Paris et la petite couronne ont été classés par Météo France en zone de vigilance orange à partir de cette nuit (3 heures du matin) jusqu’à samedi 24 janvier vers 14 heures heures, en raison d’une tempête hivernale non exceptionnelle mais mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles.
Le bulletin météo publié à 16 heures indique qu’un épisode de faibles pluies arrivera vers 4 heures sur l’ouest des Yvelines et du Val d’Oise, sur une pellicule d’air froid : ce qui peut y provoquer temporairement du verglas. Les pluies faibles se décalent assez vite vers l’est et provoquent du verglas temporairement aussi entre 4 heures et 9 heures sur Yvelines, Val d’Oise, Essonne, Paris et l’ouest de la Seine-et-Marne. Les sols réchauffent vite dans cette perturbation et le verglas disparaît progressivement par l’ouest. Les éclaircies reviennent dès 10 heures sur l’ouest. Sur l’est de la Seine-et-Marne, c’est de la neige (2 cm environ) qui peut tomber en fin de nuit et le matin. Une petite couche de neige pourrait résister au sol sur l’est du département après la fin des précipitations attendue vers midi.
Pour suivre l’évolution de la situation et les prochains bulletins météo, voir directement le site Vigilance Météo France.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.