La mobilisation se poursuit à l’école Paul Eluard d’Orly. Mardi 16 et mercredi 17 juin, les parents ont bloqué l’accès à l’école pour protester contre la fermeture d’une classe en maternelle et pour demander une ouverture en élémentaire.
Ce lundi 22 juin, ce-sont les enseignants qui seront en grève, et ont prévu un rassemblement devant l’Inspection académique.
“Nous n’avons rien obtenu aujourd’hui (ndlr un CTSD décidait ce 18 juin des dernières mesures de cartes scolaires), nous nous sentons abandonnés“, témoigne Valérie, enseignante qui se dit “extrêmement inquiète pour l’année prochaine” . L’école Paul Eluard est pourtant reconnue comme REP + , c’est à dire très prioritaire. “Tous les ans, il est difficile d’obtenir des auxiliaires de vie scolaire, ils ne seront que deux à la rentrée pour s’occuper de huit élèves handicapés. Et où est le Plan autisme annoncé par le gouvernement ?“, s’interroge l’enseignante.
“Avec les autres parents, nous avons commencé par des mails restés sans réponse, puis un blocage administratif et enfin un blocage de l’école, explique Leslie, maman de deux enfants de 5 et 7 ans inscrits en maternelle et primaire. Nous avons besoin de cette classe, sinon, que l’on soit REP + ou non, l’école n’aura plus aucune cohérence.”
Nous continuerons à manifester jusqu’à la fin de l’année scolaire s’il le faut. Nous n’attendrons pas Septembre pour obtenir une classe supplémentaire en primaire et la non fermeture de classe en maternelle. Il est inconcevable de faire ça en Septembre, nos enfants seront beaucoup perturbés et les enseignants aussi. Parents et Enseignants même combat, l’avenir de nos enfants.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.