Education | Val de Marne | 15/11/2015
Réagir Par

Attentats à Paris : écoles ouvertes lundi mais sorties scolaires interdites

Attentats à Paris : écoles ouvertes lundi mais sorties scolaires interdites
Publicité

Suite aux attentats meurtriers de Paris ce vendredi 13 novembre, les écoles, collèges et lycées qui avaient été fermés samedi seront bien ouverts ce lundi. Toutes les sorties scolaires sont en revanche annulées jusqu'au dimanche 22 novembre.

Dans un certain nombre d’établissements, des cellules psychologiques sont mises en place à la demande des directeurs et chefs d’établissements. Dans certains collèges et lycées, les professeurs prévoient également de se réunir en tout début de matinée pour coordonner leurs actions. C’est le cas par exemple à Limeil-Brévannes où les cours commenceront à 9h à Janusz Korczak et à 9h30 à Daniel Féry.

Un peu partout, des mesures de sécurité particulières sont mises en place et dans la plupart des écoles, les parents n’auront plus accès à l’intérieur de l’établissement. D’autres  dispositions de précautions et modalités spécifiques sont décidées en fonction des villes. Plusieurs villes précisent que les papiers d’identité seront demandés à l’entrée des équipements publics, pour déposer son enfant à la crèche…

Une minute de silence sera observée dans toutes les classes et tous les établissements à midi.

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Attentats à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi