Culte | Val-de-Marne | 22/04/2015
Réagir Par

Attentats déjoués à Villejuif : l’évêque de Créteil stupéfait

Attentats déjoués à Villejuif : l’évêque de Créteil stupéfait

Mgr SantierAlors que l’évêque de Créteil, Mgr Santier, donnait ce mercredi 22 avril une conférence de presse pour annoncer l’inauguration prochaine de la nouvelle cathédrale de Créteil à la rentrée de septembre 2015, 

rappelant dans le symbole des mains jointes de l’architecture du bâtiment le dialogue inter-religieux, la nouvelle des attentats déjoués contre deux églises de Villejuif est parvenue à ses oreilles en fin de matinée.

L’évêque a fait part de sa stupeur alors qu’aucun attentat n’a encore eu lieu contre une église en France, tout en rappelant le nombre important d’églises profanées et les persécutions de Chrétiens dans le monde. Un sentiment teinté de soulagement puisque ces attentats ont été déjoués. L’évêque a également fait part de toute sa compassion vis-à-vis de la famille de la jeune femme assassinée à Villejuif dimanche et insisté sur le dialogue fort qui existe entre les communautés religieuses dans le département, appelant à éviter tout amalgame et stigmatisation.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires pour Attentats déjoués à Villejuif : l’évêque de Créteil stupéfait
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi