Candidat divers droite aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton de Champigny-Chennevières, Bernard Haemmerlé, ancien maire UMP de la ville battu par Jean-Pierre Barnaud (Modem) aux municipales de 2014 (lequel a vu son élection a vu son élection annulée par la Conseil d’Etat fin février),
n’a pas obtenu l’investiture de son parti pour se présenter à l’assemblée départementale. UMP, UDI et Modem ont en effet joué en équipe pour cette élection, et investi Jean-Pierre Barnaud alors qu’il était encore maire de la ville et seul conseiller général Modem sortant. Depuis la semaine dernière en effet, le préfet a délégué trois personnes pour administrer les affaires courantes de la ville en attendant les nouvelles élections.
Cette candidature en marge de celle officielle des trois partis de la droite et du centre risque-t-elle de faire perdre le canton ? Didier Dousset et Laurent Lafon, respectivement présidents du Modem 94 et de l’UDI 94, le craignent, qui ont cosigné une lettre réclamant l’exclusion du candidat trublion, déposée ce vendredi à l’attention du sénateur-maire de Saint-Maurice et président de l’UMP 94, Christian Cambon. “Nous avons oeuvré pour l’union partout et avons de vraies chances de faire basculer le département en gagnant plusieurs cantons. Ce serait vraiment un comble que nous perdions notre conseiller général de Chennevières. La candidature de Bernard Haemmerlé constitue un élément perturbateur pour reconquérir le Val de Marne“, motive Didier Dousset.
Bernard Haemmerlé, lui, défend sa légitimité. “Je ne me suis pas réclamé de l’UMP dans ma campagne et n’ai pas apposé le logo du parti sur mes documents“, indique l’ancien édile. “Alors que le candidat Jean-Pierre Barnaud est l’objet d’une procédure pénale et que son élection a été annulée par le Conseil d’Etat, je me dois d’être présent vis-à-vis de mes électeurs.”
De son côté, Christian Cambon, président dee l’UMP 94, précise qu’il n’y a pas lieu d’exclure Bernard Haemmerlé, déjà parti de lui-même. “Il m’a adressé une lettre pour se mettre en congé du parti, expliquant qu’il n’acceptait pas que l’investiture ait été confiée à Jean-Pierre Barnaud et indiquant qu’il souhaitait se présenter. Il n’y a donc pas de raison de l’exclure puisqu’il n’est plus dans le parti .“
Pralus, vous fustigez le ton haineux de certains commentaires mais vous vous posez en donneur de leçons : inutile de jouer sur les mots, je ne suis pas une juriste chevronnée mais je sais ce qu’est un citoyen/ne. Vous avez tout à fait compris l’objet de mon propos : le ras le bol des cannavérois et l’aspiration au changement !
Nulle haine dans mes propos mais le ras-le-bol des moralistes. Tout le monde est un simple citoyen. Toutes les listes sont citoyennes.
Et bien je vais troubler le le flot harmonieux de vos échanges remplis de courtoisie …..
Donc la grande peur c’est un candidat communiste ?
Et bien pourquoi pas ???? S’il est intègre, soucieux des préoccupations de ses électeurs et efficace, POURQUOI PAS ?Les cannavérois en ont assez des duels fratricides , des conflits d’ego bousouflés et des basses manoeuvres électorales . Depuis quelques années, entre annulations d’élections, alliances étranges et trahisons de toutes sortes , la gestion de la mairie et celle du canton sont pitoyables.
Nous voulons du neuf, de l’authentique, du sincère , du solidaire !
Tout le contraire de messieurs Haemmerlé et Barnaud..
Le bruit court qu’un liste citoyenne, sans étiquette politique se présenterait à l’ élection municipale, c’est peut être enfin le salut pour tous les électeurs et électrices malmenés…
Toutes les listes sont citoyennes ! Il n’y a aucun monopole. C’est un non-sens comme expression.
NON toutes les listes ne sont pas citoyenne… elles sont Sarkozienne… Lafonienne… Lepenienne… tous ces gens ne “travaillent” que pour eux et leurs intérêts financiers. Les listes citoyennes prône le retour du peuple au pouvoir pour une VRAI démocratie tel Athènes qui demandait aux citoyens de décider des lois. Bref libre a vous de croire…encore.. a tous ces escrocs
Alerte éthique (rien que le nom fait sourire !!)
Vous semblez bien à cours d’arguments et racontez toujours les mêmes choses erronées de surcroit . Vous réécrivez l’histoire comme il vous convient. Vous feriez mieux de regarder vers l’avenir et comme le dit “Y” quel dommage que vous ne soyez pas venu hier soir à Champigny où vous auriez vu des militants davantage tournés vers l’avenir que vers vos petites histoires à l’ancienne. Vous auriez pu entendre Mr. Cambon dire ce qu’il pensait de l’attitude de B. Haemmerlé.
Continuez de désinformer en vous en prenant aux personnes plutôt que d’exposer des idées constructives pour l’avenir de notre ville qui a 20 ans de retard et surement pas à cause de Mr. Barnaud.
SALUT!!
Vous auriez vraiment du venir hier a champigny et écouter Cambon il a tout dit. On ne désavoue pas un conseiller sortant Si vous voulez la victoire des cocos continuez comme ça haemerlé se grandirait à faire appel au barage aux cocos. Je reste un grand naif j’espérais la même chose du fn mais ils ont préféré se maintenir pour faire perdre leur camp et ensuite ne même pas sieger en commissions et conseil municipal!
Monsieur ou Madame :
1- arrêtez de regarder dans le rétroviseur. Les canaverois veulent regarder vers 2020, 2030 ! (C’est dailleurs ce qui caractérisent les bons politiques)
2- arrêtez avec le mot transparence :les décisions administratives ne sont pas secrètes. Pas besoin de les publier. Elles sont accessibles à tous.
3- retrouvez votre sang froid et cessez votre ton insupportablement haineux, on dirait que vous n’êtes pas serein.
Si je vous suis bien, nous ne comprenons rien à rien. Il n’y a que vous qui détenez la vérité. Je ne fais hélas que rétablir vos contre vérités qui rassurez vous sont tout aussi teintées de haine. Pour le jugement vous vous rendez sur le site du CE et vous le trouverez . Je n’ai rien à vous communiquer en ligne et ne suis pas à votre service.
Premièrement pas d’ordre à recevoir de vous.
Deuxièmement ma logorrhée intéresse au moins autant que la vôtre. Si vous ne racontiez pas n’importe quoi, on ne serait pas obligés de rectifier en permanence. Et puis arrêtez de jouer les moralisateurs, cela vous va très mal !!
Troisièmement quand vous faites référence à l’élection de 2011, je retrouve bien les arguments de votre champion qui avait perdu mais ce n’était pas de sa faute. c’était de la faute des autres. Toujours la même tactique, ce n’est jamais lui, c’est toujours les autres en tout et pour tout. Bonjour le courage !!
Et bien non, vous voyez je n’ai pas changé de pseudo ! A nouveau je vais donc rectifier vos incohérences. Je suis étonnée qu’un ou une juriste comme vous ne sachiez pas qu’une liste électorale pour un 2ème tour des municipales est déposée en préfecture le mardi suivant le 1er tour avant 18h. Alors quand vous racontez qu’il y a une semaine pour faire signer les formulaires, c’est une fois de plus n’importe quoi, selon votre bonne habitude. Rassurez vous je sais parfaitement qui vous êtes, mais je laisse planer le mystère, c’est bien plus amusant !!. Pour la décision du C.E. vous n’avez qu’à vous rendre sur le site du C.E. et vous y aurez tout ce qui vous est nécessaire et que vous pourrez transformer à l’envie. Si les conseils municipaux sont un tel enfer pour vous, il ne faut plus y aller, c’est tout simple !!. Je crois que vous ne manquerez pas à grand monde !! Que vous soyez convaincu(e) par les soit disant mérites d’Haemmerlé, vous regarde mais cessez de raconter n’importe quoi, de désinformer, d’anticiper, de phosphorer. Quant à la démocratie locale, ce n’est certes pas avec des gens comme vous qu’elle peut vivre. Si j’ai bien compris, c’est tout le monde derrière votre champion et le petit doigt sur la couture du pantalon et qu’aucune tête ne dépasse ! Mr. Haemmerlé considère qu’il est maire de droit divin et que la ville lui appartient comme au temps de la seigneurie . Et bien non. Les temps ont changé et on a le droit le plus absolu de ne plus avoir envie de le voir sur la ville. Que ça vous chante ou non !! Contrairement à ce que vous avancez, je n’ai aucune haine contre lui ce qui me mettrai à son niveau, seulement aucun respect, car le respect se mérite.
https://94.citoyens.com/2015/il-y-aura-bien-deux-tours-a-la-municipale-partielle-de-chennevieres-sur-marne,17-03-2015.html
Ce sera une PREMIERE ,on ne peut en aucun cas revenir sur une décision de La Haute Juridiction!
Pralus a parfaitement raison:il vous suffit de vous rendre sur le site du Conseil d’etat.Tapez sur votre clavier Conseil d’Etat
puis recherchez par date l’arret concerné.En cas de problème laissez moi un message pour vous aider.
Bonsoir
Précision : c’est au plus tard le mardi soir (moins de 2 jours après le 1er tour) que les listes pour le 2e tour doivent être déposées. Et validées par la préfecture.
Assez facile pour une liste inchangée, plus compliqué s’il y a négociations et fusion. Nuits blanches à prévoir.
Je serais d’ailleurs partisan d’un intervalle de 2 semaines entre les deux tours de municipales, portant ainsi à 4 jours le délai entre 1er tour et dépot de listes 2e tour.
Et pour répondre à la question posée par 94 citoyens : oui, honteusement et malheureusement oui. Tragiquement oui !
Allez sur le site du Conseil d’Etat, tout est en ligne. Alors il n’y a aucun souci de transparence.
Pour le TA demandez au conseil d’Haémmerlé, Rolande doit avoir tout cela dans son dossier.
Votre logorrhée est illisible et n’intéresse personne. Qui vous permet de juger quelqu’un car si l’on devait vous juger il y aurait sans doute beaucoup à dire. Gardez vos convictions, j’ai les miennes et je ne me permet pas d’inonder les autres avec de fausses informations et fausses rumeurs.
Alerte éthique ,vous semblez perdre votre sang froid,il faut rester calme et analyser avec sérieux la décision du conseil d état. Votre expose me semble un peu brouillon…..permettez moi d’insister et vous conseiller de vous rapprocher de l’article.l117-1 du code électorale……je suis désolé d’insister. Mais cela vous permettra d’y voir plus clair. Bien à vous.
Alerte éthique je vous conseille de lire avec plus d’attention la décision du conseil d’état…..
incroyable autant de déferlement de haine et dans son propre camp pour une décision administrative sur 2 signatures de fin de liste pour des personnes qui de toute façon n’étaient pas éligibles pour des attestations éventuellement antidatées entre le 1er et le second tour, mais tout le monde fait signer les attestations pour les 2 tours, y compris en cas de fusion de liste, courir après 49 signatures en à peine une semaine c’est compliqué et le tribunal n’a pas vu à redire la dessus. d’ailleurs, ce n’est que pour le 2ème tour que vous revotez! Champigny a fait bien pire avec des candidats à l’insu de leur plein gré dès le 1er tour, çà ne vous émeut pas plus que çà? La c’est normal. En se présentant comme droite modérée mais en tapant sur le Modem et le l’UDI, vous ne faites que le jeu du FN et des cocos; Oui, il y a des gens qui ont voté Hollande en 2012 et qui aujourd’hui aspirent au changement local et ne veulent plus des communistes. Tous les opposants à Favier et Kennedy ne sont pas tous des sarkozystes pur jus, respectez les, c’est ce qu’a su faire l’union de la Droite et du Centre.
Mais depuis quand est-on coupable parce que vous l’avez simplement décidé. Vos convictions vous font piétiner la démocratie. Vous êtes une honte pour cette commune. Ayez au moins le respect des habitants de chennevieres qui ont certainement d’autres critères d’appréciation que les vôtres.
Alerte ethique
Lisez le commentaire de code electorale ci dessus….
Cher campinois votre commentaire est plein de bon sens. On a effectivement toutes les chances de se retrouver avec un conseiller communiste sur chennevieres. Nous pourrons dire merci à Mr. Haemmerlé.
Je signale à tous les défenseurs d’Haemmerlé que le canton est composé pour plus de la moitié d’électeurs de Champigny, qui votent plutôt au centre ou à gauche, et pour qui Haemmerlé est un illustre inconnu. Aucune des malversations invoquées n’est démontrée et par contre les procédures systématiques d’Haemmerlé sont bien connues. Je suis effaré de lire ses tracts qui ne citent que Barneau comme principal adversaire, et cet esprit revenchard, alors que la seule vraie chance de faire basculer le canton, c’est bien la liste modérée et unie de Barneau et Isilda de Amorin, leurs 2 suppléants étant également de valeur, et seuls à même de faire basculer la totalité du canton. Avec votre guerre fraticide, le FN et Marie Kennedy du PC qui est une candidate redoutable se frottent les mains. Et ne vous étonnez pas ensuite si le FN qui à fait 15% aux municipales sur Coeuilly et même 20% dans certains bureaux se retrouve au 2nd tour, et que vous vous trouviez avec un binome PC au final avec un élu communiste sur Chennevières, certains l’auront bien cherché! Refléchissez bien qui peut faire basculer le canton, et qui fera gagner le PC, l’article est éloquant. Signé: un campinois qui réfléchit et connait bien la sociologie de sa ville mais aspire au changement!
Lorsque la juridiction administrative a retenu,dans sa décision définitive,des faits de fraude electorale, elle communique le dossier au procureur de la Republique!
Article L .117-1 du code electorale…..
Rapprochez vous de l’article L.117-1 du code electorale….
A quel moment les (UMP 94, Modem 94 et UDI 94), enfin ceux qui se prétendent responsables de leurs fédérations respectives, dite, de droite, cesseront de copier les PS 94 en excluant tel ou tel qui ne leur plaisent pas ou qui ne font pas leurs jeux politiciens ? A quel moment les ELECTEURS feront-ils leur choix ? Sont-ils, sommes-nous encore MINEURS ? Arrêtez vos manœuvres d’appareil !
Je n’ai pas d’avis sur la cible de vos propos, mais si vous voulez l’accuser ici, apportez vos preuves, vos allusions judiciaires n’en sont pas – des preuves.
En démocratie, un dépot de plainte n’est jamais en soi une preuve de culpabilité. Peut le suivre une enquête (sous l’autorité d’un procureur, si préliminaire, ou bien d’un juge d’instruction) pour établir les faits, avec ou sans mise en examen qui ne vaut toujours pas présomption de culpabilité car elle peut être annulée par un non-lieu.
Et dans le cas où il y aura(it) procès, rendez-vous (dans le futur) à la fin du procès pour connaitre la vérité judiciaire.
Cette campagne n’échappe pas à la règle et les échanges musclés des parties en liste peuvent parfois nous fatiguer alors que nos journées sont déjà bien chargées.
Pourtant, une fois passée l’effervescence de la campagne, nos votes compteront dans la composition de l’Assemblée départementale et il est important que notre équipe Pour un canton dynamique et plein d’avenir qui sera en place soit en mesure de défendre nos valeurs.
Pour ma part, je n’ai aucun doute :
– Ni sur la compétence des membres de la liste conduite par le binôme Carine Borduy, Bernard Haemmerlé qui connaissent bien le fonctionnement de nos institutions,
– Ni sur la nécessité d’un canton représentatif de nos convictions, car notre légitimité auprès de nos autorités dépendra de notre unité et de notre représentativité,
– Ni sur la détermination et la capacité de nos membres à siéger ensuite au niveau départemental et dans les différentes commissions pour y apporter leur contribution et nous y représenter,
– Ni sur la pertinence d’une démarche de lobbying au niveau départemental pour promouvoir et défendre notre Canton.
Notre objectif partagé devrait être de maintenir et développer nos idées et de défendre et promouvoir le binôme Carine Borduy, Bernard Haemmerlé.
Il reste encore quelques jours pour faire en sorte que notre Canton soit représentatif d’une droite citoyenne et modérée.
Pour cela, dès demain, votons et faites voter pour la liste conduite par le binôme Carine Borduy, Bernard Haemmerlé.
L’UMP s’est attribuée la plupart des cantons du 94, et Cambon y exige un soutien sans faille de UDI et MoDem. Mais ailleurs, que fait-il ? ni démission ni exclusion, simple “mise en congé de parti” pour son ami Haemmerlé. Pratique !
Alors même que le MoDem a très peu de candidats 94. Il y a comme un problème de cohérence et de fiabilité, dans tout ça. Mais dans le fond je suis d’accord pour que les électeurs choisissent eux-même, et accorde une valeur très réduite aux alliances d’appareils de partis.
Mr. Haemmerlé ne fait campagne que contre Mr. Barnaud . Il ne respecte même pas les valeur de la droite et du centre et si nous avons un conseiller communiste sur Chennevières ce sera uniquement de sa faute. Il ne faudra pas venir pleurer ensuite.
De quelle mise en examen parlez vous ? Celle dont vous rêvez ou celle qui n’a jamais été prononcée par un juge compétent (car vous n’êtes ni juge ni compétent -et pas seulement en matière juridique).
Vous êtes diffamant : pourriez vous dévoilez votre véritable identité afin que l’on porte plainte contre vous ? Merci
Dissident qui ne fait pas campagne contre les communistes ! Il s’en fout du canton et des canaverois. Il n’aime que diviser.
Il a perdu deux fois ! Et il remet ça en mentant et calomniant.
C’est l’allié des communistes et du Front Nat’ !
Ne lâchez-rien Monsieur Haemmerlé ! Pour qui se prennent-ils ces “penseurs”, ces donneurs d’investitures… Inadmissible ! L’UMP, l’UDI, le Modem Val de Marne c’est du grand n’importe quoi.
De toute façon… tous des escrocs. Donc perdu d’avance pour les citoyens. Virons tous ces gens profiteurs de nos impots
Incroyable UMP et Cambon qui préfèrent encore une fois disqualifier la droite à cause de leur maguouille…… et les militants dans tout cela?? et bien des vaches à lait!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.