Coup dur pour Au fil de l’eau, une association qui propose de l’éducation à l’environnement et de l’insertion autour de la Marne et de la Seine, et emploie aujourd’hui 34 salariés dont 24 en insertion. Dans la nuit du 20 au 21 octobre,
son local situé sur l’emprise du collège Desnos d’Orly a brûlé, victime d’un incendie qui pourrait être d’origine criminelle. Une enquête est en cours. L’association, qui cherchait de toutes façons un nouveau local d’ici l’été 2016, le collège Desnos étant destiné à être démoli, se retrouve désormais en quête d’urgence d’un local de 150 m2 minimum, afin d’entreposer son matériel. “Ce n’est malheureusement pas la première fois que le local subit des dégradations. Nous subissons régulièrement des dégradations ou des vols sur les bateaux ou au local”, regrette Jacqueline Marques, présidente de l’association. L’association, qui devra aussi réinvestir dans du matériel, lance également un appel aux dons. Envoyer mail à contact@aufildeleau.eu
Basée à Choisy-le-Roi, Au fil de l’eau propose à la fois des services de passeur de rives à la belle saison, en différents points de la Seine et de la Marne, mais aussi des croisières pédagogiques sur différents types d’embarcation, et travaille essentiellement avec des jeunes en insertion.
Plus d’informations sur le site de l’association.
Ancienne élève BEATEP je suis de tout coeur avec vous. Courage .
Qu’elle est belle notre FRANCE !
A croire que , dés que un projet porte ses fruits et commence à faire son chemin , il y a toujours une poignée de salopards pour tout détruire …………….
C’est devenu , hélas , si commun que peu ou pas s’en préocuppent !
Une solution quand on arrive à choper les auteurs de dégradations les faire bosser gratos jusqu’à indemnisations totale et si ce sont des mineurs,plus d’allocations familiales,plus d’aides quelconques aux familles tant que le préjudice n’est pas remboursé intégralement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.