Société | Accueil Val de Marne (94) Le Perreux-sur-Marne | 13/04/2015
Réagir Par

Affichage insidieusement antisémite contre un élu du Perreux-sur-Marne

Affichage insidieusement antisémite contre un élu du Perreux-sur-Marne
Publicité

Commemoration Cessez Le Feu Algerie Le Perreux sur Marne 2L’inauguration d’une place du Cessez-le-feu en Algérie au Perreux-sur-Marne ce samedi 11 avril n’a pas seulement donné lieu à une contre-manifestation mais aussi à une campagne d’affichage d’un goût assez douteux.

Sur l’ensemble des panneaux d’affichage libre du Perreux-sur-Marne et quelques uns de Nogent-sur-Marne, des affiches du mouvement d’extrême droite Le Renouveau français ont été apposées pendant la nuit de vendredi à samedi, appelant « vite » à une « révolution nationaliste« . Juste en dessous de ces affiches, étaient également placardées des photos de l’adjoint en charge des anciens combattants, Thomas Berruezo, dans différentes situations, une fois avec son écharpe tricolore de maire, une autre portant la kippa en compagnie de son père et de son frère, avec au milieu du photo-montage un « Je suis Charlie ». Des photos sans doute récupérées sur les réseaux sociaux, suppose Thomas Berruezo qui a porté plainte contre X.

Le conseiller municipal FN du Perreux-sur-Marne, Claude Lédion, à l’initiative de la contre-manifestation de samedi, a indiqué ne pas être au courant de cette campagne d’affichage et n’y être aucunement mêlé.

Thomas Berruezo a pour sa part constaté que certaines photos avaient déjà été utilisées sur les réseaux sociaux par le FN , accompagnées de qualificatifs du type « porcinet« , durant la campagne des élections départementales lors desquelles il se présentait comme candidat UMP remplaçant de Paul Bazin.

 

 

« Pendant les départementales, je n’ai pas voulu commencer à faire du buzz la-dessus. J’ai considéré que cela faisait partie des aléas de la campagne. Mais cette fois, il y a des photos de ma famille sur des panneaux publics et je me sens personnellement attaqué en tant que maire-adjoint aux anciens combattants. C’est du racisme primaire », témoigne Thomas Berruezo, qui indique avoir reçu le soutien des associations d’anciens combattants.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
16 commentaires pour Affichage insidieusement antisémite contre un élu du Perreux-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi