Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Fresnes | 26/02/2015
Réagir Par

Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira à Fresnes

Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira à Fresnes

Christiane Taubira Prison Fresnes 14 janvier 2015 photo  94 CitoyensBernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Christiane Taubira, Garde des Sceaux,  seront ce jeudi 26 février en matinéeà la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris, située à côté de la Maison d’arrêt de Fresnes, pour participer à une réunion des services de renseignement des ministères de la Justice et l’Intérieur et une présentation de la recherche-action sur la radicalisation.

La Maison d’arrêt de Fresnes a la particularité de tester une unité de regroupement des détenus radicalisés depuis octobre 2014. Un dispositif qui permet de protéger des autres détenus de ne pas subir de pressions quant à leur comportement, nourriture… mais qui ne dispose pas à ce jour de moyens spécifiques pour accompagner les détenus radicalisés sur cette question.

En janvier 2015, Christiane Taubira s’était rendue à la prison de Fresnes pour découvrir cette unité. La semaine dernière, ce-sont deux parlementaires écologistes, la sénatrice Esther Benbassa et la députée Laurence Abeille, qui ont fait le déplacement, et constaté que l’unité avait fortement augmenté en nombre, passant de 22 à 37 personnes en quelques semaines.
Voir le reportage sur la visite de Christiane Taubira.
Voir le témoignage des parlementaires écologistes sur la situation à la prison de Fresnes.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira à Fresnes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi