pas de bruit ,elles ont quittées leur pavillon car elles ne peuvent plus entretenir leur jardin !!,elles sont solvables et pas d’histoire de voisinage et tout le monde est content !!alors reflechissez avant !!!
La dictature Socialiste dans toute sa splendeur. Nous avons le cas assez insolite de la commune de Malakoff géré par un maire communiste qui veut bien prendre des migrants en mettant à disposition son centre de loisir… de la commune de St Pierre du Perray géré par un maire LR !!!!
Je veux bien des étrangers, mais pas chez moi. Belle mentalité de Gauche !
http://www.leparisien.fr/malakoff-92240/malakoff-s-engage-pour-l-accueil-des-refugies-09-09-2015-5077017.php
Vous feriez mieux de vous taire au lieu de raconter n’importe quoi . La maire d’Ormesson n’est pas socialiste et l’accueil des demandeurs d’sile une nécessité et un devoir.
ok vous payer la note
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.