Suite à l’attentat de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes du vendredi 9 janvier, lors duquel ont été tuées quatre personnes, deux jours après l’attentat meurtrier contre le journal Charlie Hebdo,
une stèle en mémoire des victimes, dont trois étaient originaires du département, une de L’Haÿ-les-Roses et deux de Vincennes, sera prochainement posée.
Maire-conseiller régional UDI de Vincennes, Laurent Lafon en avait fait la demande à la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, dans un courrier du 17 mars auquel a répondu favorablement l’élue le 2 avril.
a écrit il y a quelques semaines à Anne Hidalgo, maire de Paris, pour lui demander d’ériger
L’élu vincennois, qui rappelait dans son courrier que ce site était devenu “par la force des choses, un lieu de recueillement“, souhaitait que “les familles, les proches, les membres de la Communauté juive puissent rendre hommage dignement aux leurs.”
Dans sa réponse, la maire de Paris a également annoncé l’apposition prochaine d’une plaque commémorative devant le magasin Hyper cacher ainsi que devant les locaux de Charlie Hebdo.
La demande provient du maire de Vincennes, pas de la maire de Paris.
Et l’affichage outrancier de l’étiquette politique de Mme Hidalgo est ridicule, si ce n’est odieux.
Elle aurait été UMP, FN, EELV, PC, MODEM, UDI ou quoi que ce soit, j’espère que ça aurait été pareil. Aucun intérêt de mettre une étiquette politique sur cet événement pour faire de lé récupération nauséabonde !
Très juste.
Bonne initiative. Il ne faut pas oublier ce que la folie des extrémistes musulmans à fait subir à des innocents.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.