Transports | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 10/02/2015
Réagir Par

Autolib poursuit tranquillement son déploiement dans le Val de Marne

Autolib poursuit tranquillement son déploiement dans le Val de Marne

Autolib-VincennesAutolib, le service de location de voitures électriques en libre-service, densifie progressivement son réseau dans le Val-de-Marne. Alors que les villes de Rungis et Vincennes viennent d’accueillir de nouvelles stations, point d’étape sur le maillage à petite vitesse du territoire par les petites voitures grises.

Mis en service en décembre 2011, Autolib s’est peu à peu implanté dans le département. Désormais, les stations sont opérationnelles dans 13 communes sur 47 : Alfortville, Arcueil, Cachan, Charenton-le-Pont, Créteil, Joinville-le-Pont, Limeil-Brévannes, Maisons-Alfort, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Villejuif, Rungis et Vincennes. Ces deux villes ont accueilli leurs premières stations respectivement le 26 janvier (dans la zone d’activités Sogaris) et le 31 janvier (près du Bois de Vincennes).

Près de 400 places (sur les 5 000 du réseau) sont disponibles dans ces communes. Depuis décembre 2011, 5700 abonnements annuels ont été souscrits dans le Val-de-Marne (4150 sont actifs en janvier 2015). 1400 abonnements mensuels (dont 30 actifs), 2400 forfaits hebdomadaires et 6000 tickets quotidiens ont également été vendus depuis 2011.

Autolib-Vincennes

Seulement 6% des stations Autolib en Val de Marne

Le Val-de-Marne reste toutefois moins équipés que ses voisins de petite couronne : 54% des stations Autolib sont installées dans Paris intra-muros, 25% dans les Hauts-de-Seine, 8% en Seine-Saint-Denis et 6% seulement dans le Val-de-Marne. Au total, près de 3000 BlueCar sillonnent la région parisienne pour environ 5000 places de stationnement.

Nouvelles stations à Alfortville

De nouvelles bornes de charge ainsi qu’un nouvel espace d’abonnement devraient prochainement voir le jour à Alfortville. Les travaux dureront du 19 janvier au 13 février (parking du cimetière), du 26 janvier au 20 février (rue du Port à l’Anglais) et du 2 au 27 février (allée Jean-Baptiste Preux). Au total, 9 stations Autolib seront implantées sur Alfortville (6 sont déjà en activité  rue Charles de Gaulle, avenue Joseph Franceschi, quai Blanqui, rue de Verdun, place de l’Europe).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , Autolib Val de Marne,
6 commentaires pour Autolib poursuit tranquillement son déploiement dans le Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi