Annie Ducellier et Thierry Jesset, candidats UMP MODEM et UDI dans le canton de Villejuif, ont ouvert leur local de campagne dans le centre ville (angle des rues Sevin et Jean Jaurès).
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Au fait elle est où la rue Marie-Claude Vaillant-Couturier à Villejuif?? En voilà une qui mérite son esplanade…
D’un cas particulier vous passez à une généralité. Bien évidemment que certaines personnes communistes ont réalisé de grandes choses dans notre pays et heureusement ! Chaque parti politique (à part le FN) peut revendiquer des grand hommes, des grands discours ou des grandes décisions ! Comme chaque parti a également ses brebis galeuses dont personne n’est fier ! Mais moi je vous parle d’une situation concrète à Villejuif en 2015, je ne suis pas en train de refaire l’Histoire, ni de regarder dans les villes voisines. Le discours “tous pourris” vous savez bien où il nous mènera…
“Démocratie athénienne” vous parlez de parité et démocratie en critiquant les communistes de banlieue parisienne.
Pourtant il me semble que l’homme à l’origine du vote des femmes en France, s’appelle Fernand Grenier. Député communiste de Banlieue Parisienne.
Et, le premier parti de France à avoir fait élire des femmes aux municipales de 1925 (en profitant d’un vide juridique) c’est le Parti communiste français (dans le Val-de-Marne notament).
Avant que la droite n’invalide l’éléction et déclare ces femmes non éligibles. 20 ans avant l’amendement communiste offrant le droit de vote aux femmes, le PCF fidèle à sa politique fémininste donnait la possibilité aux femmes de faire entendre leur voix.
D’ailleurs la première femme élue député du Val-de-Marne est également communiste, puisqu’il s’agit de Marie Claude Vaillant Couturier, sur la circonscription de… Villejuif.
Il me semble donc caucasse de vous réjouir de la parité en démocratie et de critiquer dans la foulée le parti français le plus paritaire de l’histoire politique française.
Qui encore aujourd’hui est le parti le plus féminisé de France, avec presque 50% de militantes dans leurs effectifs.
Ensuite vous parlez de petits arrangements, j’attends des sources, sinon cela s’appelle du mensonge.
Moi, je connais un sénateur maire, qui pour battre un communiste, utilise sa fortune personnelle et fait des achats de voix.
En pactisant avec les trafficants de drogue, les délinquants.
Cet homme, Serge Dassault est propriétaire du Figaro, et membre de l’UMP.
Mais bon, votre bêtise n’a d’égal que votre ignorance
La parité pour vous Mr Jesset reste un semblant de parution aunsi que votre vie ! N’osez même pas vous regarder dans une glace , celle- ci se brisera ! En effet votre reflet n’est que substitution de mensonge . La politique ne vous apportera guère plus que votre vie hôtelière
À tous méfiez vous de ce personnage
Mon cher Claude, le marchandage des voix contre un emploi ou un logement est l’apanage des communistes, d’ailleurs il n’y a qu’à voir comme ils sont bien seuls depuis qu’ils ne peuvent plus rien promettre… Faire peur aux personnes et semer le mensonge en véhiculant de fausses informations est aussi une de leur spécialité. La défaite est amère quand on perd ses petits privilèges. Quant aux commerces du centre ville, ils sont le pitoyable résultat de la mandature précédente, la nouvelle municipalité a beau être active, elle ne peut pas tout modifier en 10 mois malheureusement. Je vous donne rendez vous dans 5 ans…
Entre deux nouvelles agences immobilières de la rue Jean-Jaures, c’est sans doute cela que la nouvelle municipalité appelle “la redynamisation du petit commerce local”…de campagne. Ou l’on marchande des voix, comme aux municipales, en échange d’un emploi ou d’un logement qui se font attendre pour ceux qui y ont cru…
Enfin un véritable choix alternatif à une démocratie stagnante dans le Val de Marne. Avec un nouveau mode de scrutin qui oblige à la parité et les changements de majorité qui s’annoncent, tout le monde a envie d’y croire à nouveau. Mesdames et Messieurs : aux urnes !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.