Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Le Perreux-sur-Marne | 02/10/2015
Réagir Par

Au Perreux, le salon de thé 100% vegan s’apprête à essaimer

Au Perreux, le salon de thé 100% vegan s’apprête à essaimer

Il ne suffit plus d’être végétarien, la mode est désormais au vegan (refus de toute production animale, alimentaire ou autre).  En témoigne l’installation au Perreux-sur-Marne des Délices de Gigi.

Dans cette échoppe de l’avenue Ledru Rollin, exit tout ce qui vient de l’animal, même le lait ou les oeufs. « On remplace les œufs et le beurre par du lait de coco, de riz, d’avoine, de noisettes, d’amandes, plus épais que le lait de vache », explique Gisela Lima da Cunha, pâtissière et gérante de l’établissement avec son mari.

Du Portugal à la France

Arrivée en France en 2012 la gérante a peaufiné son concept au Portugal, quatorze ans à la tête du restaurant « O Vegetarian » de Porto. « Au début, je pensais lever le pied en arrivant en France, en gérant uniquement une franchise de purificateur d’eau. Mais j’ai été encouragée par Pôle emploi et ai monté un dossier de création d’entreprise« , témoigne Gisela Lima de Cunha. En octobre 2014, son salon de thé végan et bio ouvrait ses portes.

Vegan depuis 2002

Fille d’un chef restaurateur d’un établissement végétarien, Gisela n’a jamais goûté de viande de sa vie et est progressivement passée de végétarienne à végan, transformant son restaurant portugais en établissement vegan. « J’ai d’abord enlevé un oeuf, puis deux et trois aux recettes de pâtisserie, les remplaçant par des laits végétaux plus consistants. Les premiers essais sont partis à la poubelle, reconnaît la gérante. Il faut bien quelques essais pour parvenir à préparer des cheesecakes sans cheese ou des hamburgers frites 100% vegan. » Désormais, Gigi s’éclate aussi sur le design de ses gâteaux, leur donnant la forme de maillot de football, de voiture de course ou encore de poupée.

 

 

gigi-delices

Aujourd’hui, le vegan est devenu furieusement tendance, pratiqué par les stars, de Leonardo di Caprio à Johny Depp. Entre les buffets pour les mariages, les commandes traiteur, le salon de thé et les brunchs, le couple ne chôme pas et prévoit déjà l’ouverture d’un deuxième restaurant à Paris en 2016.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Entreprise, , Portugal
4 commentaires pour Au Perreux, le salon de thé 100% vegan s’apprête à essaimer
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi