Environnement | Val-de-Marne | 20/03/2015
Réagir Par

Biodiversité : Laurence Abeille met du vert dans le commerce

Biodiversité : Laurence Abeille met du vert dans le commerce

Panneaux photovolatiques © Shawn Hempel - Fotolia.comA l’occasion de l’examen du projet de loi sur la biodiversité, la députée écologiste du Val de Marne, Laurence Abeille, a fait voter plusieurs dispositions concernant les bâtiments commerciaux et les plans climat-énergie.

Concernant l’urbanisme commercial, les nouveaux bâtiments devront comporter des panneaux photovoltaïques et / ou des toitures végétalisées. En outre, la taille des parkings des centres commerciaux sera restreinte si le revêtement utilisé est imperméable, ceci afin de permettre aux sols de jouer leur rôle de filtration et d’absorption des eaux.

Les plans climat-énergie territoriaux qui seront mis en place dans toutes les collectivités de plus de 50 000 habitants devront quant à eux intégrer la biodiversité.  “La nature en ville joue un rôle fondamental pour améliorer le quotidien de nos concitoyens – surtout dans des territoires denses comme la région Parisienne – mais on néglige trop souvent son rôle dans l’adaptation de la ville au changement climatique et dans la lutte contre les pollutions. La biodiversité ne doit pas se limiter aux zones rurales et aux espaces protégés“, insiste la députée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags ,
Cet article est publié dans ,
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant