Le festival Cinébanlieue, qui fête cette année sa 10e édition, ouvre les candidatures jusqu’au 20 septembre, pour les quatre différents prix cinématographiques qui seront remis aux lauréats au terme du festival, qui se tient du 12 au 21 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Tous les films, d’une durée maximum de 30 minutes, réalisés entre 2013 et 2015 par des cinéastes amateurs ayant entre 18 et 35 ans peuvent prétendre remporter l’un des prix mis en jeu : le Grand Prix Cinébanlieue/Talents en court (prix : 7500 euros) ; le prix France Télévision (prix : achat et diffusion sur France Télévisions du film primé). Les prix SACD et prix post-production seront aussi distribués par le jury. La 10e édition du festival est parrainée par Reda Kateb (Un prophète, Hippocrate, Loin des hommes, …) né en 1977 à Ivry-sur-Seine.
Le festival Cinébanlieue, qui vise à montrer la banlieue et ses talents sous un aspect positif, a déjà accueilli de nombreux parrains prestigieux, comme Luc Besson, Jamel Debbouze, Bertrand Tavernier, Tony Gatlif, Ariane Ascaride, … Plus d’informations sur le site de Cinébanlieue.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.