Société | Accueil Val de Marne (94) Paris | 11/04/2015
Réagir Par

Attentat de la Porte de Vincennes: une stèle sera bientôt posée

Attentat de la Porte de Vincennes: une stèle sera bientôt posée
Publicité

Rassemblement Saint Mandé FleursSuite à l’attentat de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes du vendredi 9 janvier, lors duquel ont été tuées quatre personnes, deux jours après l’attentat meurtrier contre le journal Charlie Hebdo,

une stèle en mémoire des victimes, dont trois étaient originaires du département, une de L’Haÿ-les-Roses et deux de Vincennes, sera prochainement posée.

Maire-conseiller régional UDI de Vincennes, Laurent Lafon en avait fait la demande à la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, dans un courrier du 17 mars auquel a répondu favorablement l’élue le 2 avril.

a écrit il y a quelques semaines à Anne Hidalgo, maire de Paris, pour lui demander d’ériger

L’élu vincennois, qui rappelait dans son courrier que ce site était devenu « par la force des choses, un lieu de recueillement« , souhaitait que « les familles, les proches, les membres de la Communauté juive puissent rendre hommage dignement aux leurs. »

Dans sa réponse, la maire de Paris a également annoncé l’apposition prochaine d’une plaque commémorative devant le magasin Hyper cacher ainsi que devant les locaux de Charlie Hebdo.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Attentat de la Porte de Vincennes: une stèle sera bientôt posée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi