Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 12/10/2015
Réagir Par

Bernard Chappellier quitte EELV pour l’UDE

Bernard Chappellier quitte EELV pour l’UDE
Publicité

Bernard Chappellier, maire-adjoint délégué au sport au Kremlin-Bicêtre, vient d'annoncer son départ du parti écologiste pour rejoindre l'Union des démocrates et écologistes initiée par Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili et François de Rugy, dont il participera au Congrès fondateur. Une défection d'élu de plus chez EELV Val-de-Marne après celles

de Rosandre Valleray, conseillère municipale d’opposition de Villeneuve-le-Roi et Amigo Yonkeu, maire-adjoint d’Arcueil.

Dans un communiqué, l’élu appelle ses amies écologistes et sympathisants à « voter utile pour les prochaines élections régionales en soutenant la liste du Parti Socialiste et des Écologistes dès le premier tour dans toutes les régions de France pour battre la droite et l’extrême droite et à participer au prochain référendum organisé par le Parti Socialiste « pour l’union de la gauche » aux élections régionales, du 16 au 18 octobre. »

« J’ai décidé de prendre mes distances avec Europe Écologie Les Verts afin de pouvoir faire enfin de la real politique et me consacrer à l’essentiel ‘l’écologie politique' », motive lélu qui dénonce « une dérive sectaire » de son parti. « L’écologie doit être portée par un nouveau mouvement rassembleur qui renoue avec le projet initial d’Europe Écologie », insiste l’adjoint écolo du Kremlin, qui annonce la création future du Conseil départemental de l’UDE et affirme pouvoir d’ores et déjà compter sur une centaine de sympathisants dans le département.

 

 

Au sein du Conseil municipal, l’élu annonce que le groupe qu’il préside sera désormais UDE et Société civile et non plus EELV et Société civile.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Bernard Chappellier, , Le Kremlin-Bicêtre
Un commentaire pour Bernard Chappellier quitte EELV pour l’UDE
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi