Initiative | Accueil Val de Marne (94) Ormesson-sur-Marne | 24/06/2015
Réagir Par

Assaut de bienfaiteurs : Kamini vient réveiller la jeunesse d’Ormesson

Assaut de bienfaiteurs : Kamini vient réveiller la jeunesse d’Ormesson

Assaut de bienfaiteurs OrmessonAccompagner les jeunes pour faire bouger leur ville, tel est le défi de la nouvelle émission de France 4, Assaut de bienfaiteurs, animée par le rappeur picard Kamini.

La vie dans une commune éloignée du coeur battant des grandes métropoles, Kamini en sait quelque chose, qui a passé sa jeunesse dans le petit village de Marly-Gomont dans l’Aisne. Un vécu qu’il a transformé en clip à succès du même nom il y a une dizaine d’années.

Le principe : Kamini et son équipe accompagnent un groupe de jeunes volontaires d’une ville pour les aider à mettre en place un projet, marqué par un temps fort. Une aventure filmée puis diffusée en prime-time.

Pour sa première émission, c’est à Ormesson-sur-Marne, que Kamini a porté ses pas, invité par la ville pour qui ce projet concourt à rajeunir l’ambiance. Accompagné d’une urbaniste et d’une équipe de spécialistes du sport extrême, le rappeur a aidé les adolescents volontaires à créer une fête ce dimanche 28 juin, dont tous les bénéfices seront reversés à la ville pour participer à la création d’un espace jeunesse. Au-delà de la cagnotte, l’objectif est de fédérer les habitants autour du projet, de les faire se connaître, échanger leurs talents, les inciter à monter de nouveaux projets.

Assaut de bienfaiteurs Ormesson

Au programme : show de bmx, slackline, concerts, tombola, barbecue… Seront notamment présents Julien Perret, quatre fois champion de France et septième en Europe de Trial, pour un Urban trial show, ainsi que le chanteur portugais Johnny Oficial.

La fête se tiendra ce dimanche 28 juin de midi à 18 heures à l’Espace culturel d’Ormesson. L’émission, produite par Purprod, sera diffusée en prime-time à la rentrée 2015.

En attendant l’automne, souvenir du clip Marly-Gomont ci-dessous :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags concerts, Espace Culturel, Espace jeunesse, , Jeunes,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi