“La laïcité à l’épreuve des réalités territoriales”, tel est le thème du premier débat organisé à Alfortville dans le cadre des Journées républicaines, un cycle de rencontres destiné à réfléchir sur le vivre ensemble, quelques mois après les attentats de janvier 2015.
Cette rencontre se tiendra ce jeudi 1er octobre à 18h30 au théâtre d’Alfortville, en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, du Grand Maître du Grand Orient de France, Daniel Keller, de la ministre aux Droits des Femmes, Pascale Boistard, du président de l’Observatoire national de la Laïcité, Jean-Louis Bianco, du Grand Rabbin de France Haïm Korsia, de l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, de l’imam d’Ivry-sur-Seine, Mohamed Bajrafil, des sénatrices Esther Benbassa (EELV) et Marie-Françoise Pérol-Dumont (PS) et encore de Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France et Philippe Foussier, président délégué du Comité Laïcité République.
“Cette soirée sera l’occasion d’aborder tous les aspects de la laïcité, les dispositions de la loi de 1905, son application dans la sphère publique, le partage de ses principes avec nos concitoyens, et d’apporter des réponses aux situations rencontrées à l’échelle locale, pour conjuguer la laïcité au présent”, motive la ville.
Bien dit le Prétorien , entre la peste et le Choléra y a pas vraiment le choix comme président !
C’est vrai , y a pas mal de repris de Justesse dans ce pays , malheureusement ne sont jamais jugés
pour les faits qui leur sont vraiment reprochés , il décollent les affiches !
Se refaisant une santé pour repartir clopin, clopan et rampants comme les serpents , <> !
Les Français ne sont pas crédules , ils feront le bon choix , oui notre Jeanne d’ Arc Nationale du 21 unième Siècles bien évidement elle sauvera la France en désuétude , et remettra de l’ordre dans le
Pays qui en a grand besoin depuis des années , Ni gauche , Ni droite !
Je veux parler de parler Marine qui a le vent en poupe , depuis tout ce temps , les Français ont enfin compris qu’ils ont été trompés , bafoués , écœurés , tout pour les étrangers , rien pour les Français qui doivent se saigner aux quatre veines , toujours se rabaisser , en faisant des efforts chaque jours toujours plus nombreux ,ne sont ni prioritaires aux logements , ni aux droits sociaux , les pensions seront diminuées pour engraisser les étrangers , pendant ce temps nous les Français crèvent avec nos misères au quotidien ,depuis trop longtemps nous sommes dirigé par la caste des menteurs et voyous , cela va changer c’est sur …” Au secours Jeanne , écoute ton Peuple qui meure et pleure de tristesse ” !
“Tous unis les Français seront invincibles “
Mr le Prétorien,
Personne ici, ne déforme le nom du parti dont vous portez la parole. Alors, je vous prie de respecter le nom des Républicains.
En ce qui concerne vos dires à l’encontre de Alain Juppé, vos propos n’engagent que vous.
Daniel Keller, pour la Franc Maçonnerie que vient-il faire dans ce débat à Alfortville ?
Acceptera t-il d’expliquer comment un lieu de culte (mosquée) a été financé par l’argent public (+600 000€) et action municipale condamnée par le tribunal administratif de Melun ?
Et aujourd’hui la ville PS, vient nous organiser un débat ensuite sur la laïcité sur Alfortville ?
Encore une brillante petite médiatisation pour le Senateur Maire en quête de notoriété ! Son égo passant avant tout.
STOP aux actes médiatiques ! C’est de l’action qu’attendent les habitants de cette ville et celà pour leur cadre de vie, pas d’occuper à grands frais l’existence mediatique de Carvounas et sa sphère socialiste.
Eprard: pourquoi critiquez-vous ce détournement de salle cultuelle? L’opposante de l’époque a fait allégeance a Carvournas
quelle bonne idée de faire une rencontre sur la laïcité dans la ville du communautarisme assumé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.