Société | Accueil Val de Marne (94) Thiais | 23/01/2015
Réagir Par

Amedy Coulibaly inhumé au cimetière parisien de Thiais

Amedy Coulibaly inhumé au cimetière parisien de Thiais

Cimetiere Thiais Photo 94 Citoyens Florian de PaolaAmedy Coulibaly, auteur de la prise d’otage meurtrière de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes le 9 janvier, lors de laquelle il a été tué, et meurtrier de la policière municipale de Montrouge la veille, a enfin trouvé une place, au cimetière parisien de Thiais.

Le maire UMP de Thiais, Richard Dell’Agnola, a précisé dans un communiqué qu’il n’était pas enterré dans le cimetière communal.

La ville de Paris a pour sa part bien confirmé la saisie de ses services concernant le cimetière parisien, sis sur la ville de Thiais. « Le service des cimetières de la ville de Paris a été saisi jeudi après-midi d’une demande de concession et d’inhumation pour Amedy Coulibaly, par la famille du défunt. Conformément à l’article L2223-3 du Code général des collectivités territoriales, qui dispose que « la sépulture dans un cimetière d’une commune est due aux personnes décédées sur son territoire, quel que soit leur domicile », le service des cimetières de la Ville de Paris a été légalement tenu de donner suite à cette demande. Les règles déontologiques des cimetières parisiens imposent à la ville de Paris la plus stricte confidentialité sur la date et le lieu de cette inhumation, la famille étant seule habilitée à décider d’en faire ou non la communication« , indique la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
20 commentaires pour Amedy Coulibaly inhumé au cimetière parisien de Thiais
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi