Bernard Chappellier, maire-adjoint délégué au sport au Kremlin-Bicêtre, vient d’annoncer son départ du parti écologiste pour rejoindre l’Union des démocrates et écologistes initiée par Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili et François de Rugy, dont il participera au Congrès fondateur. Une défection d’élu de plus chez EELV Val-de-Marne après celles
Dans un communiqué, l’élu appelle ses amies écologistes et sympathisants à “voter utile pour les prochaines élections régionales en soutenant la liste du Parti Socialiste et des Écologistes dès le premier tour dans toutes les régions de France pour battre la droite et l’extrême droite et à participer au prochain référendum organisé par le Parti Socialiste “pour l’union de la gauche” aux élections régionales, du 16 au 18 octobre.”
“J’ai décidé de prendre mes distances avec Europe Écologie Les Verts afin de pouvoir faire enfin de la real politique et me consacrer à l’essentiel ‘l’écologie politique'”, motive lélu qui dénonce “une dérive sectaire” de son parti. “L’écologie doit être portée par un nouveau mouvement rassembleur qui renoue avec le projet initial d’Europe Écologie”, insiste l’adjoint écolo du Kremlin, qui annonce la création future du Conseil départemental de l’UDE et affirme pouvoir d’ores et déjà compter sur une centaine de sympathisants dans le département.
Au sein du Conseil municipal, l’élu annonce que le groupe qu’il préside sera désormais UDE et Société civile et non plus EELV et Société civile.
Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.