Société | Val de Marne | 15/11/2015
Réagir Par

Attentats de Paris : besoin de se rassembler malgré les interdictions

Attentats de Paris :  besoin de se rassembler malgré les interdictions © A Lahmer
Publicité

Ce lundi 16 novembre, les écoles ouvriront à nouveau ainsi que de nombreux équipements publics. En raison de consignes de sécurité spécifiques à l'Ile-de-France, complémentaires à l'instauration de l'Etat d'urgence au niveau national, toutes les manifestations sur voie publique sont interdites jusqu'à jeudi 19 novembre 12 heures, 

mais dans de nombreuses communes, un rendez-vous a malgré tout été proposé aux habitants pour se recueillir ensemble lors de la minute de silence nationale, ce lundi à midi. Voir ci-dessous toutes les villes du Val-de-Marne qui ont proposé un rendez-vous à midi. Des veillées sont aussi proposées en début de soirée à Ivry-sur-Seine et au Kremlin-Bicêtre.

Alors que dans de nombreux établissements, entreprises, administrations, familles, groupes d’amis…  on apprend la mort d’un cousin, collègue, professeur, élève, ami d’ami et que tout le monde est sous le choc, le besoin de rassemblement, de se recueillir ensemble,  s’est fait sentir immédiatement. Fleurs, bougies et petits mots ont été déposés en nombre dès ce weekend dans les différents lieux endeuillés de la capitale. A Nogent-sur-Marne, la ville a organisé un rassemblement dès ce dimanche midi (photo de une), suite à la demande de plusieurs citoyens.

 

 

 

A lire aussi  : 

Ci-dessous les villes qui organisent un rassemblement à l’occasion de la minute de silence ce lundi midi. (Liste susceptible d’être mise à jour)

A noter que Saint-Mandé organise un rassemblement jeudi 19 novembre à 12h15, après la fin d’interdiction de manifestation sur voie publique.

Arcueil : devant la mairie
Charenton-le-Pont : place de l’Eglise
Fresnes : devant la mairie
Ivry-sur-Seine : RDV de recueillement à 18h30
Joinville-le-Pont : devant la mairie
Le Kremlin-Bicêtre : devant la mairie à 12h puis à 19h
L’Haÿ-les-Roses : galerie de l’hôtel de ville
Le Plessis-Trévise : devant la mairie
Maisons-Alfort : dans le hall de l’hôtel de ville.
Marolles-en-Brie : cour de la mairie
Ormesson-sur-Marne : parc de la mairie
Saint-Maurice : devant la mairie
Sucy-en-Brie : devant la mairie
Thiais : devant la mairie
Villecresnes : devant la mairie
Villeneuve-Saint-Georges : devant la mairie
Villiers-sur-Marne : devant la mairie
Vincennes : devant la mairie

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Attentats de Paris : besoin de se rassembler malgré les interdictions
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi