Alors que plusieurs attentats meurtriers se sont produits à Paris ce vendredi soir, provoquant à cette heure plus d’une centaine de morts, tous les candidats ont tour à tour décidé de suspendre momentanément leur campagne des régionales 2015, au niveau local comme national.
Au PS, le secrétaire départemental Jonathan Kienzlen, a fait savoir que le parti suspendait la campagne de terrain pour les régionales jusqu’à nouvel ordre.
Au PCF, le secrétaire départemental Fabien Guillaud-Bataille a fait de même dans un appel public sur Facebook. “Compte tenu du drame en cours à Paris, j’appelle les candidats et les militants de la liste “nos vies d’abord” en Val-de-Marne à suspendre dès demain matin les initiatives de campagne électorale. Pour ceux qui tiennent habituellement des points de rencontres sur les marchés et dans les quartiers, nous pouvons être présents sans tract ni affiche pour dialoguer avec nos amis, nos collègues et nos voisins. Permettre ainsi simplement d’être ensemble“, a appelé la tête de liste départementale.
Chez Europe Ecologie encore, toutes les campagnes sont suspendues. “L’horreur absolue. Sentiment d’entrer plus encore qu’après janvier dans période de pénombre. Envie de pleurer, de crier et aussi de résister”, a réagi Pierre Serne, tête de liste départementale EELV.
Idem au FN qui renonce à l’inauguration de sa nouvelle permanence départementale et à ses rendez-vous de campagne du weekend.
LR et UDI ont également annoncé la suspension de la campagne dans les régions.
Tête de liste DLF 94, Christophe Maximilien a également annoncé la suspension de la campagne jusqu’à nouvel ordre.”En ces moments de deuil national l’heure est au recueillement et à l’accompagnement des familles des victimes. Cette guerre, que nous devons collectivement affronter, nécessite l’union et la solidarité de tout le pays, au-delà de nos différences et de nos divergences. L’affirmation de nos valeurs est, plus que jamais, une absolue nécessité et c’est l’amour de la France qui nous rendra tous plus fort“, a réagi le candidat dans un communiqué.
Terrible émotion devant les drames qui frappent Paris et la Seine-Saint-Denis. Je suspends ma campagne électorale jusqu’à nouvel ordre. — Claude Bartolone (@claudebartolone) 13 Novembre 2015
Au vu de ce drame qui endeuille la France j’ai décidé de suspendre ma campagne régionale
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 13 Novembre 2015
Toutes les campagnes d’Eelv sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. — Emmanuelle Cosse (@emmacosse) 13 Novembre 2015
Rassemblons nous derrière nos forces de l’ordre et de premier secours en cette soirée de l horreur ! Je pense aux familles frappées!
— Dupont-Aignan (@dupontaignan) 13 Novembre 2015
La campagne #IDFBleuMarine est suspendue pour ce week-end. Une pensée aux victimes de ce carnage et aux secours ! #Attentat — W. de SAINT JUST (@wdesaintjust) 13 Novembre 2015
L’horreur absolue. Sentiment d’entrer + encore qu’après janvier dans période de pénombre. Envie de pleurer, de crier et aussi de résister.
— Pierre Serne (@PierreSerne) 14 Novembre 2015
Horreur et consternation suite aux #AttentatsParis… Condoléances aux victimes. Courage à nos forces de sécurité. Nous ne plierons pas. — Patrick Beaudouin (@P_Beaudouin) 14 Novembre 2015
Dans l’épreuve: sang froid, civisme, résistance, solidarité et soutien aux forces de l’ordre et de sécurité. #Attentats
— Jean-Luc Laurent (@jluc_laurent) 13 Novembre 2015
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.