Le chantier du métro Grand Paris Express va générer des emplois dans le BTP ( bâtiment et travaux publics) sur le territoire dès cette année. Pour informer sur ces métiers, les communes de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne organisent ce mardi 31 mars une après-midi de présentation de ces métiers à la Maison pour tous du Bois l’Abbé.
La Société du Grand Paris estime que 10 000 emplois par an dans le BTP et 6 000 emplois dans la filière ferroviaire seront engendrés par la création du nouveau métro automatique.
Concrètement, les dévoiements réseaux, les travaux concessionnaires, le futur Site de Maintenance et de Remisage et les gares doivent générer des emplois au niveau local et les recrutements nécessaires à leur réalisation concernent toutes les qualifications (de l’ouvrier qualifié à l’ingénieur).
Cette journée d’information est organisée conjointement par les trois communes en partenariat avec Pole-Emploi, et s’adresse aux demandeurs d’emploi du territoire.
Les intervenants
– les GRETA
– – le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ)
– – Constructys : organisme collecteur des fonds de la formation professionnelle du secteur de la construction
– – l’entrepirse Bouygues Construction
– – l’entreprise RTP
– – Pôle-Emploi et les Missions Locales des Bords de Marne et des Portes de la Brie
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.