Comme pour les municipales, Anticor Val de Marne propose aux candidats des élections départementales de signer une charte d’engagement à la transparence, au non-cumul des mandats, à la bonne gestion…
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Comme Joseph Terribile, je ne me souviens pas avoir reçu cette interpellation d’Anticor, alors que L’Avenir à Villejuif avait signé cette Charte aux Municipales (je suppose que c’est toujours la meme et qu’on n’a pas besoin de re-signer ?). Pas plus que je n’ai reçu l’interpellation sur les Roms de la LDH, Mrap, Romeurope (ma réponse ici quand même : https://94.citoyens.com/2015/romeurope-mrap-et-ldh-interpellent-les-candidats-du-val-de-marne,19-03-2015.html ) .
Le militantisme associatif n’est plus ce qu’il était 😉
J’ai en revanche répondu au questionnaire de “Partage ta Rue 94” : http://www.laveniravillejuif2015.fr/spip.php?article14
Bonjour
Je suis candidat EELV sur le canton de Nogent
Je ne me souviens pas avoir reçu cette charte sur cette élection.
J’ai répondu à celles que j’ai reçu:
– Transparancy-international France (
Transparence locale)
– Partage ta rue
– Solidarité Nouvelle pour le Logement (SNL)
– Pacte logiciel libre
Il est clair que la charte Anticor aurait été la bienvenue
J’y avait d’ailleurs répondu lors des dernières municipales.
A dimanche, aux urnes !
Joseph TERRIBILE
Wahoo ! ! !
Magnifique, une signature sur combien de candidats dans le VdM????
Je m’incline.
Mais tant que les politiciens ne seront pas condamnés sévèrement pour avoir abusé de notre argent, autant ne rien faire.
La preuve :
http://rue89.nouvelobs.com/2013/04/11/santini-guerini-les-autres-quand-les-elus-font-payer-leurs-frais-justice-a-collectivite-241389
Magouilles, magouilles.
Pourtant rien ne les empêcherait de signer ou d’avoir signé cette charte.
Une première signature dans le Val-de-Marne :
Josette Sauvage et Jacques Grenier (titulaires), Virginia Mendes-Armand et Christophe Dietrich (suppléants), candidat-e-s EELV
du canton de “Villiers-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Le Plessis-Trévise”
ont signé la Charte Anticor.
signent la
Charte Anticor
pour les élections départementales 2015
Cette signature n’engage pas à rien. Il ne faut rien exagérer.
Si un candidat ne respecte pas sa signature (c’est rare mais cela peut arriver) vous noterez qu’Anticor le fait savoir publiquement.
Un candidat malhonnête ne doit pas cacher la forêt de ceux qui respectent leur signature et encore moins amener à ne plus faire signer de charte.
Et cet élu, comme bien d’autres, était un candidat sans valeur morale, ce qui lui donnait une chance supplémentaire d’être élu…
Ce la n’engage à rien.
Et je tiens à rappeler qu’Anticor avait attaqué en justice en élu qui avait signé la charte mais ne l’avait pas respecté après, et notre belle justice avait débouté Anticor au titre que ce n’était qu’un contrat moral sans valeur.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.