Loisirs | Val-de-Marne | 10/07/2015
Réagir Par

Bals et feux d’artifice des 13 et 14 juillet dans le Val-de-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Bals et feux d’artifice des 13 et 14 juillet dans le Val-de-Marne
  • Du lundi 13 juillet au mardi 14 juillet
  • Gratuit 0 EUR
Bals et feux d’artifice des 13 et 14 juillet dans le Val-de-Marne

Red, White, and Blue Fireworks(voir le programme des 13 et 14 juillet 2016) Pique-nique républicain, bal des pompiers et feux d’artifices célébreront ces 13 et 14 juillet la fête nationale, en ce 226 ème anniversaire de la prise de la Bastille. Détail des festivités par ville.

Ablon-sur-Seine : La commune s’associe à celle de Villeneuve-le-Roi pour organiser la fête du 13 juillet. Dès 19h, un DJ mettra l’ambiance avant le grand feu d’artifice, à 23h. La fête continuera jusque tard dans la nuit,  animée par un DJ. Rendez-vous Quai de la Baronnie.

Alfortville : La grande fête se tient le lundi 13 juillet, dès 19h, avec le bal de la municipalité, sur l’île au Cointre, suivi d’un feu d’artifice à partir de 22h45. Une cérémonie de commémoration aura lieu devant le Monument aux Morts, mardi 14 juillet à 11h.

Arcueil : Le lundi 13 juillet, rendez-vous dans la cour de l’espace Gonzalez (21 Avenue Paul Doumer) à partir de 20h30 pour un repas convivial, suivi d’un bal populaire animé par le groupe Europa, de 21h30 à 23h. Le feu d’artifice sera tiré ensuite, depuis le toit de l’hôtel de ville.

Bonneuil-sur-Marne : La fête se passera sur les bords de Marne, non loin du port de Bonneuil, le lundi 13 juillet, de 22h30 à 2h, sur le quai du Rancy. Animation musicale et bracelets lumineux distribués gratuitement feront patienter les participants jusqu’au feu d’artifice, à 23h, tiré entre les deux darses. La fête continuera jusqu’à 2h avec un bal populaire.

Bry-sur-Marne : La fête commence à 21h30 devant le patio du marché (1, grande rue Charles de Gaulle) avec un cocktail offert par la mairie, animations musicales et distribution d’objets volumineux qui seront tirés avec le feu d’artifice, à 23h, depuis la passerelle de Bry, à 23h. A noter : la passerelle de Bry sera fermée au public de 7h du matin le 13 juillet à 2h du matin le 14 juillet.

Cachan : A Cachan, la fête commenec dès 12h avec un pique-nique républicain et un bal des familles, dans le parc Raspail. Un grand feu d’artifice musical sera tiré à partir de 23h, au stade Léo Lagrange.

Champigny-sur-Marne : Bal des Pompiers le lundi 13 juillet, de 19h à 2h. Un feu d’artifice sera également tiré ce soir-là. Rendez-vous au parc du Plateau.

Charenton-le-Pont : La fête se passe en deux temps à Charenton. Lundi 13 juillet à partir de 21h : bal populaire dans la cour de l’école primaire Parmentier (57, avenue du Général de Gaulle). Mardi 14 juillet, les centres de loisirs organisent la grande kermesse des enfants, dans le parc du Moulin Brûlé. Le feu d’artifice du 14 juillet sera tiré à 22h30 sur les bords de Marne, quai Fernand Saguet, près du Pont Charenton.

Chennevières-sur-Marne : La brigade des Sapeurs-Pompiers animera un bal populaire le lundi 13 juillet à partir de 19h sur la place du marché. Le 14 juillet: feu d’artifice sur le thèmle d’Elvis Presley à partir de 22h30 dans le parc départemental de la Plaine des Bordes.

Chevilly-Larue : Bal des pompiers de la caserne de Chevilly/Rungis  lundi 13 juillet à partir de 19h,  au 382 avenue Stalingrad.

Choisy-le-Roi : La fête nationale commence le 13 juillet à 20h sur l’esplanade Jean Jaurès, avec le spectacle musical Boogaloo Zoo, qui entraîne le public au coeur des ghettos noirs américains des années 70, à la rencontre du jazz, du blues et du slam. Un feu d’artifice sera tiré à 23h30 dans le parc de la mairie.

Créteil : Bal des pompiers de la caserne de la rue de l’Orme-Saint-Siméon (entrée par la rue Maurice-Déménitroux)  le lundi 13 juillet, de 21h à l’aube.

Fontenay-sous-Bois : La soirée de fête commence le 13 juillet à 21h avec un bal populaire, sur l’esplanade Louis-Bayeurte. Un feu d’artifice sur le thème pop/rock sera ensuite tiré du stade Georges Le Tiec, à 22h30.

Gentilly : Un feu d’artifice sera tiré du complexe Maurice Baquet, le lundi 13 juillet à 23h.

Ivry-sur-Seine : La fête commencera à 20h au parc des Cormailles, le lundi 13 juillet, pour un bal populaire et un repas convivial. A 23h, un feu d’artifice sera tiré, avant que le bal ne reprenne à 23h30 jusqu’à l’aube. Accès au parc par l’avenue Casanova.

La Queue-en-Brie : Bal populaire et feu d’artifice  depuis l’esplanade la Maison pour tous Henri Rouart, le lundi 13 juillet à partir de 20h.

Le Kremlin-Bicetre : Le 14 juillet, pique-nique citoyen, ateliers et animations musicales par les associations de la ville et concert du groupe Les Enfants de la Balle à 17h30. Rendez-vous à partir de midi dans le parc Pinel.

Le Perreux-sur-Marne : Le lundi 13 juillet, bal du Comité des fêtes, au 10 quai d’Argonne, à partir de 20h30. Un feu d’artifice sera tiré à 23h, conjointement avec la commune de Bry-sur-Marne (passerelle de Bry).

Maisons-Alfort : La fête se passe en deux temps à Maisons-Alfort. Lundi 13 juillet à partir de 21h :bal populaire dans la cour de l’école primaire Parmentier (57, avenue du Général de Gaulle). Mardi 14 juillet, les centres de loisirs organisent la grande kermesse des enfants, dans le parc du Moulin Brûlé. Enfin, le feu d’artifice sera tiré à 22h30 sur les bords de Marne, quai Fernand Saguet, près du Pont Charenton.

Mandres-les-Roses : Lundi 13 juillet, retraite aux flambeaux à partir de 21h. Les lampions seront distribués à la Ferme de Monsieur. Le cortège partira à 22h en direction du stade Louis Mô où un feu d’artifice sera tiré à 23h.

Nogent-sur-Marne : Lundi 13 juillet, bal des pompiers de Nogent-sur-Marne  à partir de 21h au port de plaisance de Nogent-sur-Marne. Un feu d’artifice sur le thème de la liberté sera tiré à 23h30 avant la poursuite du bal.

Orly : bal populaire dès 20h le lundi 13 juillet, au parc municipal des Saules, sur le thème “un air d’été” . Le feu d’artifice sera tiré à 23h avant que la fête ne reprenne jusqu’à l’aube.

Ormesson-sur-Marne : La soirée de fête commencera le mardi 14 juillet à 21h, devant le chateau du parc du Morbras, pour une distribution de lampions. A la tombée de la nuit, vers 23h, un feu d’artifice sera tiré.

Saint-Maur-des-Fossés : Big jump le dimanche 12 juillet au Beach club, en bord de Marne. RDV dès 14 hueres pour un concours de dessin,des baptêmes de canoë-kayak, balades en bateau, informations sur le projet de baignade dans la Marne, activités pédagogiques, musique avec le groupe Impérial Swing Trio… A 15h, big jump, un plongeon symbolique des pieds, en même temps que plein d’autres citoyens d’Europe ce même jour. En fin d’après-midi, apéritif participatif animé par le quartet « Passport to swing ».

Saint-Maurice : La fête se passe en deux temps à Saint-Maurice : d’abord, le lundi 13 juillet à partir de 21h avec un bal populaire dans la cour de l’école primaire Parmentier (57, avenue du Général de Gaulle). Le mardi 14 juillet, les centres de loisirs organisent la grande kermesse des enfants, dans le parc du Moulin Brûlé. Enfin, le feu d’artifice sera tiré à 22h30 sur les Bords de Marne, quai Fernand Saguet, près du Pont Charenton.

Santeny : Lundi 13 juillet, la fête commence à 19h30 sur le site des 4 saules. Un bal populaire précédera le tir du feu d’artifice, vers 23h.

Sucy-en-Brie : Les pompiers du centre de secours route organisent un bal populaire, le 13 juillet, de 21h à 4 heures du matin. Le 14 juillet, à 22h, des lampions seront distribués à la Ferme de Grand-Val, avant que le cortège ne prenne la route du parc départemental du Morbras, pour un feu d’artifice tiré à 23h.

Thiais : Un spectacle pyromélodique sera tiré à 23h le mardi 14 juillet, sur la place du Général Leclerc.

Valenton : Un feu d’artifice sera tiré depuis la Plage Bleue, à 22h, le mardi 14 juillet.

Villecresnes  : Lundi 13 juillet, la retraite aux flambeaux de la ville, mise en musique par les musiciens des Halles de Paris, partira à 21h du parking du collège (10, rue du Réveillon) en direction du Bois d’Auteuil, où un feu d’artifice sera tiré à 22h15.

Villejuif : Lundi 13 juillet, bal populaire de la Fête nationale de 20h à minuit sur l’Esplanade Pierre-Yves Cosnier , devant  la mairie. Pas de feu d’artifice cette année en revanche, pour des raisons d’économie budgétaire, a indiqué la commune.

Villeneuve-le-Roi :  la commune s’associe à celle d’Ablon-sur-Seine pour organiser la fête du 13 juillet. Dès 19h, un DJ mettra l’ambiance avant le grand feu d’artifice, à 23h. La fête continuera jusque tard dans la nuit, toujours animée par un DJ. Rendez-vous Quai de la Baronnie.

Villeneuve-Saint-Georges  : la fête se tient le samedi 11 juillet.  Rendez-vous à partir de 20h au Fort des Pompiers. Feu d’artifice à 23h en version son et lumière, préparé par les sapeurs-pompiers de Villeneuve-Saint-Georges (16 avenue de l’Europe)

Villiers-sur-Marne : pas de feu d’artifice, annulé pour des raisons budgétaires indique la ville.

Vincennes : lundi 13 juillet, bal des pompiers de 20h30 à 1h, sur la place de l’Eglise.

Vitry-sur-Seine : lundi 13 et mardi 14 juillet : trois bals et un feu d’artifice!  Lundi 13 juillet, bal des pompiers de 20 heures à l’aube, dans la caserne rue de Meissen, avec danse de couples mené par la compagnie Arc-en-ciel jusque minuit puis animation par un DJ de la caserne. Mardi 14 juillet,   bal populaire de 15 h 30 à 21 heures sur le mail Roger-Derry, avec la compagnie Arc-en-ciel, puis bal et barbecue géant à Gare au Théâtre. Le feu s’artifice sera tiré le mardi 14 juillet à 22h45 depuis le stade Joliot-Curie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
10 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant