L’inauguration d’une place du Cessez-le-feu en Algérie au Perreux-sur-Marne ce samedi 11 avril n’a pas seulement donné lieu à une contre-manifestation mais aussi à une campagne d’affichage d’un goût assez douteux.
Sur l’ensemble des panneaux d’affichage libre du Perreux-sur-Marne et quelques uns de Nogent-sur-Marne, des affiches du mouvement d’extrême droite Le Renouveau français ont été apposées pendant la nuit de vendredi à samedi, appelant “vite” à une “révolution nationaliste“. Juste en dessous de ces affiches, étaient également placardées des photos de l’adjoint en charge des anciens combattants, Thomas Berruezo, dans différentes situations, une fois avec son écharpe tricolore de maire, une autre portant la kippa en compagnie de son père et de son frère, avec au milieu du photo-montage un “Je suis Charlie”. Des photos sans doute récupérées sur les réseaux sociaux, suppose Thomas Berruezo qui a porté plainte contre X.
Le conseiller municipal FN du Perreux-sur-Marne, Claude Lédion, à l’initiative de la contre-manifestation de samedi, a indiqué ne pas être au courant de cette campagne d’affichage et n’y être aucunement mêlé.
Thomas Berruezo a pour sa part constaté que certaines photos avaient déjà été utilisées sur les réseaux sociaux par le FN , accompagnées de qualificatifs du type “porcinet“, durant la campagne des élections départementales lors desquelles il se présentait comme candidat UMP remplaçant de Paul Bazin.
“Pendant les départementales, je n’ai pas voulu commencer à faire du buzz la-dessus. J’ai considéré que cela faisait partie des aléas de la campagne. Mais cette fois, il y a des photos de ma famille sur des panneaux publics et je me sens personnellement attaqué en tant que maire-adjoint aux anciens combattants. C’est du racisme primaire”, témoigne Thomas Berruezo, qui indique avoir reçu le soutien des associations d’anciens combattants.
Je pense sincèrement que pour certains domaines il faut mieux etre de la partie. En exemple pour tout ce qui concerne le handicap il est préférable de travailler en institution ou etre proche d’invalides pour comprendre et connaître tous les problèmes et ainsi proposer certaines idées. Alors pourquoi pas pour d’autres domaines?
“Le Prétorien”! vous il ne vous faux de compétences pour sortir une anerie pareil!!
Elle est de naissance….hi hi
et vous preto pas grand chose qu’avez comme compétence pour juger un homme?
Si pour avoir une délégation au sein du conseil municipal il faut pouvoir donner des gages de compétences, il ne va pas y avoir beaucoup de compétents !
Combien d’élus ont les compétences requises pour avoir les délégations qui leur sont données ?
Combien de responsables des sports en ont les compétences ? Pareil pour les finances, j’en ai connu (connais encore qui ont des délégations pour lesquelles ils n’ont aucunes compétences ) qui n’étaient que des hommes de paille ! Ils ne connaissaient rie à rien à ce pour quoi il avait les délégations.
Pour certains la question qui se pose est : compétent en un mot? (riez cela détend
Compétence ? Vous avez dit compétence ?
Soutien total à Mr Berruezo, Il a été élu !
Nous ne partageons pas, et de loin, les mêmes idées politiques. Cependant, qu’il soit attaqué de cette façon est inacceptable.
Au fur et à mesure que les électeurs se tournent vers un “FN 2.0”, leurs premiers et historiques soutiens se sentent pousser des ailes, s’imaginent que la promotion des idées les plus rances ayant présidées à la création de ce mouvement serait à nouveau permise.
Il nous appartient à tous de combattre ces idées étroites de rejet de l’autre et de repli sur soi.
Alain Piglione
Alain piglione tout est dit. Il semblerait que Preto pâs grand chose n’ai aucun respect pour le corps électoral et pour les choix du peuple souverain;, il se croit au dessus du sufrage universel, ça n,e fait penser un un certain Sarko qui a fait passer un texte rejeté par le peuple français en référendum avec la complicité des socialistes. En tout ças preto pas grand chose lui acchife un grand manque de modestie.
Je trouve au contraire que c’est une excellente chose que l’adjoint au maire chargé des anciens combattants soit un jeune élu, c’est une image forte qui montre l’attachement entre les générations.
D’ailleurs, j’aimerais beaucoup qu’on m’explique quelle compétence particulière doit avoir un adjoint en charge de cette délégation? Il doit être attaché à son pays et à l’histoire de ceux qui ont combattu pour lui. Monsieur Berruezo est parfait à cette place.
Au contraire, les actes commis contre lui sont simplement odieux et j’espère bien qu’ils seront punis !
quelle drôle de conception de la politique que celle qui consiste à penser que chaque élu chargé d’un domaine doit avoir une expérience professionnelle dans celui-ci ?
C’est le meilleur moyen pour qu’un élu devienne le syndicaliste en chef du personnel qu’il est censé diriger ! le plus mauvais ministre de l’agriculture fut François Guillaume, ex-président de la FNSEA (Le Foll, coopté lui aussi par la FNSEA, n’est pas loin derrière). Ce n’est pas interdit d’avoir des compétences ( comme Badinter), mais parfois ça peut nuire par manque de recul
Soutien total à Monsieur Thomas Berruezo. Les méthodes des corbeaux anonymes sont dégueulasses.
Je suis stupéfait de lire des commentaires rances tels que celui posté par l’anonyme Le Prétorien. Belot a bien raison de souligner que la légitimité de Monsieur Berruezo est indiscutable : il a été élu.
J’avoue etre etonnee de votre commentaire.
quelles sont selon vous les qualités et références nécessaires pour être en charge des anciens combattants ?
Vous semblez juger une personne sur un CV trouver sur internet …
Ces actions sont inadmissibles et montrent très bien le vrais visage du Front National !
Vous affirmez donc que c’est le FN qui a collé ces affiches?
la plus belle de toutes les références il a été elu par le corp électorale. Le démocratie à parler le peuple souverain à choisi.
Donc s il faut avoir combattu pour etre un élu aux anciens combattants, quelles fonctions faut il avoir exercées pour etre president de la république, 1er ministre, president de l assemblée, du sénat, du Cg, du Cr ????
Sans parler de l âge…
Si on applique votre raisonnement il faudrait donc avoir aux alentours de 80 ans pour avoir les “références” requises…
Lol.
Je pourrais continuer…
Prétorien,
Qu’il ne soit pas qualifié pour être chargé des anciens combattant est une chose, mais cela ne confère à personne le droit d’insulter ce monsieur.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.