Débat public | | 29/09/2015
Réagir Par

Après Charlie : Alfortville lance ses Journées républicaines sur le thème de la laïcité

Après Charlie : Alfortville lance ses Journées républicaines sur le thème de la laïcité
Centres de vaccination à Alfortville : Voir la page

“La laïcité à l’épreuve des réalités territoriales”, tel est le thème du premier débat organisé à Alfortville dans le cadre des Journées républicaines, un cycle de rencontres destiné à réfléchir sur le vivre ensemble, quelques mois après les attentats de janvier 2015.

Cette rencontre se tiendra ce jeudi 1er octobre à 18h30 au théâtre d’Alfortville, en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, du Grand Maître du Grand Orient de France, Daniel Keller, de la ministre aux Droits des Femmes, Pascale Boistard, du président de l’Observatoire national de la Laïcité, Jean-Louis Bianco, du Grand Rabbin de France Haïm Korsia, de l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, de l’imam d’Ivry-sur-Seine, Mohamed Bajrafil, des sénatrices Esther Benbassa (EELV) et Marie-Françoise Pérol-Dumont (PS) et encore de Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France et Philippe Foussier, président délégué du Comité Laïcité République.

“Cette soirée sera l’occasion d’aborder tous les aspects de la laïcité, les dispositions de la loi de 1905, son application dans la sphère publique, le partage de ses principes avec nos concitoyens, et d’apporter des réponses aux situations rencontrées à l’échelle locale, pour conjuguer la laïcité au présent”, motive la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Après Charlie : Alfortville lance ses Journées républicaines sur le thème de la laïcité
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi