Les parents de l’école maternelle Paul Langevin de Vitry-sur-Seine ont décidé d’occuper l’école à compter de ce mercredi 9 septembre jusqu’à nouvel ordre pour réclamer l’ouverture d’une classe.
Les élèves pourront continuer d’accéder à l’école, seule la cour de récréation sera occupée. “Les élèves sont en moyenne 30 par classe et de nouvelles constructions doivent être livrées d’ici novembre 2015. La mairie a investi dans une classe supplémentaire et son organisation est prête à être mise en place immédiatement. Le rectorat bloque cette ouverture ! Pourquoi ? L’éducation ne nos enfants n’est pas une variable économique négociable ! L’égalité des chances non plus ! “, motive un parent d’élève.
Ce mercredi 9 septembre à 14 heures, un nouveau rassemblement est prévu devant le rectorat pour demander des ouvertures de classes, après la mobilisation de ce vendredi 4 septembre qui a donné lieu à 13 ouvertures ou réouvertures dans le Val-de-Marne.
Mais où en est la promesse électorale de M. François Hollande de 60 000 postes d’enseignants supplémentaires ? A la moitié de son mandat de Président, il n’y avait que 4 000 postes stables d’enseignants effectivement créés. Ah, il est vrai que le gouvernement a alloué cette année une rallonge budgétaire de 3,8 milliards pour le budget militaire. Il faut bien prendre l’argent quelque part. Au hasard (?) : l’hôpital, l’éducation…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.