Société | Val-de-Marne | 14/11/2015
Réagir Par

Attentats à Paris : les politiques suspendent leur campagne

Attentats à Paris : les politiques suspendent leur campagne

Alors que plusieurs attentats meurtriers se sont produits à Paris ce vendredi soir, provoquant à cette heure plus d’une centaine de morts, tous les candidats ont tour à tour décidé de suspendre momentanément leur campagne des régionales 2015, au niveau local comme national. 

Au PS, le secrétaire départemental Jonathan Kienzlen, a fait savoir que le parti suspendait la campagne de terrain pour les régionales jusqu’à nouvel ordre.

Au PCF, le secrétaire départemental Fabien Guillaud-Bataille a fait de même dans un appel public sur Facebook. “Compte tenu du drame en cours à Paris, j’appelle les candidats et les militants de la liste “nos vies d’abord” en Val-de-Marne à suspendre dès demain matin les initiatives de campagne électorale. Pour ceux qui tiennent habituellement des points de rencontres sur les marchés et dans les quartiers, nous pouvons être présents sans tract ni affiche pour dialoguer avec nos amis, nos collègues et nos voisins. Permettre ainsi simplement d’être ensemble“, a appelé la tête de liste départementale.

Chez Europe Ecologie encore, toutes les campagnes sont suspendues. “L’horreur absolue. Sentiment d’entrer plus encore qu’après janvier dans période de pénombre. Envie de pleurer, de crier et aussi de résister”, a réagi Pierre Serne, tête de liste départementale EELV.

Idem au FN qui renonce à l’inauguration de sa nouvelle permanence départementale et à ses rendez-vous de campagne du weekend.

LR et UDI  ont également annoncé  la suspension de la campagne dans les régions.

Tête de liste DLF 94, Christophe Maximilien a également annoncé la suspension de la campagne  jusqu’à nouvel ordre.”En ces moments de deuil national l’heure est au recueillement et à l’accompagnement des familles des victimes. Cette guerre, que nous devons collectivement affronter, nécessite l’union et la solidarité de tout le pays, au-delà de nos différences et de nos divergences.  L’affirmation de nos valeurs est, plus que jamais, une absolue nécessité et c’est l’amour de la France qui nous rendra tous plus fort“, a réagi le candidat dans un communiqué.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant