“Je ne veux pas mourir du Sida ! je ne veux pas mourir du Sida !” crie un homme épouvanté dans la rue. A partir de cette scène effroyable, le metteur en scène et performeur Eric Da Silva a composé un texte, entrecoupé d’apostrophes au public et accompagné d’une vidéo.
“De la théorie dialoguée, des anachronismes d’imaginations ou des fantasmes : l’envie de dire des choses qu’on ne doit pas dire”, explique Eric da Silva. Tel est le récit de P’tit Louis dans la rue, l’une des performances proposées cette semaine par l’artiste à l’espace Anis-Gras dans le cadre de son spectacle Bonjour monstre. Voir le texte. Deux autres compositions complètent le spectacle : “La haine de la musique # process”, inspirée du texte éponyme de l’écrivain et théoricien de la musique Pascal Quignard et écrite dans le cadre d’une commande de la fondation de l’abbaye de Royaumont, avec des extraits vidéos tournés sur place, et Comme le cri de Rosa Parks.
Du 27 au 31 Octobre 2015 à 19h30 à l’espace Anis-Gras (55 avenue Laplace)
Réservations au 01 49 12 03 29 ou par mail à reservation@lelieudelautre.fr Durée du spectacle : 1 heure
Direction Artistique : Henri Devier – Création Musicale : Alexis Pawlak – Création Vidéo : Fred Valet et Ulysse Fiévé – Création Lumière : Julia Grand – Costumes : Louise Trévaux du Fraval- Son : Cédric Moreau. Interprétation : Eric Da Silva, Henri Devier, Alexis Pawlak, Fred Valet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.