Ce lundi 16 novembre, les écoles ouvriront à nouveau ainsi que de nombreux équipements publics. En raison de consignes de sécurité spécifiques à l’Ile-de-France, complémentaires à l’instauration de l’Etat d’urgence au niveau national, toutes les manifestations sur voie publique sont interdites jusqu’à jeudi 19 novembre 12 heures,
mais dans de nombreuses communes, un rendez-vous a malgré tout été proposé aux habitants pour se recueillir ensemble lors de la minute de silence nationale, ce lundi à midi. Voir ci-dessous toutes les villes du Val-de-Marne qui ont proposé un rendez-vous à midi. Des veillées sont aussi proposées en début de soirée à Ivry-sur-Seine et au Kremlin-Bicêtre.
Alors que dans de nombreux établissements, entreprises, administrations, familles, groupes d’amis… on apprend la mort d’un cousin, collègue, professeur, élève, ami d’ami et que tout le monde est sous le choc, le besoin de rassemblement, de se recueillir ensemble, s’est fait sentir immédiatement. Fleurs, bougies et petits mots ont été déposés en nombre dès ce weekend dans les différents lieux endeuillés de la capitale. A Nogent-sur-Marne, la ville a organisé un rassemblement dès ce dimanche midi (photo de une), suite à la demande de plusieurs citoyens.
A lire aussi :
- Attentats à Paris : la France en Etat d’urgence
- Les écoles ouvrent à nouveau, sous surveillance
- Réactions des élus, municipalités, personnalités du Val-de-Marne
- 9000 personnes ont donné leur sang samedi, les dons doivent continuer
- Les politiques suspendent leur campagne des régionales
Ci-dessous les villes qui organisent un rassemblement à l’occasion de la minute de silence ce lundi midi. (Liste susceptible d’être mise à jour)
A noter que Saint-Mandé organise un rassemblement jeudi 19 novembre à 12h15, après la fin d’interdiction de manifestation sur voie publique.
Arcueil : devant la mairie
Charenton-le-Pont : place de l’Eglise
Fresnes : devant la mairie
Ivry-sur-Seine : RDV de recueillement à 18h30
Joinville-le-Pont : devant la mairie
Le Kremlin-Bicêtre : devant la mairie à 12h puis à 19h
L’Haÿ-les-Roses : galerie de l’hôtel de ville
Le Plessis-Trévise : devant la mairie
Maisons-Alfort : dans le hall de l’hôtel de ville.
Marolles-en-Brie : cour de la mairie
Ormesson-sur-Marne : parc de la mairie
Saint-Maurice : devant la mairie
Sucy-en-Brie : devant la mairie
Thiais : devant la mairie
Villecresnes : devant la mairie
Villeneuve-Saint-Georges : devant la mairie
Villiers-sur-Marne : devant la mairie
Vincennes : devant la mairie
Nous croyons et surtout nous savons, parce que l’expérience comme les recherches scientifiques le prouvent, que la première condition pour qu’un être humain ne devienne pas violent, c’est de ne pas lui enseigner la violence par l’éducation qu’il subit, de ne pas le laisser dans l’abandon affectif, de ne pas lui donner l’exemple de la violence, de ne la justifier d’aucune façon. Il faut traiter le problème d’une façon plus éclairée grâce à la loi de protection des enfants.
« Les événements dans les pays arabes doivent susciter l’intérêt des médias aussi … car trop souvent le monde politique et médiatique n’entends pas leurs victimes pour exemple le dernier attentat à l’événement au Liban, passé inaperçu, alors que c’est le pire attentat qu’ait connu Beyrouth depuis 1990. Un monde choqué par les attaques de Paris, mais indifférent à celles qui surviennent dans le monde arabe. Aucun article larmoyant, pas de déclarations ou de condamnations, aucune manifestation de masse rassemblant des milliers et des millions de personnes – mais seulement des brèves qui retiennent une très faible attention… tout simplement parce qu’il ne s’agissait pas d’Occidentaux. Personne n’a fait leur oraison funèbre ou ne les a pleurés.
À Paris, le temps s’est arrêté. On pourrait rêver que les foules se mobilisent aussi fortement pour la cause palestinienne et du drame dans le monde arabe qui est au moins aussi juste que celle de nos frères et sœurs abattus. Nous devons offrir l’espoir et les solutions pour traiter les nombreux maux de l’humanité. Il ne s’agit pas là d’une prétention de fidèles de l’islam, mais d’une réalité historique indéniable. La plume et le crayon sont une force pour reprendre vie et faire front à la barbarie immédiatement. L’homme reste l’homme c’est évident mais il faut au moins tâcher de le tirer vers le “bon».
En gros Viii…! mais il ne faut pas entrer dans une guerre de terrain…
Mais ce qui est particulièrement difficile à encaisser, c’est que ce ne sont pas les musulmans laïcs que notre gouvernement a combattu qui nous ont frappé, mais les mercenaires obscurantistes qu’il a encouragé et armé lui-même pour les révoltes qu’il a fomentées contre les États arabes, en Libye, en Syrie, en Irak, etc.
La créature immonde du fascisme vert a été crée par la CIA et les services saoudiens pour combattre le socialisme en Afghanistan, dans les années 1980. Depuis il ravage le monde musulman en y commettant des crimes abominables. Les autorités françaises de droite et de gauche ont une responsabilité absolument directe dans les crimes qui ensanglantent la Syrie depuis quatre ans et demi (250 000 morts). Dans ce contexte Laurent Fabius a publiquement appelé à l’assassinat de Bachar el Assad, le président syrien. Plus de 1300 français seraient allés prêter main forte au terrorisme en Syrie, très probablement avec l’appui ou au moins la tolérance des autorités françaises, et aux applaudissement des médias, aujourd’hui tous plus “Charlie” les uns que les autres.
Certaines factions de ces groupes criminels sont maintenant entrées en rébellion contre le maitre, le créateur, le Frankenstein occidental. Il ne pourra être vaincu dans ce pays que par l’unité du peuple français, toutes croyances confondues.
Mais on ne pourra pas compter pour cette cause sur les intégristes de toutes les religions, qui prétendent appartenir au peuple de Dieu. Ils relèvent d’autorités qu’ils placent au ciel, et qui ne se trouvent en tout cas pas en France, et qui détestent la patrie de la révolution au moins depuis 1789.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.