Suite aux attentats meurtriers de Paris ce vendredi 13 novembre, les écoles, collèges et lycées qui avaient été fermés samedi seront bien ouverts ce lundi. Toutes les sorties scolaires sont en revanche annulées jusqu’au dimanche 22 novembre.
Dans un certain nombre d’établissements, des cellules psychologiques sont mises en place à la demande des directeurs et chefs d’établissements. Dans certains collèges et lycées, les professeurs prévoient également de se réunir en tout début de matinée pour coordonner leurs actions. C’est le cas par exemple à Limeil-Brévannes où les cours commenceront à 9h à Janusz Korczak et à 9h30 à Daniel Féry.
Un peu partout, des mesures de sécurité particulières sont mises en place et dans la plupart des écoles, les parents n’auront plus accès à l’intérieur de l’établissement. D’autres dispositions de précautions et modalités spécifiques sont décidées en fonction des villes. Plusieurs villes précisent que les papiers d’identité seront demandés à l’entrée des équipements publics, pour déposer son enfant à la crèche…
Une minute de silence sera observée dans toutes les classes et tous les établissements à midi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.